Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei a officialisé le Kirin 810, ses nouveaux Nova et sa MediaPad M6

Huawei a officialisé le Kirin 810, ses nouveaux Nova et sa MediaPad M6

Alors qu'une majorité des fabricants optent pour des puces venant de l'extérieur (les SoC Snapdragon de chez Qualcomm, pour le haut de gamme), d'autres préfèrent le travail eux-mêmes. Huawei fait partie de ce groupe et utilise sa filiale HiSilicon pour faire ce travail. Nous en voyons le dernier fruit : le Kirin 810 qui s'adresse au milieu de gamme. 

Présentation du Kirin 810

Si l'on en croit Huawei, les performances du processeur sont améliorées de 11% à simple coeur et 13% en multicoeur. Pour ce qui est des graphismes, la GPU serait 3 fois supérieure à celui du Kirin 710 et 25% supérieur à celui du Snapdragon 730 si l'on en croit AnTuTu (information à prendre avec des pincettes).

Sans surprise, le Kirin 810 reprend la finition en 7nm du Kirin 980 mais contrairement à ce dernier l'objectif n'est pas d'équiper les flagships mais bien les milieux de gamme. Ce segment du marché est très important, il est plus accessible et, en 2019, arrive sans problème à satisfaire les attentes de la majorité des gens.

Nous trouvons donc un processeur à 8 coeurs :

  • 6 sont des Cortex A55 cadencés à 1,88 GHz
  • 2 sont des Cortex A76 cadencés à 2,27 GHz

Vous l'avez compris, ce sont les Cortex A76 qui seront utilisées pour les tâches les plus compliquées.

Présentation de la nouvelle gamme Nova

A quoi sert un nouveau SoC s'il n'y a pas de smartphone pour illustrer son potentiel ? Huawei a présenté son Nova 5, son Nova 5 Pro et son Nova 5i. Le modèle Pro est le plus avancé : écran OLED, définition FHD+, quadruple appareil photo (avec grand angle, profondeur et macro), selfie de 32 mégapixels et supercharge à 40W. A l'intérieur, le Kirin 980 épaulé par une configuration 8/128 ou 8/256. 

Le Nova 5 reprend les mêmes caractéristiques mais utilise un Kirin 810, baisse de gamme oblige. Le 5i va plus loin encore en optant pour un Kirin 710, mais étonnamment il garde les 4 appareils photo. La charge passe à 18W. Les prix européens ne sont pas encore connus.

huawei nova 5
Qu'il est beau, ce vert ! © Huawei
huawei nova 5i
Un bleu qui saura séduire. © Huawei

Présentation de la nouvelle MediaPad M6

Huawei a également présenté une nouvelle version de sa MediaPad. Vous avez le choix entre deux modèles (8,4 pouces et 10,8 pouces), un choix stratégique qui permet de cohisir entre la tablette pour nomade et la tablette plus multimédia. L'autre différence est la taille de la batterie (6100 mAh et 7500 mAh), toutes les autres caractéristiques sont les mêmes :

  • Kirin 980
  • 4/64 ou 4/128 Go
  • appareil photo de 13 mégapixels à l'avant
  • appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière

Cette tablette haut de gamme a du potentiel sur un marché un peu difficile. Au final, le seul véritable problème, c'est l'avenir de Huawei qui risque d'avoir un impact sur des décisions.

mediapad
Deux tailles sont disponibles. © Huawei

Il reste à savoir désormais si ces appareils verront le jour dans nos contrées.

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Peut-être valable pour la Chine, mais pour l'Europe ça risque d'être compliqué vu la position de Huawei


    • Temporaire, situation temporaire, attendons la fin du mois pour être fixés. D'ailleurs les consommateurs sont moins bêtes que toi (tu m'étonnes :), ils le savent bien (tout comme ils savent aussi que les modèles déjà commercialisés ne seront pas impactés) et savent faire la part des choses, la preuve les ventes de Huawei repartent déjà à la hausse, et tu le sais puisque tu fréquentes aussi Phonandroid.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    😱Quoi il y a encore des tablettes chez Huawei , alors qu'il a deux jours on fêtait la victoire et la supériorité totale de l'Ipad sur les mendiants que nous sommes sur Android !!


    • Et tu n'es pas dans l'exagération :! non, pas qu'un peu ! :)

      N.B : ne prends pas l'opinion de Julius Stiebert pour l'opinion générale, d'autant plus que son pitoyable article use de titre putaclick (ouh, c'est vilain ça ! :(


  • Oups, il y a pas mal d'erreurs dans votre article : Si l'on en croit Huawei, les performances du processeur sont améliorées de 11% à simple coeur et 13% en multicoeur. Pour ce qui est des graphismes, la GPU serait 3 fois supérieure à celui du Kirin (lequel ?) et 25% supérieur à celui du Snapdragon 730 si l'on en croit AnTuTu (information à prendre avec des pincettes).
    Sans surprise, le Kirin 980 (non, 810, pas 980) reprend la finition en 7nm du Kirin 980 mais contrairement à ce dernier l'objectif n'est pas d'équiper les flagships mais bien les milieux de gamme.

    Plus loin : A quoi sert un nouveau SoC s'il n'y a pas de smartphone pour illustrer son potentiel ? Huawei a présenté son Nova 5, son Nova 5 Pro et son Nova 5i. Le modèle Pro est le plus avancé : écran OLED, définition FHD+, quadruple appareil photo (avec grand angle, profondeur et macro), selfie de 32 mégapixels et supercharge à 40W. A l'intérieur, le Kirin 980 (non, 810, pas 980) épaulé par une configuration 8/128 ou 8/256.

    Ben alors, on ne relit pas son article pour corriger les éventuelles fautes avant de le poster ? :) Quelle faute professionnelle ! :)

    Sinon, pour réagir au contenu de l'article (un peu tardif, ça fait 3 ou 4 jour que l'info est sur d'autres sites), vivement qu'on soit fixé sur le sort de Huawei et que les problèmes soient réglés (ou non), car sinon les modèles dévoilés sont diablement séduisants, la Kirin 810 a tout l'air d'être un très bon SoC, le Nova 5 Pro a l'air très intéressant (à voir le prix de la version internationale quand elle sortira chez nous, généralement les Nova ne sortent pas sous ce nom en Europe) e tla Mediapad M6 a vraiment l'air séduisante, enfin une tablette Android haut de gamme digne de ce nom avec le dernier SoC haut de gamme de la marque, en plus le prix à l'air correct pour du haut de gamme (ce qui est rare chez Huawei).
    Wait and see, la fin du mois devrait être intéressante (pour être fixé sur le sort de Huawei).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition