Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Alors que Huawei est sous les projecteurs, LG souffre en silence dans son coin
Huawei Mate X MWC Huawei 2 min de lecture 4 Commentaires

Alors que Huawei est sous les projecteurs, LG souffre en silence dans son coin

Les stars sont venues frapper à la porte du Mobile World Congress de Barcelone et certaines ont réussi à se démarquer. Huawei a réussi à se mettre sous le feu des projecteurs mais on ne peut pas en dire autant de LG.

Vainqueur de la semaine : Huawei avec son Mate X

Tout le monde s'accorde à dire que le Huawei Mate X est l'appareil le plus excitant présenté au MWC. Avec la présentation de ce smartphone pliable, Huawei a non seulement réussi à faire rêver fans comme professionnels mais aussi à rendre le Galaxy Fold de Samsung vieux seulement quatre jours après sa présentation. Sur le stand de Huawei, les visiteurs observaient avec admiration les deux exemplaires du Mate X présents, sans pouvoir y toucher. Et ceux qui, comme nous, ont eu la chance d'essayer le smartphone pliable comprendront rapidement d'où vient cette grande fascination : enfin quelque chose de nouveau dans le monde des smartphones.

Huawei n'a pas seulement reçu beaucoup d'attention et d'éloges avec le Mate X, mais aussi de nombreux prix. Cela inclut également le prix AndroidPIT Award pour le meilleur smartphone du MWC 2019. Félicitations, Huawei !

AndroidPIT huawei mate x top
Le Huawei Mate X a été la star du MWC 2019. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : LG

Le Mobile World Congress 2019 a été très différent pour LG. L'entreprise coréenne n'a guère réussi à convaincre avec ses trois nouveaux smartphones. Le V50 ThinQ est presque identique au V40 qui vient d'être lancée, sauf qu'il est compatible 5G. Le G8 et le G8S tentent de convaincre avec les commandes gestuelles via la caméra ToF, mais dans les domaines d'application il n'y a pas grand chose où LG joue véritablement un rôle.

Avant même le MWC, LG avait annoncé qu'il était encore trop tôt pour un smartphone pliable. Avec un deuxième écran (en quelque sorte) pour son LG V50 ThinQ, le fabricant Coréens tente de trouver sa place dans le battage médiatique mais il faudra plus que cette solution provisoire pour faire le poids face à la concurrence de Huawei et de Samsung.

Quels ont été les gagnants et les perdants de la semaine ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ben lg semble toujours en retard sur Samsung par exemple, mais grosso modo se rattrappe par une meilleure fiabilité et il y a à peu près 20 ans que j'achete du lg et ça crame jamais, j'ai un 19 pouces cathodique qui tourne encore, ma télé a 9 ans, pas la moindre panne, pendant ce temps la, une sony et une samsung chez le fils sont parties au recyclage, comme celles des voisins, sans oublier 4 petites marque magasin des chambres. Mais la notion de fiabilité ne fait plus partie de notre culture, que faire d'un truc jamais en panne?


  • benoit depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Aïe... heureusement que LG a d'autres cordes à son arc.
    En termes d'image c'est assez regrettable, dommage


  • Osei Tutu depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Encore les perdants sont les consommateurs. Leurs préoccupations majeures sont ignorées mais les prix sont encore majorés