Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 7 Commentaires

Le Huawei Mate 10 Pro se dévoile avant l'heure pour notre grand plaisir

Le Huawei Mate 10 ainsi que ses trois autres variantes, les Mate 10 Lite, Mate 10 Porsche Design et Mate 10 Pro, seront dévoilés à la mi-octobre. Aujourd'hui, c'est cette dernière version qui nous intéresse puisque son design bordeless a été dévoilé par le célèbre Evan Blass.

Huawei Mate 10 Pro : design et finition

Il ne reste qu'une quinzaine de jours avant de tout connaître sur cette version Pro du Huawei Mate 10. Toutefois, le fameux Evan Blass (aka @evleaks) a révélé sur Twitter à quoi ressemblait le smartphone à travers une série de rendus présentant le terminal dans trois coloris différents (gris, bleu et marron).

Ce Mate 10 Pro sera donc la version premium de la nouvelle série avec un écran 6 pouces (1440 x 1280 pixels) et un ratio 18:9. Le smartphone arbore donc un design borderless et est aussi équipé d’un double capteur photo arrière réalisé en partenariat avec Leica, d’un flash double ton et d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. S'agissant de la caméra double, celle-ci a été améliorée par rapport au Huawei P10 avec une ouverture f/1.6 pour de meilleurs résultats en faible luminosité. 

Huawei Mate 10 Pro : caractéristiques techniques

Le Huawei Mate 10 Pro devrait embarquer le dernier processeur Kirin 970 présenté à l'IFA 2017. Ce nouveau Kirin 970 du fabricant de puce maison de Huawei, Hisilicon, est un véritable SoC avec intelligence artificielle intégrée. L'intelligence artificielle mobile logée dans le nouveau NPU est susceptible d'apporter certains avantages, mais Huawei est également passé à l’étape supérieure dans d'autres domaines. Le Mate 10 Pro devrait égalemet offrir au moins 4 Go de RAM et une batterie 4000 mAh.

Fiche technique Mate 10 Pro

  Huawei
Modèle Mate 10 Pro
Système Android Oreo
Écran 6 pouces
Définition QHD : 1440 x 2880 pixels
Processeur Kirin 970
Puce graphique -
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
(lecteur microSD : oui)
Appareil photo arrière : double appareil photo
avant : double appareil photo
Connectivité Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
Capteurs GPS, NFC
Batterie 4000 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autre -
Prix -

Huawei Mate 10 Pro : date de sortie et prix

Huawei lèvera le voile sur toute sa nouvelle gamme de Mate 10 le 16 octobre prochain. Côté tarif, on ignore encore tout mais il y a fort à parier que cette version Pro soit commercialisée à un tarif supérieur au Mate 10.

Comment jugez-vous le design de ce Mate 10 Pro ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas de photos ?!


  • Beau Smartphone, si les tests confirment l'excellence sur le papier, c'est à envisager à la place d'un LG V30..Attendons quand même ce qu'a à nous dire le Google Pixel 2.


  • Magnifique !!!


  • Borderless.... Je vois encore des bords sur les cotés... Bref, encore un ersatz chinois qui ne fait que copié comme ils savent le faire si bien... Seul changement... L'arrière qui est horrible à souhait, pas d'écran oled, et encore une certification leica avec une lentille chinoise... La nouvelle escroquerie made in china quoi


    • Tout simplement parce qu'il n'est pas edge... et puis de toute façon le full borderless sans aucune bordures (ni latérales ni en haut ni en bas) c'est une connerie phénoménale qui fragilise énormément ces bijoux hors de prix, en plus d'être anti ergonomique au possible
      Pou les lentilles chinoises et visiblement ton anti " chinoiseries " primaire, tu ferais mieux de te taire, tu passes plus pour un crétin qu'autre chose : sache que Huawei (qui a investit dans Leica pour son développement) et Leica on bâtit conjointement un centre de recherche et de production ultra moderne en Allemagne, qui a mis 2 ans a être construit et a été achevé il y a relativement peu de temps pour développer les capteurs, APN et optiques (aussi bien pour les smartphones que les APN Leica), et les produire. Leica était et reste toujours une petite entreprise de la photographie, presque artisanale, comparé aux monstres industriels Canon, Nikon et Sony (par exemple).
      Avant de répandre ta connerie et ton ignorance (et passer pour un idiot au final), renseigne toi donc, ça t'évitera tout cela.


    • Dans l'article ils ne disent pas si c'est un écran ips lcd ou amoled donc déjà tu parles dans le vent...

Articles recommandés