Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iOS 14, watchOS 7 et iPadOS 14 : les meilleures fonctionnalités en un coup d'œil

iOS 14, watchOS 7 et iPadOS 14 : les meilleures fonctionnalités en un coup d'œil

Apple travaille à huis clos sur de nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad, Apple Watch, etc. Nous résumons ici ce que l'iOS 14, le watchOS 7 et l'iPadOS 14 apporteront en 2020. 

iOS 14 avec le nouveau multitâche

Si vous utilisez un iPhone avec iOS 13, vous utiliserez probablement l'App Switcher tous les jours pour quitter complètement les applications ou passer d'une fenêtre à l'autre. Le problème : les applications sont disposées linéairement les unes à côté des autres.  La recherche et l'écoute peuvent de ce fait prendre un certain temps en fonction du nombre d'applications ouvertes. De nombreux utilisateurs ne sélectionnent même pas les applications dans l'App Switch, mais tapent directement le nom de l'application dans la fenêtre de recherche. Cela fonctionne beaucoup plus rapidement.

Apple veut probablement redonner plus d'importance à l'App Switcher sous iOS 14. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir ce à quoi pourrait ressembler à l'avenir le multitâche sous iOS 14. Les applications ne se rapprochent plus les unes des autres sur l'écran lorsque vous glissez le doigt, mais apparaissent comme des tuiles. Ils peuvent ensuite être sélectionnés ou effacés. En outre, cette vue devrait permettre de déplacer les applications vers une nouvelle vue d'ensemble multitâche. Apple pourrait permettre aux utilisateurs de séparer les applications vraiment importantes et laisser les autres en arrière-plan.

iOS 14 : Premières références aux écouteurs de studio d'Apple

Cela semble être vrai : Apple lancera un casque supra-auriculaire plus tard cette l'année afin de compléter son offre centré autour des écouteurs sans fil AirPods et AirPods Pro. Des indices concrets sont fournis par le code d'iOS 14 qui circule en partie sur le net et révèle quelques secrets d'Apple. "9to5mac" a pu trouver de nouveaux symboles d'écouteurs qui sont affichés sous iOS 14 dans la gamme Bluetooth par exemple ou qui apparaissent lorsque les écouteurs sont allumés et se trouvent à proximité de l'iPhone ou de l'iPad. Ainsi, le présumé Apple AirPods Studio aura probablement des caractéristiques de couplage similaires à celles des casques sans fil. Les logos émergents prouvent également qu'Apple va sortir les nouveaux écouteurs en deux couleurs, noir et blanc.

AirPods MaxProblables casque Apple  / © 9to5mac

 

watchOS 7 : L'Apple Watch obtient de nouvelles fonctions médicales

Il devrait être clair que le Wearable d'Apple devient de plus en plus un laboratoire à domicile et un sauveur de vie grâce à sa fonction ECG et à son système de détection des chutes. Mais l'entreprise californienne travaille probablement à l'expansion des fonctions médicales sous watchOS 7 à l'instar de la mesure de la teneur en oxygène du sang (SpO2). Là encore, c'est 9to5mac qui a trouvé des références à cette fonctionnalité dans le code de l'iOS 14. Les valeurs mesurées permettent de détecter les maladies à un stade précoce et d'éviter les problèmes cardiovasculaires. Fitbit propose déjà cette fonctionnalité aux utilisateurs de ses bracelets de fitness.

Sur l'Apple Watch, les utilisateurs pourraient faire mesurer régulièrement la teneur en oxygène de leur sang. Si la valeur mesurée tombe en dessous d'un certain seuil, les utilisateurs sont invités à consulter un médecin. Cela pourrait se faire en utilisant le capteur infrarouge du moniteur de fréquence cardiaque déjà installé dans de nombreux modèles Apple Watch. Cependant, il est tout à fait possible qu'Apple développe un capteur de SpO2 séparé qui puisse fournir des lectures précises. Cette fonction serait probablement exclusivement réservée à la dernière génération d'Apple Watch.

watchOS 7 va encore améliorer la mesure de l'ECG

Une autre fonction médicale, qui est actuellement disponible avec les séries 4 et 5 d'Apple Watch, sera encore améliorée par Apple avec watchOS 7. Si la montre-bracelet donne déjà de bons résultats dans le domaine de la mesure de l'ECG, de nombreux utilisateurs se sont plaints par le passé de données de mesure ambiguës à des fréquences cardiaques comprises entre 100 et 120 battements par minute. Apple prétend avoir travaillé avec des médecins et des scientifiques pour améliorer cette situation.

watchOS 7 apporte le tant attendu "sleep tracker

Les fournisseurs tiers sont depuis longtemps représentés dans l'App Store pour toutes les applications. Les traqueurs de sommeil figurent par exemple dans l'Apple Watch. Mais depuis longtemps, les utilisateurs de l'Apple Watch se demandent pourquoi la fonction probablement la plus simple de la montre d'Apple n'a pas encore trouvé son chemin. Cela devrait changer avec watchOS 7. Comme on l'a encore découvert 9To5Mac dans le code de l'iOS 14, Apple travaille en effet sur un traqueur de sommeil pour l'Apple Watch. Ce système de suivi du sommeil devrait permettre de mesurer la qualité du sommeil, d'avoir un aperçu des différentes phases du sommeil  tels que le sommeil paradoxal ou le sommeil profond, et de fixer des heures de réveil intelligentes.

La plupart des trackers de sommeil permettent de fixer une période de réveil qui intervient dans une phase de sommeil léger plutôt que dans un sommeil profond. Pour éviter que l'Apple Watch ne s'éteigne pendant la nuit, il convient de rappeler aux utilisateurs recharger la montre le soir avant de se coucher. Toutes les données sur le sommeil seront probablement clairement résumées dans l'application santé dans la section "sommeil".

En plus de ces nouvelles fonctions majeures, Apple va probablement proposer de nouveaux designs. Les utilisateurs d'Apple Watch devraient enfin pouvoir échanger leurs propres Watch Faces entre eux. Les parents dont les enfants utilisent une Apple Watch devraient bénéficier de la nouvelle interface "Kids Watch". La montre pourrait ainsi être configurée manuellement et de manière adaptée au poignet de l'enfant.

iPadOS 14 : support de la souris et du trackpad

Nous avions déjà signalé qu'Apple ajoutera plus de fonctionnalités à l'iPad et au nouvel iPad Pro. La tablette d'Apple sera à l'honneur pour son dixième anniversaire et tentera de se détacher de l'iPhone qui lui fait de l'ombre. Avec iPadOS 13, Apple avait déjà donné à la tablette un système d'exploitation indépendant. De nouvelles fonctionnalités pourraient à présent suivre. On pense donc qu'Apple a développé un nouveau clavier qui intègre non seulement des boutons, mais aussi un trackpad. Le Magic Trackpad d'Apple est intégré à tous les MacBooks et il est disponible en remplacement de la souris pour iMac. Grâce à la compatibilité entre l'iPad et le trackpad, la tablette d'Apple pourrait enfin prendre en charge le pointeur de la souris. C'est très pratique, puisque les claviers Bluetooth pouvaient être utilisés jusqu'à présent. Mais les utilisateurs ne pouvaient pas bénéficier d'une expérience informatique complète en raison de ces limitations tactiles.

La date à laquelle toutes ces innovations seront présentées ne peut être estimée qu'en tenant compte des pratiques du géant américain. Nous attendons un premier aperçu des développements logiciels d'Apple fin mars lors de la "Ghost Keynote" - pour autant qu'Apple planifie la présentation sans public. Cet évènement pourrait réserver quelques surprises comme l'introduction du nouvel iPad Pro ou de l'iPhone SE 2. Les nouveaux systèmes d'exploitation seront probablement déployés comme d'habitude à l'automne après la présentation des nouveaux appareils haut de gamme.

Via : 9to5mac

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition