Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 38 Commentaires

Huawei P20 & P20 Pro : tout ce qu'il faut savoir sur les smartphones avant sa présentation

Après l'annonce du Huawei Mate 10 Pro en octobre dernier, c'est aujourd'hui le P20 qui sera présenté par le fabricant. En attendant sa présentation ce soir, nous vous proposons de (re)découvrir toutes les informations connues sur le smartphone.

Toutes les informations sur le Huawei P20 en un clic

Un design dans l'air du temps

Huawei envisage de proposer trois modèles différents : le Huawei P20, le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Pro. Comme Essential Phone, l'iPhone X ou d'autres smartphones récents présentés au MWC, les trois smartphones auraient une encoche. 

Sur les images leakées, la finition s'avère très réussie, particulièrement avec le modèle noir qui, subjectivement, fait une très bonne impression. Le bouton d'alimentation bénéficie d'une touche de couleur rouge, mais il est bien entendu impossible de dire à partir de cette photo si au toucher une différence sera perceptible. Au bas de l'écran, Huawei aurait préservé son bouton d'alimentation (de forme assez ovale), pas de passage sur l'arrière comme par exemple sur les Galaxy S8 ou Note 8 de Samsung.

winfuture p20 pro
Voici le P20 Pro et son triple appareil photo. © WinFuture

Les différences entre les modèles ne semblent pas vraiment être d'ordre physique à part la présence d'un triple appareil photo (disposé de manière verticale) à l'arrière sur le mode Pro. Pour ce qui est des couleurs, nous avons du noir, du rose et du bleu, mais Huawei saura peut-être se montrer original avec une nouvelle couleur.

Au niveau des connectiques, nous pouvons nous attendre à trouver de l'USB de Type-C et, si Huawei continue ce qu'il a commencé avec le Mate 10 Pro, il ne devrait pas y avoir de prise mini-jack.

Des écrans 18:9 avec notch

Sans grande surprise, nous trouvons sur ces appareils un format 18:9 (Full-View, comme dit Huawei). Rien de bien surprenant, c'est dans l'air du temps, j'irais même jusqu'à dire que c'est un nouveau standard. La définition du P20 et du P20 Pro serait de 1080 x 2240 pixels, c'est à dire du FullHD+. Le P20 Pro utilise un écran OLED mais les deux autres modèles auraient un écran IPS, ce qui rappelle la stratégie d'Apple en proposant un OLED sur l'iPhone X et non sur les autres.

Quoi qu'il en soit, l'écran du P20 serait de 5,8 pouces, celle du P20 Pro serait de 6,01 pouces. 

Huawei P20 normal3
Voici le P20. © WinFuture

Des caractéristiques techniques dignes des haut de gamme

Sous le capot, les Huawei P20 et P20 Pro devraient embarquer le dernier processeur Kirin 970 (doté d'une intelligence artificielle), cette dernière est déjà utilisée sur le Mate 10 Pro et le Honor View 10. Le modèle Pro devrait avoir 6 Go de RAM, 64/128 Go de stockage interne et une batterie de 4000 mAh si l'on en croit les rumeurs. Le modèle du P20 serait moins puissant (pour que le terme "Pro" soit justifié) en ne proposant que 4 Go de RAM et 3400 mAh pour la batterie, et le modèle Lite devrait l'être encore moins puisqu'il ne s'agit probablement pas là d'un appareil haut de gamme. 

Dans tous les cas, l'autonomie devrait être améliorée (ce qui n'est pas bien difficile étant donnée la piètre performance du prédécesseur). Piqûre de rappel : l'autonomie ne dépend pas uniquement de la capacité de la batterie, nous avons pu voir cela avec le P10 Plus qui avait une batterie de 3750.

Notez qu'il ne serait apparemment pas possible d'utiliser une carte microSD sur l'appareil.

Un triple appareil photo au menu

C'est la grande nouveauté : le P20 Pro aurait 3 appareils photo. Plus précisément, il s'agit d'une ouverture f/1.6 pour deux des trois capteurs, le troisième ayant une ouverture f/2.4. Le P20, lui, aura deux ouvertures f/1.6, mais la résolution semble encore inconnue. A l'avant, elle est claire : il s'agira de 16 et 24 mégapixels (oui, double appareil photo ici aussi). Au niveau du zoom, le rapport parle d'un X3  (distances focales de 27 et 80 mm).

huawei pce leak
Un triple capteur photo. © Evan Blass

Les trois capteurs devraient être capables de capter jusqu'à deux fois plus de lumière que la génération précédente et devraient être accompagnés d'une reconnaissance automatique des scènes ainsi que d'une gestion intelligente des paramètres grâce à l'intelligence artificielle. Ce package devrait faire son apparition sur le P20 car, comme on le sait, la marque accorde toujours beaucoup d'attention à cette partie.

Caractéristiques techniques

  Huawei Huawei
Modèle P20  P20 Pro
Système Android 8.0 Oreo Android 8.0 Oreo
Écran LCD OLED
Processeur Kirin 970 Kirin 970
Puce graphique Mali G72 Mali G72
Mémoire RAM 4 6 Go
Mémoire interne 64 Go et plus
(lecteur microSD : oui)
64 Go
Appareil photo arrière : double appareil photo
avant : 16 + 24 mégapixels
arrière : triple appareil photo
avant : 16 + 24 mégapixels
Connectivité - -
Capteurs - -
Batterie 3400 mAh 4000 mAh
Dimensions - -
Poids - -
DAS - -
Autre - -
Prix - -

Une arrivée imminente

Enfin, terminons par ce qui vous intéresse peut-être le plus, à savoir le tarif et la date de disponibilité. La date est confirmée, il s'agira du 27 mars. Le lieu de la présentation est également communiqué sur la même image, il s'agira de notre bonne vieille capitale. Côté prix, vous trouverez ci-dessus les tarifs allemands, les prix français devraient être les mêmes ou, éventuellement une dizaine d'euros de différences.

Qu'attendez-vous des Huawei P20 ?

83 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • RysEm depuis 5 mois

    Un faux iPhone... 😥 c'est un Huawei point. Tous les smartphones se ressemblent, ils vont pas le faire rond pour innover ! Et non Apple n'a pas inventé l'encoche ! Mais c'est le seul à en faire une si disgracieuse... Essential et ici Huawei intègrent bien mieux cette encoche. 😉

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple Est reste toujours le patron, personne battre Apple lès mouton Est court toujours derrière Luis.... iphone x est claque tous qu'il bouge😂😂😂😇😘🍏

    Aba


    • Tu pourrais peut-être essayer de nous réécrire ton message en français s'il te plaît ? Si tu n'y arrives pas, mets au moins les mots dans l'ordre.
      Et puis une dernière chose : on s'en fout de Apple ici !!!
      Y'a mieux ! Dans plein de marques, et sur tous les points.


  • D'après les nouvelles photos sorties, si c'est confirmé l'encoche est mal intégrée ici au final, trop importante m'est avis. Et capteur à l'avant pour les hdg... Cette gamme P est finie pour moi. En espérant que les mate continueront à se différencier mais le mate 10 pro est bon pour le moment avec une baisse de prix qui devrait arriver prochainement :)


  • Une fiche technique de taille.


  • ça sera quand le mate 20 pro ? pour que je passe du 10 au 20 ?


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ce n'est pas un design dans l'air du temps, mais un design moutonnier , ce qui n'a rien à voir.
    Vivement le prochain iPhone, qu'on en finisse !


  • rien du tout. je trouve que miser sur la photo est une mauvaise stratégie de la part des fabricants dans son ensemble. il est temps de s'intéresser sur l'autonomie, les mise à jours en temps et en heure. pour la photo autant acheter un vrai appareil photo pour beaucoup moins chère


    • Rêve, mon coco, si tu veux t'acheter un hybride expert avec ses objectifs, ou un reflex et ses objectifs, ça te coûtera bien plus cher ...
      En ce qui concerne une très nette augmentation de l'autonomie, il faudra attendre, plus que l'IA, la révolution des batteries au graphène, bien plus petites, qui permettront de caser bien plus d'énergie dans le même volume et de gagner très très nettement en autonomie, d'autant que la recharge se fera en quelques minutes seulement, voire moins...
      Et la photo, excuse moi, même si perso je n m'en sers que très peu, mais c'est juste une des fonctions les plus utilisées des smartphones, alors bon, franchement, là tu es plutôt ridicule... la preuve, les smartphones ont déjà mis au rebus ou presque les compacts ordinaires et les bridges, ce qui se vend le plus ce sont les compacts expert, les bridges experts, et les hybrides experts ou les reflex + objectifs, mais là, ce n'est pas le même budget (l'équivalent d'un très très bon smartphone pour un compact expert, et bien plus cher qu'un smartphone haut de gamme (exception faite de l'iPhone X) pour un bridge expert, un hybride expert ou un reflex et ses objectifs...
      Et en ce qui concerne les mises à jour, les fabricants n'ont qu'à adopter massivement Androif Go pour les smartphones d'entrée de gamme, et le programme Android One pour ceux de milieu et de haut de gamme, avec cela + le project Treble, hop, le problème est résolu :)


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    À vérifier s'il aura lui aussi un écran 19:9 comme le Wiko View 2 ou " un écran plus long, pour une meilleur expérience " ❣️


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Concrètement plus rien depuis qu'il s'est transformé en un clone de l'iPhone X.


    • Ne rage, pas, ma pauvre petite Luna, concrètement il va encore mettre une grosse claque à Lenovo et à Motorola , tes marques chéries, et à beaucoup de ses concurrents (hormis Samsung qui reste bien un des seuls à encore résister... même Apple va se faire bouffer et dépasser )... je ne suis pas fan de Huawei, mais en étant honnête et lucide, ben ouais, lui il ne se repose pas sur son passé glorieux, il innove, progresse énormément en qualité, a les moyens de ses ambitions... et comme en plus un de principaux défauts, des plus reprochés en tout cas, va être en grosse partie gommé par l'adoption du système de mise à jour et de partition Treble. Je souhaite bien du courage à ses concurrents (qui pour moi vont de voir se " sortir les doigts du c.l " s'ils veulent s'en sortir, car avec le fait que très rapidement, tous les smartphones sortiront sous Android 8 et auront le fameux Treble, beaucoup de marques vont regagner de l'intérêt, même des plus petites, restera le problème du SAV et de la fiabilité (la bonne tenue dans le temps) à régler pour nombre d'entre elles)...
      Celles qui vont rester sur leurs acquis et ne vont pas se bouger vont le sentir douloureusement passer... d'ailleurs, espérons que cela va forcer les fabricants à l'innovation (les Moto Mods, désolé, ça n'en est pas, LG s'est cassé les dents, Lenovo et Motorola c'est très bas niveau ventes, très loin du passé glorieux, Essential est en train de voir que ça ne fonctionne pas non plus, en fait les Moto Mods ça n'intéresse quasiment personne, Motorola persiste mais va s'en mordre les doigts, j'en suis persuadé ...) et à faire grande attention à la qualité des produits (incluant le logiciel, l'optimisation au matériel... aussi) et du service (SAV...) pour se démarquer. Du fait de la généralisation du 18/9 le très beau design ne se trouve déjà plus forcément que chez les plus grands, ce sont dans les détails (ce qui pour certains jusque là ce n'était que du superflu, quand ils ne regardaient que le prix [ce qui est le cas de la fameuse madame Michu qui n'y connaît rien] et qui n'en sont pas en fait dès qu'on est exigeant et qu'on veut monter en gamme) : qualité d'écran, batterie, autonomie, photo, SAV..., que va se faire la différence... Certes, Motorola cultive sa différence, tu vas me dire, mais en fait les consommateurs, dans leur immense majorité, s'en foutent, et ça ne les intéresse pas... surtout que les accessoires restent quand même chers et qu'ils existent aussi la plupart du temps , et en moins cher, pour les smartphones " classiques "...


  • L'emplacement central des 3 capteurs à l'arrière me paraît judicieux avec le lecteur d'empreinte en dessous et donc au milieu du dos permet de ne pas tatilloner bien loin avec vos petits doigts.

    Il sera sûrement bien plus intéressant que l'iPhone x ,à voir.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés