Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 3 min de lecture 9 Commentaires

La fonction la plus sous-estimée de l'iPhone est cachée dans l'application Horloge

Il y a une application pour tout. Tel était le slogan utilisé par Apple pour les premières versions de son iPhone, et cette devise a profondément changé le monde de la téléphonie mobile pour toujours. Savez-vous quoi d'autre a changé ma vie ? Découvrez cette fonction de l'application Horloge...

La fonction dont je vais vous parler aujourd'hui ne vient pas d'une application miraculeuse. Je veux vous parler d’une fonction très utile de l'application Horloge pré-installée sur chaque iPhone, une fonction qui m'a vraiment simplifié la vie.

AndroidPIT iphone clock ios clock 8572
L'application Horloge de l’iPhone cache une fonctionnalité « secrète ». © AndroidPIT

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir cette habitude, parfois je décide de m'endormir en écoutant ma musique préférée, qui m'accompagne doucement dans les bras de Morphée. Le problème est que la musique jouée continuellement tout au long de la nuit peut être agaçante pour ceux qui vivent sous le même toit que vous, et même pour vous si le lecteur de musique se met à lire une chanson particulièrement agitée ou bruyante après des heures de lecture.

Parfois, il peut même arriver que vous soyez en train de lire quelque chose ou de faire une sieste sur le canapé loin de votre dispositif qui pourrait être connecté à une chaîne stéréo. À un certain moment, vous aimeriez avoir envie que la musique s'arrête sans avoir à vous lever de l’endroit où vous êtes confortablement installé. C’est là que l'application Horloge de l’iPhone entre en scène.

AndroidPIT iphone clock ios clock 8583
Vous pouvez régler le minuteur en utilisant Touch Force. © AndroidPIT

Les plus geeks connaîtront déjà sûrement cette fonction mais les néophytes comme moi venant d'autres plateformes ne l'ont peut-être pas encore découverte. Il s’agit de la fonction Arrêter la lecture du minuteur.

Grâce à cette fonction, vous pouvez programmer le minuteur avec un compte à rebours à la fin duquel la musique sera automatiquement interrompue. Grâce à elle, vous pourrez dormir tranquillement avec la certitude que le smartphone ne continuera pas à lire de la musique pendant toute la nuit. Vous n'aurez pas non plus à utiliser des lecteurs de musique spécifiques, vous pourrez continuer à utiliser votre lecteur favori.

La fonction est capable d'arrêter à la fois le lecteur de musique par défaut de l'iPhone mais aussi de nombreuses autres applications telles que Spotify. Cela fut pour moi une découverte qui vaut bien plus que des fonctionnalités telles que la réalité augmentée ou l’intelligence artificielle.

iphone timer music
Trois étapes simples pour obtenir ce que nous voulons. © AndroidPIT

Pour utiliser la fonction, allez dans Horloge > Minuteur et réglez l'heure souhaitée. Ensuite, sélectionnez la durée voulue avant d’arrêter la musique et ouvrez la liste des sonneries disponibles pour le minuteur. En faisant défiler la liste jusqu'au bout, vous trouverez l’option Arrêter la lecture. Sélectionnez-la et voilà, le tour est joué.

Vous pouvez maintenant dormir paisiblement en écoutant vos groupes préférés. Connaissiez-vous cette fonction ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je programmais ma radio de la même façon quand j'avais 10 ans, il y a 50 ans... c'est dire si le smartphone fait évoluer le monde. A peu de choses près, tout ce qu'on nous présente comme des innovations, existe depuis pas mal d'années... le smartphone déjà...


  • waouh !
    très intéressant ce concept de journalistes censé utiliser Android et qui nous racontent leur vie avec leurs iPhones !
    Je me demande même si avant de lancer ce sondage le mec est allé voir ce qui se fasait sur Android...


  • C'est déjà dans l'application play musique.


  • Dite vous êtes sûr que vous utilisez Android au quotidien ??? Ou vous êtes juste payé par Apple pour ce genre de pub sur un site Android...

    Car cette option existe depuis le Galaxy S2 chez Samsung est sûrement d'autre constructeur déjà pour leur lecteur MP3 de base ! Ensuite pour éteindre d'autre lecteur médias que celui de base (Chez Samsung c'est l'application Sound Assistant à télécharger soit sur le Google play Store ou Galaxy Apps) et depuis le Galaxy S8 et Note 8 il est de base dans les paramètres...


  • Je ne sais pas les autres marques mais sur Huawei dans le lecteur par défaut il est possible de mettre un minuteur...


  • Dans le genre malsain, quelle idée de s'endormir avec le smartphone à côté de soi (sans doute même pas en mode avion) et les oreillettes dans les oreilles (au risque de tout casser en bougeant la nuit). Entre les ondes du smartphone néfastes pour notre santé et le fait que notre cerveau a besoin de calme et non de bruit permanent la nuit, surtout avec tout ce que l'on exige de lui durant la journée, je trouve cette idée aberrante. Mais bon, s'il n'y avait que cela d'aberrant dans ce monde de fous.


    • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

      Du croustillant sur le site de Motorola , à la question :

      Contrôlez-vous votre smartphone, ou ce dernier vous contrôle-t-il ?

      Participez au Quiz :

      https://phonelifebalance.motorola.fr/#/

      🔹51% des hommes préfèrent s’abstenir de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner leur téléphone

      🔹71% des femmes préfèrent s’abstenir de relations sexuelles pendant un mois plutôt que d’abandonner leur téléphone

      🔹 1 personne sur 10 a déjà regardé son smartphone pendant un enterrement


      • 😁 Pour ce qui est de l'abstinence, j'aurais tendance à croire largement plus les femmes que les hommes 😉

        Pour ce qui concerne les enterrements, dans le monde d'aujourd'hui, on a vu plus étonnant.


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        N'empêche que des deux côtés je trouve que ces chiffres bien trop excessifs.
        Est ce que ça veut dire que seulement 3 femmes sur 10 sont heureuses en couple, le malaise...

Articles recommandés