Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 4 Commentaires

Huawei P20 : trois nouveaux modèles dont un avec un design inspiré de l'iPhone X

Après l'annonce du Huawei Mate 10 Pro en octobre dernier, c'est le Huawei P11 ou plutôt P20, le successeur du Huawei P10, qui attitre toute l'attention des fans de la marque. A quelques mois du MWC, les rumeurs commencent déjà à fleurir et promettent des caractéristiques techniques et des fonctionnalités plus qu'intéressantes. Les dernières informations confirment le lancement de trois nouveaux modèles, tous dotés d’un triple capteur photo et dont un aurait un design inspiré de l’iPhone X (détails).

Surligner les derniers changements

Huawei P11 : un changement de nom vers Huawei P20 ?

Cette nouvelle est assez surprenante. Selon le site allemand smartdroid.de, qui semble sûr de ses sources, le Huawei P11 pourrait bien ne pas s'appeler ainsi. Apparemment, le smartphone va gagner quelques numéros puisqu'il s'appelerait P20.

Pourquoi ? Le fabricant ne s'est pas exprimé sur le sujet, donc nous ne pouvons que supposer. Ce n'est pas une stratégie d'alignement sur ses autres produits puisque le Mate est au numéro 10. Peut-être qu'il veut juste montrer que le smartphone subit une grande évolution, comme Apple l'a fait avec l'iPhone en passant du 8 au 10 (X).

Huawei P20 : design et finition

Selon les premières informations et les schémas postés sur Weibo, Huawei envisagerait de proposer trois modèles différents pour le Huawei P20 : le Huawei P20; le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Pro. Ce dernier modèle adopterait comme l'iPhone X une encoche sur la face avant de l'écran. Plusieurs éléments, comme les propriétés du o.config.hw_notch_size, les coordonnées de l'emplacement de l'encoche ainsi que la définition de l'écran 2244 x 1080 pixels confirment cette rumeur. 

androidpit huawei p11 notch
Voici à quoi pourrait ressembler la face avant du Huawei P20. Cela ne vous rappelle rien ? © XDA
huawei p20 pro sketch bell
Le Huawei P20 Pro serait le modèle avec le design inspiré de l'iPhone X. © Weibo

Si l'on suit la logique des dernières productions de la marque, les autres modèles des Huawei P20 devraientt proposer un écran FullView, c'est-à-dire borderless chez le fabricant chinois.

huawei p20 p20plus
CAPTION – REPLACE ME! / © Weibo

Huawei P20 : performances

Sous le capot, il ne fait guère de doute que les Huawei P20 embarquent le dernier processeur Kirin 970 doté d'une intelligence artificielle et déjà utilisée sur le Mate 10 Pro et le Honor View 10. L'écran utiliserait une nouvelle fois la technologie LCD et la diagonale de l'écran serait de 6,.01 pouces pour le modèle Pro. 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne et une batterie de 4000 mAh seront fournis

Au niveau du logiciel, on devrait retrouver Android 8.0 Oreo et la dernière interface EMUI 8.01. Le P11 devrait alors supporter l'Easy Projection (déjà vu sur le Mate 10) et offrir ensuite un port USB Type-C 3.1.

Huawei P20 : appareil photo

Huawei aurait aussi prévu quelques bonnes surprises au niveau de l'appareil photo. On évoque ainsi une série PCE de Huawei qui comprendrait trois caméras principales équipées de lentilles Leica. Une de ces caméras offrirait une résolution de 40 mégapixels et un zoom hybride x5. 

Les trois capteurs devraient être capables de capter jusqu'à deux fois plus de lumière que la génération précédente et devraient être accompagnés d'une reconnaissance automatique des scènes ainsi que d'une gestion intelligente des paramètres grâce à l'intelligence artificielle. Ce package pourrait également faire son apparition sur le P11 car, comme on le sait, la marque accorde toujours beaucoup d'attention à cette partie.

huawei pce leak
Vers un triple capteur photo sur le Huawei P11 ? © Evan Blass

Huawei P20 : date de sortie et prix

Enfin, terminons par ce qui vous intéresse peut-être le plus, à savoir le tarif et la date de disponibilité. Sans grande surprise, les Huawei P20 devraient être officialisé durant le prochain MWC en février prochain. La date du 26 février est même évoquée. Côté prix, c'et encore l'inconnu pour le moment mais compte tenu des dernières annonces de la marque, Huawei pourrait revoir le prix de son flagship en hausse.

Qu'attendez-vous des Huawei P20 ?

27 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • A voir ce que ce qmartphone va donner, mais en tout cas il s'annonce extrêmement " sympathique " et attirant (comme à pu l'être et l'est toujours le Huawei Mate 10 Pro qui est définitivement un des meilleurs choix en très haut de gamme vu la déception du LG V30) avec cet intrigant triple APN arrière qui pourrait annoncer des fonctionnalités photo uniques parmi les smartphones (zoom numérique important [pour un smartphone] sans pertes, possibilités en macro...). Et vu les progrès réalisés par le duo Huawei / Leica à chaque nouvelle génération de flagship qui arrive, Huawei pourrait très bien frapper un très grand coup :)
    En ce qui concerne les 40 MP des APN arrières, ne serait-ce pas plutôt le montant de pixels de la plus grosse photo que les APNs pourraient produire en combinant les 3 capteurs, ce qui permettrait de zoomer dedans sans pertes pour en extraire un détail en gros plan (par exemple), un peu à la manière du Lumia 1020 qui permettait cela (en théorie, parce qu'en réalité c'était un peu décevant) en son temps avec ses photos de 40 MP (sauf que cette fois-ci, avec les avancées réalisées depuis en matière de photo mobile et l'aide de l'intelligence artificielle, ça pourrait donner un résultat surprenant et réellement convaincant).
    Pourvu qu'il ne soit pas défiguré par cette stupide idée d'encoche !!!


  • RysEm depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est plutôt un intermédiaire entre l'Essential (qui est sympa) et l'iPhone (qui est hideux), ça reste correct l'envergure de l'encoche à voir si c'est réel sur le smartphone en entier.


  • oui oui t'inquiètes 😉


  • Il y aura de la place pour indiquer le pourcentage de la batterie 😁

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations