Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 20 Commentaires

HTC U12 Plus : toutes les caractéristiques techniques leakées

Malgré le rachat d'une partie de sa division mobile par Google, HTC n'est pas mort et continuera bien de lancer des smartphones. Pour preuve, la firme taïwanaise travaille activement sur son nouveau flagship, le HTC U12. Une photo a fait son apparition, confirmant ainsi certaines caractéristiques.

Toutes les informations sur le HTC U12 Plus en un clic

Dernière News

Le leaker Evan Blass a publié la liste des caractéristiques techniques du HTC U12 Plus ainsi que des photos montrant sa face avant et une majeure partie de l'arrière. Commençons par les modèles : nous y trouvons une version 64 Go et une autre de 128 Go de mémoire interne, dans les deux cas extensible via microSD. Ce qui saute aux yeux (et saura ravir les utilisateurs), c'est que l'écran n'a pas d'encoches : HTC ne suit pas la tendance du marché qui irrite tant de monde (et c'est tout à son honneur). Il s'agit d'un écran LCD de 6 pouces, utilisant une définition QHD+ de 1440 x 2880. Bien sûr, de l'AMOLED aurait été mieux mais dans la pratique HTC saura peut-être nous impressionner.

Sans surprise, à l'intérieur nous trouvons le Snapdragon 845 qui est le SoC le plus réputé (et le plus utilisé) sur le haut de gamme actuel. Il est associé à 6 Go de mémoire vive afin d'assurer une bonne réactivité, notamment avec le multitâche. Comme à son habitude nous trouvons l'interface HTC Sense qui est placée sur Android 8.0 Oreo (pas de 8.1).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons deux un module avec deux objectifs, à l'avant comme à l'arrière. Le premier capteur arrière a une résolution de 12 mégapixels et bénéficie d'une ouvreture f/1.75, le deuxième est de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.6. A l'avant, nous trouvons deux capteurs de 8 mégapixels, précisons d'ailleurs que HTC place ici un système de reconnaissance faciale, à l'image de plusieurs concurrents.

La batterie a une capacité de 3500 mAh et (bien évidemment) supporte la charge rapide puisqu'elle est compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. D'autres particularités sont disponibles (slow motion 1080p à 240 fps pour l'appareil photo, protection contre eau et poussière IP68).


Aller aux commentaires


HTC U12 : design et finition

Ce n'est finalement pas une si grande surprise que cela mais le prochain smartphone haut de gamme de HTC devrait proposer un écran sans bordures. Un premier rendu du téléphone publié sur le net suggère donc que le HTC U12 bénéficiera d’un écran borderless 18:9 comme la plupart des concurrents actuels sur le marché. Bien que le rendu en fuite ne montre pas exactement où les bords de l'écran se terminent, on peut imaginer que les bords de l'écran soient à peine perceptibles. 

L'image nous apprend également certains détails sur la conception du téléphone, tels que le placement des boutons de volume et le bouton d'alimentation sur le côté droit du téléphone. Une prise USB de Type-C est aussi présente sur la partie inférieure pour le chargement du smartphone. Enfin, vous pouvez également distinguer un seul appareil photo faisant face à l'avant.

androidpit HTC U12 Leak
Le prochain HTC succombera à la mode du design borderless. © Suggest Phone

Le nouveau smartphone haut de gamme de HTC qui a manqué le MWC a aussi fait une apparition dans une vidéo mise en ligne par le site Sogi filmé dans un salon sur la 5G le 29 janvier dernier.

 Il est possible que le téléphone dans la vidéo ne soit rien de plus qu'un vulgaire prototype que HTC utilise pour tester les vitesses 5G, mais même si c'est le cas, il est probable que le U12 ressemble beaucoup à cela. Le smartphone confirme donc son design borderless.

HTC U12 : vers des spécifications techniques haut de gamme

 Le HTC U12 embarquerait un double capteur photo dorsal et le nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Ce processeur sera doté d'une intelligence artificielle, comme peut l'être le dernier processeur Kirin 970 de Huawei. Concrètement, cela permettra au smartphone doté de cette puce d'être plus autonome, plus rapide à charger et à délivrer de meilleurs clichés. Les nouvelles fonctionnalités devraient promettre aussi aux smartphones utilisant ce Snapdragon 845 un grand potentiel au niveau des applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Caractéristiques techniques

 
Modèle HTC U12+
Système Android 8.0 Oreo
Écran 6 pouces, LCD, définition QHD+
Processeur Snapdragon 845
Puce graphique Adreno 630
Mémoire RAM 6 Go
Mémoire interne 64/128 Go
Appareil photo arrière : double appareil photo (16 + 12 MP)
avant : double appareil photo (8 + 8 MP)
Batterie 3500 mAh
Dimensions 156,6 x 73,9 x 8,7-9,7 mm
Poids 188 grammes
DAS -
Prix -

Ce futur HTC pourrait-il vous faire de l'oeil ?

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sur le papier ce nouveau smartphone HTC s'annonce être un vrai haut de gamme. Du coup, il me paraît tout à fait tentant. Touteois, je vais attendre un peu, histoire de voir si Google se décide ENFIN à vendre ses smartphones Pixel en France: c'est le seul appareil qu pourrait me ferait quitter HTC (sur le papier).


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      Et le Sony XZ2 ou le Nokia 8 Sirocco tu n'y as pas pensé ?


      • Je dois avouer...que non. En fait, ça fait un bon moment que je me cantonne à regarder soit du côté de HTC, soit celui de Google. Toutefois, je commence de plus en plus à lorgner du côté de Nokia qui me semble être redevenu une alternative crédible. Donc pourquoi pas ?


    • Ils font à chaque fois de vrai haut de gamme je comprend pas ton raisonnement . ils ont aussi construit les Pixel 1 et 1 XL et le Pixel 2 (pas le XL 2 qui est signé LG de souvenir) .


  • "Tout sur le Galaxy S9" dans un article consacré au HTC U12 ? Une petite correction s'impose je pense ;)


  • D'après de vrai test (non sponsorisé) les derniers HTC haut de gamme font parti du top des smartphones actuel !! espérons qu'ils continuent dans leurs lancé 👍


    • Les smartphones de HTC sont rarement décevants, surtout leurs flagships, très souvent salués pour leur qualité. La déception vient plus souvent du prix, jugé trop élevé, car HTC n'est plus jugée par le grand public comme une marque premium et à laquelle celui-ci (je parle des non initiés) pense systématiquement quand il veut acheter un flagship. Ceci, additionné à un marketing qui n'est pas à la hauteur d'une concurrence très agressive (les leaders d'un côté, Samsung et Apple, et les Chinois, Huawei, Xiaomi, Honor... de l'autre) fait que les ventes sont beaucoup plus faibles, et " c'est le chat qui se mort la queue " d'un côté HTC vend ses smartphones haut de gamme cher, et en vend peu, et d'un autre côté la baisse de prix éventuelle n'augmenterait pas systématiquement les ventes, et HTC à besoin de refaire ses finances dans le rouge... résultat HTC est dans une bien mauvaise spirale et aura énormément de difficulté à en sortir, malgré la qualité de ses produits, et c'est bien triste :(


      • Je n'aurais su mieux le dire: c'est tout à fait cela ! J'adorerais voir HTC remonter la pente, mais comment pourraient-ils le faire ? Peut-être en s'inspirant de Nokia qui fait un retour en force assez phénoménal (ils viennent de rentrer dans le top 5 des fabricants)...


      • Un autre aspect qui déçoit chez HTC, ce sont les mises à jour logicielles et sécurité. Concernant le HTC U11+, le bug de notification n'était toujours pas corrigé fin avril alors que promis et pour celles de sécurité, ils sont encore actuellement sur l'update de décembre alors qu'il est avec Treble.

        Toute une série d'utilisateurs ont soit déjà changé de smartphone pour ces raisons, soit juré de plus jamais prendre du HTC pour les prochains.


  • HTC maîtrise mieu les dalles LCD classique donc le choix de la dalle de me surprend pas . De plus c'est moin chère que l'OLED donc forcément . Puis pour le moment "dommage , dommage pas d'OLED" mais en réalité au moin 70% des appareils actuel HDG n'ont pas d'écran OLED (même en MDG d'ailleurs) . Technologie qui domine chez Samsung car c'est une techno propre à Samsung donc forcément . Comme LG font aussi de l'OLED mais ils sont surtout spécialiste d'écran LCD-IPS (IPS techno qui appartient principalement à LG) etc ...


  • Hum perso j'ai le one m9 et franchement nickel encor sa fait un moment que je le possède le u12+ me tente


  • Zekje depuis 10 mois Lien du commentaire

    l avantage du U12 c est que le U11 vas se retrouver bradé, c est un tres bon tel , exceptionnel en photo :)


  • Borderless ou pas, si le marketing de la marque ne s'améliore pas et s'ils ne baissent pas leurs prix de vente, ils n'en vendront pas suffisamment pour se renflouer...


    • Ton propos est complètement incohérent, il a besoin de renflouer ses finances, donc il ne peut se permettre de vendre beaucoup moins cher, car même s'il baissait beaucoup ses prix, il ne triplera jamais ses ventes comme cela, car son service marketing n'est pas à la hauteur, très loin de la même. Hélas, HTC ne bénéficie plus de l'aura dont il bénéficiait au début d'Android, quand ses appareils surclassaient la concurrence :(
      Baisser ses prix ne suffirait pas à augmenter énormément ses ventes, tant qu'il n'aura pas adopté une stratégie marketing à la hauteur de l'enjeu (prépondérant), et qu'il n'aura pas regagné le coeur des consommateurs " lambda " (ceux qui ne s'y connaissent pas trop, voire pas du tout, quand ils ne s'en moquent pas carrément et ont bien d'autres préoccupations, soit l'immense majorité...), de manière à ce que son nom vienne naturellement en tête lorsqu'ils pensent à changer leur smartphone (de même que beaucoup [trop, hélas], pensent naturellement Samsung ou Apple, voire Huawei / Honor / Wiko selon le budget, omniprésence marketing / sur les réseaux sociaux faisant, lorsque vient le moment), ce qui prendra des années d'excellents produits quasi sans failles qui devront se suivre, ça sera extrêmement difficile pour lui, pour ne pas dire quasi impossible... à moins d'une révolution dans l'entreprise (et une prise de conscience de sa nécessité)


      • Si je ne me trompe pas, j'ai évoqué deux choses: baisser le prix ET améliorer le marketing. Ce n'est pas en continuant à dépenser encore plus pour un marketing mal pensé que HTC va pouvoir vendre plus cher ses téléphones. Ils ont eu un peu trop tendance à dépenser sans compter (surtout aux USA) et ils n'y sont pas beaucoup plus connus qu'auparavant. Certaines marques vendent cher car elles ont réussi (à coup de matraquage publicitaire) à faire rimer leur marque avec "la meilleure qualité que vous pourriez trouver" et ce n'est pas le cas de HTC (que j'adore par ailleurs). Il ne me semble pas que mon propos soit si incohérent que cela.


      • Sauf que le marketing doit s'améliorer en qualité et en quantité (il n'y a qu'à voir Apple ou Samsung, ils sont présents presque partout) et ça ça coûte cher, très cher (et les réseaux sociaux ne suffisent pas si on veut viser les sommets)... donc baisser les prix, c'est mal barré (ou alors un peu sur les flagships, générateurs de marges indispensables, et bien plus sur les milieux de gamme, car c'est plus là que le coup est a jouer pour HTC, plus que sur le très haut de gamme, barré par Samsung, Apple et Huawei). Mais Xiaomi et Nokia déboulent avec des smartphones hyper séduisants dans cette gamme et diablement armés... il faudrait faire fort, très très fort...


  • Apple depuis 11 mois Lien du commentaire

    moi je suis fond de Samsung je suis bien avec le note 8 avant j'avais le iPhone 8 je l'ai vendu pour prendre le note 8 est je regrette pas du tout.


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Clairement ce genre de gadget ne m'intéresse pas.
    Dommage que l'innovation chez HTC se limite à la réalité virtuelle.


  • Ouais, c'est vrai qu'il s'annonce vraiment tentant (mais tous les flagships annoncés qui tourneront aussi sous le Snapdragon 845 le sont aussi, sur le papier, avec l'améliorations annoncée des performances photo, de la puissance, de l'autonomie... et les fonctionnalités IA annoncées elles aussi ), mais comme d'habitude j'attendrai au moins le verdict des multiples tests qui seront publiés pour me faire une idée de leur qualités respectives, et c'est le budget et l'adéquation avec mes besoins réels qui guideront mon choix (je sens bien que 2018 va être l'année du renouvellement du mon vénérable Nexus 5, même si j'ai constaté avec bonheur que je pouvais me procurer une batterie authentique et la remplacer facilement, alors que, vu son ancienneté, j'étais persuadé du contraire, mais je me rends bien compte, avec ma nouvelle tablette aux très bonnes performances que mon Nexus 5 a pris un bon coup de vieux et est largué, même si je m'en contente pour le moment)

Articles recommandés