Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

HTC et le Musée du Louvre vous font (re)découvrir la Joconde en VR

HTC et le Musée du Louvre vous font (re)découvrir la Joconde en VR

Voilà déjà 500 ans que le grand, l'immense Léonard de Vinci nous a quittés. Qui d'autre que le Musée du Louvre pourrait lui rendre un hommage à la hauteur de son talent ? Associé avec HTC, le musée présente sa toute première expérience de réalité virtuelle du musée. Oui, vous pouvez voir La Joconde s'animer.

Cette expérience porte un nom : "Mona Lisa: Beyond the Glass". Le but est de permettre aux visiteurs d'interagir avec le tableau dans un espace virtualisé en regardant l'oeuvre de près, au-delà de la vitre de protection. Vous y verrez tous les détails "en tirant parti d'une récente étude scientifique qui a mis au jour les techniques employées par l'artiste pour réaliser son chef d'oeuvre". Vous pourrez ainsi apprendre de nombreuses informations sur la célèbre Joconde. 

monalisa 2
(Re)Découvrez la Joconde en VR. © Musée du Louvre

Vous avez un casque VR HTC à la maison ? Alors vous pouvez passer par VIVEPORT pour accéder au service. Elle sera également disponible sur d'autres plateformes VR, d'ailleurs. Oui, vous avez bien lu, vous n'avez même pas besoin de vous rendre à Paris ! La VR laisse beaucoup d'utilisateurs dubitatifs mais certains domaines d'applications, tels que la médecine ou l'accès à la culture, méritent d'être mis en avant afin de montrer que la réalité virtuelle ne se résume pas aux jeux vidéo 2.0.

L'exposition Léonard de Vinci sera accessible au public du 24 octobre 2019 au 24 février 2020 au Hall Napoléon. 

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition