Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple doit payer une grosse somme à Samsung (mais il ne le fera pas)

Apple doit payer une grosse somme à Samsung (mais il ne le fera pas)

Alors que certains grands noms de la tech souffrent de conditions géopolitiques difficiles, d'autres se disputent à cause de promesses non tenues. Samsung et Apple avaient un accord, il n'a pas été respecté. Apple doit-il passer à la caisse, comme le demande Samsung ?

Le géant américain et le géant coréen s'étaient mis d'accord : Samsung fournit des écrans OLED à condition que le nombre de commandes d'écran atteigne 100 millions d'écran par année. Vous le savez, les ventes d'Apple n'ont pas été au beau fixe et ce chiffre n'a pas été atteint. En résumé : Apple n'a pas suffisamment vendu, et c'est Samsung qui s'en frotte les mains.

Samsung 03
Samsung, que devient le Galaxy Fold ? © Arcansel/Shutterstock

La somme exigée par Apple est de 100 milliards de wons, ce qui équivaut à peu près à 75,9 millions d'euros. Le plus intéressant dans tout cela, comme l'explique ETNews, c'est qu'Apple ne payera probablement pas cette somme. Il sortira de cette situation en signant des contrats pour acheter plus de panneaux OLED (MacBook, iPad et smartphones).

N'oublions pas non plus qu'Apple, lui, n'avait pas non plus hésité à s'en prendre à son rival pour se plaindre de certains écrans qui avaient des problèmes de fabrication. 

Que pensez-vous de l'attitude d'Apple ?

Via : Forbes Source : ETNews

Articles recommandés

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Toujours les mêmes qui insultent et/ou se croient supérieurs. Que font les modérateurs pour relever le niveau ?


  • Pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de lire/comprendre, les contrats vont bien être renouvelés et reconduits de manière à éponger la dette sur le précédent contrat non honoré entièrement. Pratique commerciale que l'on trouve partout bien entendu et que seul les ignares ne connaissent pas. Mais y'a pire que ces ignares là, y'a ceux qui râlent sur internet avant de lire/comprendre, et là ça atteint un niveau de pitié que je ne saurais décrire.


    • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tu fais allusion à qui quand tu écris ignares ?


      • Encore un pathétique abruti rameuté par Quasar pour qu'il se sente moins seul ici à nous rabaisser, nous les possesseurs de matos sous Android, et à faire du prosélytisme pour Apple, à coup sûr :)
        Il a intérêt de serrer les fesses si c'est le cas, on va bien s'occuper de lui :)


      • Tu comprends vraiment rien toi c'est abusé t'es un cas social, tais toi un peu au lieu de l'ouvrir pour rien tu paraîtras peut-etre moins bête


      • Sinon ça va sinon Phaeton et Emmanuel Milicent ? Vous vous lustrez bien la raie ? Tout est propre ?


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En même temps, Samsung n'a aucun intérêt à se séparer d'Apple, c'est juste de la com. Et vu qu'Apple va équiper ses tablettes en OLED, c'est Samsung le grand gagnant qui ne souhaite pas qu'Apple aille voir ailleurs. Enfin, n'oubliez pas qu'Apple devrait sortir du full OLED sur tous les iPhones dont le très attendu successeur du compact SE. Au final Samsung a plus à y perdre et fait tout pour conserver Apple, ce qui fait se des menaces un non-événement.


    • Et inversement, Apple serait bien dans le caca (pour être poli) sans Samsung :)


    • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Ta présentation est biaisée. Samsung n'a pas besoin de menacer Apple de séparation, il lui suffit de faire valoir les termes du contrat qu'Apple a signé c'est tout. Samsung n'a pas à supporter les conséquences de la baisse des ventes d'Iphone, d'où la nécessité pour Apple, soit de se démerder pour commander le nombre de dalles prévues, soit de rembourser le manque à gagner. Quand on signe un contrat, c'est qu'on en accepte les termes et dans ce cas, on l'honore.


    • Mdr tu fait pitier le jour où apple sera à la cheville de samsung en reparlera pour le moment the number one c'est quoi samsung et apple a été bouffé par Huawei


  • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Plus radin qu'Apple tu meurs !
    Il faut dire que les temps sont durs : Entre les arriérés d'impôts à payer, les commandes fournisseurs à honorer (les dalles de Samsung), les 6 milliards à payer à Qualcomm, les ventes qui dévissent, les dividendes colossaux à verser aux actionnaires dans un contexte où le cours de l'action Apple est orienté à la baisse, ça fait beaucoup de contraintes à supporter.
    Ils peuvent toujours faire un appel de fonds à leur communauté de fans, qui seront toujours disposés à croquer la pomme à pleines dents, quitte à y laisser une canine...


    • Tiens, les grands esprits se rencontrent (mate mon commentaire plus bas en réponse à Phaeton).
      Ne t'en fais pas, les Apple faboys (et donc Quasar) vont se cotiser :)
      Mougeon (mi mouton, mi pigeon :) un jour, mougeon toujours :)


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    On fait sa chouineuse chez Samsung, mais qu'est ce qu'elle croyait, Apple n'est pas number one pas hasard 😂

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition