Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Huawei dépose un brevet de smartwatch avec un cadran entièrement tactile

Les ingénieurs de Huawei ont une petite idée pour relancer l'intérêt des utilisateurs de smartwatchs. Ils ont ainsi mis au point une technologie pour développer un cadran de smartwatch tactile. Un brevet déposé par le constructeur montre en effet une solution qui pourrait bien déboucher un jour sur la première montre connectée équipé d'une lunette sensitive.

Si l'un des patrons de Huawei était plutôt sceptique il y a quelques mois sur l'intérêt des smartwatchs déclarant  qu'il était "confus vis à vis de l'utilité que peut avoir une smartwatch si on a un smartphone", il semble que ses équipes ne l'aient pas écouté. Huawei a déposé un brevet auprès du WIPO (World Intellectual Property Organisation) pour une smartwatch avec un cadran sensitif sur les bords. Selon le document, huit zones seraient ainsi sensitives répondant ainsi à différentes commandes. Il permettra à Huawei d'ajouter des contrôles supplémentaires sans avoir besoin de plus de boutons, similaire à la solution de la lunette tournante des Samsung Gear. 

Un changement dans le contrôle des smartwatchs

Huawei semble vouloir utiliser son cadran tactile comme véritable instrument de navigation en offrant notamment la possibilité de zoomer et dézoomer. Le bracelet sera aussi utilisé pour cliquer et réaliser des actions. Sa fonctionnalité est développée pour être confortable à la fois pour les utilisateurs gauchers et droitiers.

huawei patent smartwatch
Huawei prépare à une révolution dans le contrôle des smartwatchs. © Huawei

 

La dernière smartwatch présentée par Huawei fut la Huawei Watch 2 dévoilée lors du MWC 2017. Il nous reste donc encore un mois à attendre avant de savoir si le fabricant chinois compte dévoiler une smartwatch de 3ème génération.

Que vous inspire le brevet de Huawei ?

Via : LetsGoDigital Source : WIPO

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • A voir ce que ça donne vraiment, mais ça peut être clairement une alternative au cadran rotatif à la Samsung Gear Watch. voilà qui pourrait être très intéressant :)
    Il ne resterait plus qu'à régler le problème de l'autonomie (et c'est le plus délicat).


    • l'autonomie un problème ?
      je tient parfaitement un jour voir 2 et c'est pas compliqué de la brancher tout les soirs


      • Sauf si tu as décidé de t'en servir pour mesurer ton sommeil et l'améliorer avec les conseils que l'appli te donnera après leur analyse :)
        Pour beaucoup de monde c'est un sacré problème, c'est même le principal reproche, 4 à 5 jours d'autonomie moyenne ne serait pas un luxe...
        Il ne faut pas oublier qu'une montre classique peut durer des années sur une pile, et je ne parle même pas des automatiques...
        Casio commence à avoir une bonne réponse avec ses Edifice, vraiment intéressantes, la même chose sous Android Wear ce serait génial :)


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Va falloir intégrer que le DAS c'est surtout avec n'importe lequel de ses appareils connectés la nuit près de sa tête


      • @Luna : Ben tu la mets à recharger la nuit sur une prise éloignée du lit, ce n'est pas compliqué non plus... tu dois bien avoir un réveil, non ?


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Éloigné du lit ET en mode avion , c'est tout bête mais ça change tout

        https://www.androidpit.fr/forum/765259/le-das


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Ce qui est génant avec ces montres c'est qu'il est difficile d'en trouver pour
    " Dames à la mode " ... L'autre sexe est encore un concept à améliorer sur Android.


    • Tu n'as pas dû chercher bien loin alors...


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Et concrètement tu me proposes quoi à moi femme LUNA ?


      • Cherche, il y des marques d'horlogerie traditionnelles (ou des marques de mode qui en font fabriquer sous licence) qui se sont lancé depuis quelque temps dans les montre connectées et en proposent, comme Fossil, qui en commercialise sous son propre nom (et qui exploite aussi de nombreuses licences comme Emporio Armani, Skagen, Guess, Kate Spade [marque uniquement féminine]...) qui propose des modèles féminins, à ma connaissance...
        Cherche " montres connectées féminines " sur Google et tu trouveras des liens, même un guide (Zalando) qui confirme mes dires... ça n'a pas été long, tu vois, quelques secondes, ça prouve bien que tu n'as pas cherché bien loin, désolé...


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        J'ai cherché et c'est soit trop Girly, soit ....Trop Girly et entre les deux des smartwatches pour mecs " pas trop mecs" , c'est ce que j'ai pris.
        Comme quoi tu as aucune idée du concept...


      • C'est pour ça que je ne t'ai rien conseillé, tout dépend de tes goûts, et comme je ne les connaît pas...
        Je t'ai indiqué des pistes, après à toi de voir...


  • Vous appelez ça un brevet ?
    Pour l'instant, j'ai acheté une "smarwatch" à 15€ , ça m'a suffit à voir que ces fonctions n'avaient pas grand intérêt.


    • 15 €, ce n'est même pas le prix d'un bracelet de qualité correcte, il ne faut pas déconner non plus... et c'est moins cher que de faire changer ta pile de montre chez un horloger ou un magasin qui en vend et propose ce service...
      A ce prix là, tu ne risques rien c'est certain, mais il ne faut vraiment pas être exigeant. Autant se contenter d'une montre chinoise classique offerte avec un abonnement magazine, comme il y en tant, ou essayer d'en gagner une dans une fête foraine dans ces jeux à 1 ou 2 euros, la qualité ne sera pas inférieure...

Articles recommandés