Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA 2019 : tout ce qu'il faut retenir de cette édition

IFA 2019 : tout ce qu'il faut retenir de cette édition

Il ne reste plus beaucoup de temps avant le début de la nouvelle édition du salon de Berlin. Comme toujours, l'IFA 2019 se tiendra au parc des expositions de Berlin, où de nombreuses entreprises seront prêtes à dévoiler leurs innovations technologiques. Dans cet article, vous retrouvez tout ce que vous devez savoir !

Accès rapide :

Quand aura lieu l'IFA 2019 ?

Comme chaque année, l'IFA a lieu au parc des expositions de Berlin. Cette année, elle ouvrira ses portes au public du vendredi 6 au mercredi 11 septembre 2019 de 10h à 18h. La surface d'exposition est d'environ 160000 m², alors préparez-vous à marcher.

Les billets pour l'IFA 2019

Contrairement au MWC de Barcelone, les visiteurs privés peuvent visiter l'IFA 2019 sans dépenser une fortune. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel de l'événement. Nous vous recommandons de bénéficier du prix de pré-vente, valable jusqu'au 5 septembre, avec lequel vous pouvez accéder à un prix inférieur à celui offert à la caisse.

AndroidPIT IFA 2016 ehang drone 2196
A l'IFA il y aura toutes sortes d'innovations technologiques. © AndroidPIT

IFA 2019 : Combien ça coûte ?

Type de billet Prix
Billet à la journée (prévente disponible jusqu'au 5 septembre 2019) 13 euros
Carte journalière pour élèves/étudiants 9 euros

Billet familial

(jusqu'à 2 adultes et 3 enfants de moins de 18 ans)

36 euros
3 billets pour le prix de 2 (valable pour les groupes de personnes) 26 euros

Les dates les plus importantes de cette année

Il y a tellement de marques à l'IFA. Les produits présentés sur le salon varient en genre : smartphones, wearables, appareils intelligents pour la maison, réalité augmentée. À Berlin, il est possible de toucher à différentes technologies, certaines déjà intégrées dans des appareils disponibles à l'achat, d'autres encore faisant partie de prototypes intéressants.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez toutefois consulter les principaux événements :

Conférences de presse programmées

Marque Data Ora
Acer 4 septembre 10:30 
Asus 4 septembre 14:00 
Skullcandy 4 septembre 15:00 
Segway 5 septembre 10:00 
Samsung 5 septembre 11:00 
HMD Global 5 septembre 16:00 
Sony 5 septembre 13:00 
TCL 5 septembre 14:30
LG 5 septembre 10:00 
Huawei - Keynote 6 septembre 10:30 
Qualcomm - Keynote 6 septembre 14:00 

Les nouveautés annoncées à l'IFA 2019

Acer et Asus se concentrent sur les joueurs

Les deux marques se sont concentrées sur les joueurs pour cette édition de l'IFA 2019. Acer a lancé :

  • un nouvel ordinateur portable Predator Triton 300
  • un portable Predator Triton 500 avec une fréquence de rafraîchissement de 300Hz
  • une chaise de jeu Predator Thronos Air
  • quatre moniteurs Nitro de la série XV3 avec la technologie NVIDIA G-SYNC, des taux de rafraîchissement élevés et des résolutions élevées 

Au lieu de cela, Asus a présenté la deuxième génération du téléphone ROG que nous avons déjà testée lors de notre prise en main et qui, pour l’instant, nous a convaincus, en montrant à quel point la marque était centrée sur les besoins des utilisateurs et sur les faiblesses de la première génération :

AndroidPIT asus rog phone ii full back
Asus ROG Phone II:  un design original. © AndroidPIT

Samsung : Galaxy Fold et Galaxy A90, tous les deux compatibles 5G

Le fabricant sud-coréen lors de sa conférence de presse a dévoilé tout son écosystème : des appareils connectés capables de faire la différence chez nous et à l'étranger. Les deux nouveaux smartphones de la maison ont également fait part de la fête, tous deux avec le support 5G : le Samsung Galaxy A90 5G et le tant attendu Samsung Galaxy Fold 5G. Ainsi, avec les Samsung Galaxy 10 5G et Samsung Galaxy Note10 5G, quatre smartphones de la marque prennent en charge la technologie 5G. 

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Sony présente le Xperia 5

Le fabricant japonais révèle le Xperia 5 sur la scène IFA (et non le Xperia 2 comme nous l’avions tous prévu). Le nouveau smartphone intègre le Snapdragon 855 supporté par 6 Go de RAM et 128 Go. Bien sûr, le smartphone n'abandonne pas le format 21: 9 d'origine conçu pour le contenu multimédia et le multitâche :

Xperia 5 Insitu Blue Screen
Le Sony Xperia 5 est officiel. © Sony Mobile

TCL : de la musique pour tout le monde

TCL arrive à l'IFA avec des idées claires : gagner les millennials et en général un public jeune qui aime emporter sa musique avec eux. Avec deux modèles de véritables écouteurs sans fil et trois casques à réduction de bruit active, la marque promet confort, longue autonomie et bonne expérience audio :

TCL, la marque connue pour ses téléviseurs, a aussi  profité de l'IFA pour dévoiler son premier smartphone en nom propre : le Plex. Voici notre prise en main :

AndroidPIT tcl headphones 01
Des écouteurs pour tous les goûts ! © AndroidPIT

Une smartwatch Puma

Fossil se tourne vers le sport et lance la smartwatch Puma lors de l'IFA, qui s'adresse aux utilisateurs de sport, inutile de le répéter. Équipé d'un bouton physique d'un seul côté, sur lequel on peut appuyer ou pivoter pour naviguer, elle tourne sous WearOS et promet une journée d'autonomie. Le tout pour 279 euros !

LG

LG interprète le thème des smartphones pliables différemment de Samsung et Huawei. Le fabricant sud-coréen propose ici un smartphone à double écran. Le G8X ThinQ ressemble ainsi un peu à une Nintendo 3DS. 

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo

Motorola

Motorola n'est pas venu les mains vides non plus au salon de Berlin. Le fabricant en a profité pour dévoiler son nouveau One Zoom. Avec ce smartphone, Motorola vise les passionnés de photo qui ne veulent pas se ruiner avec un flagship. Nous avons pu le prendre en main et vous pouvez découvrir nos impressions dans cet article :

Withings

Withings a annoncé la disponibilité de sa montre primée au CES 2019 : la Move ECG. Il s'agit de la toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme de qualité médicale. Avec cette montre hybride, vous pouvez ainsi désormais obtenir un électrocardiogramme (ECG) à tout moment et détecter les fibrillations auriculaires, responsable de 1/3 des AVC. Elle offre un ECG certifié CE médical, pour une autonomie d’un an.

Nokia 7.2 et Nokia 6.2

HMD Global a présenté deux nouveaux smartphones et deux features phones à l'IFA.  

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Huawei

Comme chaque année, Huawei a annoncé son nouveau processeur. Richard Yu, le patron de la division Consumers, a ainsi levé le voile sur le Kirin 990. La nouvelle puce qui devrait faire son apparition sur le Mate 30 Pro le 19 septembre prochain apporte plus de puissance et une compatibilité 5G.  

Enfin, le géant chinois a aussi évoqué de nouveaux écouteurs FreeBuds dont la ressemblance avec les AirPods d'Apple est frappante. La réduction active du bruit fait notamment son apparition. Huawei a également décidé de présenter le P30 Pro à l'IFA en deux nouvelles couleurs : Misty Lavender et Mystic Blue. Les deux nouveaux modèles  prévus pour le 20 septembre seront également équipés de la dernière version logicielle de Google, Android 10.

AndroidPIT huawei freebuds 3 earplugs
Non, ce ne sont pas AirPods ! © AndroidPIT

 

Ce qu'il reste encore à voir

Automobile

Shift Automotive aura lieu les 10 et 11 septembre. La conférence mettra l'accent sur la mobilité et les nouvelles idées pour l'avenir. Un exemple ? Comment les concepts de mobilité peuvent devenir compatibles sur le plan social et environnemental ou comment convaincre les gens d'accepter de nouvelles idées sur la mobilité.

IFA Next

Le pavillon 26 accueillera l'IFA Next. Il s’agit d’une petite foire au sein de la traditionnelle où des instituts de recherche et développement, des start-ups, des entreprises innovantes et les principaux innovateurs du monde présenteront leurs produits et leurs services.

IFA+ Summit

Malheureusement, le IFA+ Summit n’est pas ouvert à tous les visiteurs, mais il est tout aussi passionnant. De nombreuses conférences auront lieu les dimanches et lundis et porteront sur différents sujets. Vous pouvez consulter le programme et nous faire savoir quels sujets vous intéressent le plus.

Et vous, qu'avez-vous retenu de l'édition 2019 de l'IFA ?

IFA

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Dans les sujets prévus pour les conférences de l'IFA Next, je serai très intéressé par :

    Closing Discussion Pattern 1 - SOCIETY: Technology that Serves Society – The Ethical Foundations of the Data Age
    Format: Panel Discussion / Q&A
    Panelists: Surman, Sparrow, Dencik, Canca, Efthekari
    Hosted by: Jeremy Kaplan, Chief Editor, Digital Trends

    La question de la technologie au service de la société, sujet o combien actuel (mais cela ne surprendra pas ceux qui connaissent mes goûts)


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Le résumé de toutes les annonces sans Nokia ou Garmin, ce n'est pas plutôt un résumé sélectif ?