Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Installer Android sur Nintendo Switch : il ne manque pas grand chose

Installer Android sur Nintendo Switch : il ne manque pas grand chose

Switchroot, les développeurs de la très attendue ROM Android pour Nintendo Switch, ont indiqué que l'exploit est presque terminé. Il ne manque que très peu pour pouvoir appuyer sur le bouton de téléchargement !

Selon le groupe Switchroot, la plupart des fonctionnalités de la ROM Android non officielle qui arrive sur Nintendo Switch fonctionne parfaitement. Il ne manque plus que le lien de téléchargement, qui, apparemment, arrivera dans les prochains jours. La ROM Android pour Nintendo Switch est basée sur LineageOS 15.1, qui à son tour est basée sur Android 8.1 Oreo, ce qui n'est pas surprenant, car cette version est la plus populaire et sur laquelle plus de portages ont été effectués sur divers appareils ces derniers temps.

nintendoswitch hardware hero
Nintendo Switch avec Android ? Nous y sommes presque ! © Nintendo

Comment installer Android sur la Nintendo Switch

Le processus d'installation a été réduit à une série d'étapes étonnamment simples et accessibles. Il suffit d'écrire l'image de la ROM sur la carte microSD avec d'autres fichiers comme, par exemple, et tout démarrer sur Hekate (un bootloader personnalisé qui sera inclus dans le téléchargement de la ROM) et lancer TWRP. À ce stade, il sera facile de flasher la ROM puis de redémarrer votre commutateur sous Android. Les mises à jour ultérieures seront libérés comme un fichier zip à flasher toujours via TWRP.

Nintendo Switch TWRP
TWRP Recovery sur la Switch. © XDA

Parmi les ROMs, il y aura aussi un soi-disant "shield-ifier" : cela trompera les applications Nvidia, leur faisant "penser" que vous n'utilisez pas une Switch mais une Shield TV. De cette façon, vous pouvez profiter du système de streaming de l'entreprise et de certains jeux compatibles exclusivement avec la Nvidia Shield TV.

Comment fonctionne Android sur la console Nintendo ?

Les développeurs soulignent que la plupart des fonctions fonctionnent parfaitement et que l'appareil pourra fonctionner à la fois en mode portable et en mode dock avec prise en charge des deux joycon via Bluetooth. Cependant, il y a des inconvénients : l'autonomie est encore faible, vous ne pouvez pas profiter de la rotation automatique, l'état de charge n'est pas détecté (bien que le commutateur soit toujours en charge) et la réponse au tactile peut ne pas être efficace.

Nous espérons recevoir le lien de téléchargement et les instructions d'installation sous peu !

Source : XDA-Developers

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition