Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Motorola : un smartphone 5G sans compromis sera bientôt disponible

Motorola : un smartphone 5G sans compromis sera bientôt disponible

Plusieurs marques ont décidé de se consacrer à la création de smartphones 5G. Parmi celles-ci, le nom de Motorola apparaît également, mais ce ne sera pas un dispositif économique. La marque ne veut rien sacrifier pour ses utilisateurs.

Françoise LaFlamme, responsable de la division marketing mondial de Motorola, a déclaré que la marque lancera un smartphone 5G haut de gamme. Ce ne sera pas un smartphone low-cost : "Si vous sortez un téléphone 5G à 399 dollars, vous devrez sacrifier beaucoup des éléments que les gens apprécient", a expliqué LaFlamme.

Un compromis auquel la marque n'est donc pas prête à s'engager pour son premier smartphone 5G. Alors, combien ça va coûter ? Malheureusement, le prix n'a pas été révélé, ni même une date de lancement approximative, mais nous pouvons supposer un tarif au-dessus de 800 dollars.

Iaremenko Sergii shutterstock 606561206
Motorola est prêt à lancer un smartphone 5G haut de gamme. © laremenko / Shutterstock.com

Ainsi, avec son smartphone 5G, Motorola va changer sa stratégie d'un certain point de vue. Récemment, elle s'est concentrée sur les appareils de milieu de gamme avec des prix ne dépassant pas 500 dollars (le Motorola One Zoom présenté à l'IFA coûte 429 €).

Il faudra un certain temps avant que les processeurs de milieu de gamme Qualcomm n'offrent le support 5G. Lors de l'IFA, Qualcomm lui-même a clairement indiqué que ce n'est qu'à partir de l'année prochaine que les séries 6 et 7, conçues pour les appareils de milieu de gamme, intégreront également le modem 5G pour répondre aux attentes des opérateurs. L'arrivée des puces Snapdragon 6 avec modem 5G est prévue pour le second semestre 2020 et celle des puces Snapdragon 7 5G pour le premier semestre 2020.

Motorola pourrait donc envisager de sortir son premier smartphone 5G d'ici la fin de l'année. Et ce ne serait pas la seule marque à se concentrer sur ce marché encore immature dans de nombreux pays en raison du manque d'infrastructures nécessaires.

HMD Global se prépare également à lancer un smartphone 5G qui devrait toutefois être mis sur le marché à un prix compétitif, inférieur à celui des appareils lancés jusqu'ici par la concurrence. Ce sera certainement en 2020, l'année de l'arrivée sur le marché d'un nombre considérable de smartphones 5G, même s'il faudra probablement attendre 2021 pour les voir réellement dans les mains de la plupart des utilisateurs.

Investiriez-vous maintenant dans un smartphone 5G ?

Source : Cnet

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Une marque qui a fait son temps, et qui depuis qu'elle a était racheter par Lenovo, ne fait que de la dobe.
    Le suivis logiciel des Smartphones est catastrophique, il faut attendre plus d'un an pour avoir une maj, on nous rabâche qu'elles sont toujours en test dans des pays style Inde ou Brésil.
    On me sortira "vaut mieux attendre et avoir un système stable" Nike, Motorola c'est du Android pure, sans vraiment de surcouche, juste quelque applications propriétaire, pourtant Samsung sortent leur maj beaucoup plus rapidement, sans forcément négliger la stabilité (je dis ça pour pas comparer a one plus).


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Depuis qu'il est sous Android One, il n'a plus ce problème, c'est une très bonne décision et côté matériel c'est vraiment solide, tous mes Motorola sont comme neuf après trois ans d'usage intensif.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Pas exact quand le mods 5G est compatible sur le Moto Z3 déjà disponible autour de 399€ en ligne


    À partir de cette semaine, le Moto 5G moto mod sera compatible avec le Moto Z2 force en plus du Moto Z3 et Moto Z4 de même que d’autres améliorations apportées à la moto 5G pour permettre une meilleure autonomie de la batterie et des vitesses plus rapides sur l’ensemble de la famille moto Z aux États-Unis sur Verizon pour commencer.

    https://www.androidpit.fr/forum/785702/lenovo-motorola-breakings-news/page/2


    • Sur des appareils complètement has been et dépassés donc :) Il n'y a pas à dire, c'est génial :)


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Le moto Z4 vient juste de sortir le Moto Z3 n'est pas has been, la preuve il a déjà la 5G ... Enfin à condition d'avoir la 5G dans sa région 🙄


      • Le Moto Z3 sorti en 2018, c'est bien pour ceux qui l'ont acheté et, si leur pays est bien équipé en réseau 5G (ça réduit déjà beaucoup la population qui peut en profiter, alors en plus il va falloir en extraire la très très maigre proportion qui a acheté un Moto Z3, autant dire que ça se réduit à peau de chagrin en dehors des USA :)
        En dehors de ces " happy few " (quoi, que, " happy " il faut le dire vite fait, un SoC complètement dépassé, une qualité photo et une autonomie complètement dépassés également, et je ne parle même pas d'un SoC pas du tout prévu pour fonctionner avec la 5G et qui risque fort de morfler comme pas possible, de ne pas tenir le choc, il faut être vraiment fou pour recommander l'achat d'un tel smartphone). Alors certes il peut permettre de se connecter à la 5G (quel intérêt pour le moment ? ), mais il se fait pulvériser sur tous les plans par un Redmi Note 7 Pro (et je ne parle pas même pas du 8 à venir), un Xiaomi Mi 9SE, Mi 9T voire Mi 9 Pro, pour moins cher, voire beaucoup moins cher, alors quel intérêt.

        A part pour un américain très mal renseigné et très pro américain et qui veut acheter américain (et encore, LOL, Motorola américain, no comment), dans un pays où la firme est encore très populaire et où le réseau 5G est bien plus avancé, l'intérêt est nul, complètement nul, alors pour la pertinence de ta recommandation, tu repasseras...


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Tu parles beaucoup sans savoir que le Moto Mods 5G a une batterie intégrée de 2000 mAh et que l'accueil du Mediatek G90T sur le Redmi Note 8 pro n'a pas été très bien accueilli sans parler sur snapdragon 665 du Redmi Note 8 jugé décevant par les fans

        https://www.androidpit.fr/forum/785649/xiaomi-breaking-news/page/2


      • Quand je parlais du 8, je parlais de 8 Pro évidemment car je parlais du 7 Pro juste auparavant, ça coulait de source, enfin bon voilà ça m'apprendra à avoir confiance en ton minimum d'intelligence (qui est donc encore plus bas que je le craignais) :)
        Les internautes bloqués ans en arrière en ce qui concerne Mediatek et les problème passés de publication des sources qui posaient problème pour les mises à jour de l'OS sur les smartphones concernés, mais ce problème n'est plus, il y a eu des problème sur les premiers smartphones Xiaomi équipés de SoC Mediatek, mais plus sur les suivants...
        En plus, ceux qui ont critiqué font vraiment preuves de bien peu de logique. J'explique : Xiaomi a explosé ses records de ventes de smartphones avec le Redmi Note 7 Pro vendu à plus de 20 millions d'unités, et tu croirais donc qu'il prendrait le risque de décevoir ses fans et acheteurs en leur vendant un smartphone certes plus performant mais non mis à jour, alors que ce point précis fait partie de leur argument et ce qui, précisément, a bien aidé à faire la renommée de Xiaomi ? Si c'est le cas, c'est vraiment que tu es une triple buse et que ton " cas " est encore pire que je le croyais...
        On va dire que je m'acharne encore sur toi et que je te descends en flammes, mais tu le cherches bien et en plus te me facilites tellement les choses en me tendant le bâton pour te " faire battre ", comme si ça te faisait finalement plaisir... tu ne serais pas un peu maso, toi ?


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Je ne sais pas pourquoi, tu aimes le bâton ?


      • Tu ne sais pas pourquoi ? Pose toi les bonnes questions...


  • Bon, nous ne sommes pas seuls au monde, certains pays sont bien plus avancés, mais en France, on a le temps de voir venir, on va lasser les consommateurs d'autres pays jouer les beta testeurs, observer, juger des qualités et défauts, et quand le réseau sera prêt et plus étendu en 2021 ou 2022, les appareils sont plus fiabilisés et les prix moins élevés :)
    Il est donc urgent d'attendre, et on pourra bénéficier de très bons appareils milieu de gamme à des prix bien plus accessibles :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition