Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Honor View 30 Pro et 9X Pro disponibles mais sans Google

Honor View 30 Pro et 9X Pro disponibles mais sans Google

Huawei n'a pas la vie facile : l'enthousiasme pour les nouveaux produits que la société lance cette année est sensiblement limité. L'interdiction américaine et la rupture associée entre Huawei et Google éclipsent les présentations de produits que le fabricant chinois organise lors des lancements de printemps. La société a également présenté deux appareils réellement prometteurs sous la marque Honor : le Honor View30 Pro et le Honor 9X Pro. Les deux nouveaux smartphones Honor arrivent sur le marché sans les services de Google.

Honor View30 Pro avec un Kirin 990 et des caméras Sony

Honor lancera le View30 Pro sur le marché dans le courant de l'année. Visuellement, le téléphone portable captive par ses couleurs vives et audacieuses et ses effets brillants dans le look désormais typique de Honor. La marque appelle le nouveau design "Aurora Nano Technology". À l'avant, le View30 Pro possède un écran de 6,57 pouces presque sans bordure, avec un rapport écran/corps de 91,46 % (informations du fabricant pas encore vérifiées). La filiale de Huawei s'appuie également sur une niche de perforation du côté gauche pour la double caméra. La résolution de l'écran est de 1 080 x 2 400 pixels, ce qui correspond à la résolution Full-HD+. Honor installe le haut-parleur du téléphone sur le bord supérieur, soulignant un design impressionnant sans bord.

Au dos, il y a une triple caméra placée dans un rectangle. Honor s'appuie ici sur le capteur de 40 mégapixels de Sony (IMX600). Le tireur principal dispose d'un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, et d'un téléobjectif de 8 mégapixels qui permet de capturer des images avec un zoom optique jusqu'à 3x. On trouve aussi un appareil photo de 32 mégapixels avec une ouverture de f/2,0 et un capteur grand angle de 8 mégapixels pour des prises de vue à l'avant. Les caméras ont été conçues avec de nombreuses améliorations de l'IA telles que la stabilisation de l'image et un mode nuit.

honor view30 pro colors
Cette année encore, Honor sortira son nouveau vaisseau amiral avec le design typique d'Honor. / © Honneur

À l'intérieur du Honor View30 Pro se trouve le Kirin 990 de 7 nanomètres et 8 Go de RAM sont disponibles, avec 128 Go ou 256 Go de stockage interne selon votre choix. L'alimentation est fournie par la batterie rechargeable intégrée d'une capacité de 4 100 mAh. Grâce à la technologie SuperCharge de 40 watts, le Honor peut être rechargé jusqu'à 70 % en 30 minutes (information du fabricant, pas encore vérifiée). Selon Honor, c'est seulement un peu plus lent sans fil : la fonction SuperCharge sans fil de 27 watts permet de recharger environ 52 % en 50 minutes. Le nouveau vaisseau amiral de Honor sera disponible en quatre couleurs, dont une qui n'arrivera sur le marché que plus tard :

  • Ocean Blue
  • Midnight Black
  • Iceland frost
  • Sunrise Orange (sera disponible plus tard dans l'année)

Le smartphone Honor est préparé pour les futurs réseaux 5G. Si vous achetez l'appareil, vous devez garder à l'esprit que de nombreuses applications, y compris tous les services mobiles de Google (GMS), ne peuvent pas être installées aisément, et que l'interface utilisateur Magic UI 3.0.1, qui est basée sur Android 10, est préinstallée.

Le programme Honor View30 Pro sera lancé en mars dans certains marchés. Le seul confirmé à ce jour est la Russie, où Honor est le deuxième fabricant de smartphones le plus populaire.

Honor 9X Pro : comment Huawei résout le problème de Google

Nous avons plus d'informations sur le lancement sur le marché et le prix en Europe du smartphone de milieu de gamme d'Honor, le 9X Pro. Il sera lancé en mars 2020 et coûtera 249 euros. Un prix attractif pour un smartphone aux caractéristiques suivantes :

Huawei 9X Pro Data

  • Processeur : Kirin 810
  • Stockage : 256 Go (extensible jusqu'à 512 Go)
  • RAM : 6 GO
  • Affichage : Écran FullView de 6,59 pouces (1 080 x 2 340 pixels) IPS
  • Caméra principale : Appareil photo triple avec un capteur de 48 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels
  • Caméra frontale : Appareil photo pop-up de 16 mégapixels
  • Batterie : 4 000 mAh (pas de charge rapide)
honor 9x pro smartphone side by side blue black 1 840x504
L'Honor 9X Pro est livré avec une caméra pop-up. / © Honneur

L'accès à l'AppGallery est mis en évidence par Honor. Selon ce document, Honor 9X a accès pour la première fois à "des applications exclusives et essentielles de la AppGallery de Huawei". Selon Honor, il s'agit d'applications provenant des catégories suivantes : fitness et lifestyle, musique, photographie, divertissement et santé. Pour compenser l'absence de l'assistant Google, Honor intègre l'assistant Huawei en interne. Nous sommes très curieux de savoir comment le manque de nombreuses applications connues se fera sentir dans la vie de tous les jours.

Nous avons fait un petit essai du nouveau téléphone et vous pourrez lire l'article sur le Honor 9X Pro dans les prochains jours. Restez connectés !

Articles recommandés

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bon, les journaleux, on a compris qu'il n'y a pas d'application Gogole sur les nouveaux téléphones Huawei, vous allez quand même pas nous le répéter à chaque article sur Huawei quand même !!!
    D'autant qu'à part les Gogolâtres haineux anti-Huawei, la plus part des gens s'en foutes !!


    • Comme toi tu t'en fous de la grammaire ? Quelle honte !!!
      Pas sûr que les gens s'en moqueront très longtemps quand ils verront que leurs applications qu'ils utilisaient et utilisaient sur leur précédent smartphone d'autre marque n'y fonctionnent pas. Beaucoup risquent de se mordre les doigts de leur achat mal pensé sans s'être renseigné au préalable....
      Il va falloir du temps avant que l'App Gallery de Huawei puisse vraiment rivaliser avec le Play Store niveau diversité et chois d'applications....


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    N'oubliez pas d'y ajouter la liste des applications populaires à télécharger dans l'App Galerie, sur APK Pure aussi.


    • et combien sont contrôlées, je veux dire scannées pour virus, trojan, malware....et autres. Trop d'appli sur des sites mal sécurisés circulent et mettent à mal nos données personelles. Faites tout de même très attention, même si le risque est pas bien grand.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Telegram ou Proton Mail par exemple dans l'app galerie sont aussi sécurisées que sur le PlayStore, c'est à nous de continuer à faire confiance aux développeurs qui ont adapté leurs applications pour qu'elles fonctionnement sans les Google Play Services, je t'invite à lire l'article du blog de Proton à ce sujet

        https://www.androidpit.fr/forum/796261/proton-mail-actualites-et-mises-a-jour


      • je ne dis pas qu'il n'y a rien de contrôlé, quoique, même sur le playstore le control est très réduit, impossible de faire un review de toutes les applis misent sur le store pourtant Google possède des moyens bien suppérieurs aux autres mais ne fait pas vraiment le travail, donc ceux qui n'ont pas les moyens de Google ne peuvent certainement pas faire mieux, et font sans aucun doute moins bien. La propagation des virus et autres saloperies est l'affaire de tous mais avant tout celle de ceux qui les mettent à dispositions sur leur plateforme.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        C'est toujours à l'utilisateur de veiller à sa sécurité sur tous les OS, nous devons toujours nous poser des questions au moment de télécharger une application et ne pas se fier à un antivirus.


      • je suis en partit d'accord avec toi, je bosse dans l'info comme toi peut-être, nous sommes donc plus ou moins au fait des risques et dangers, mais est-ce le cas des 99% des gens qui n'y connaissent rien, ma grand mère par exemple....heu non elle est morte, mais les enfants, les gens pour qui virus veut dire grippe. En fait il y a toute une frange de la population qui malheureusement ne peut pas se prémunir de toutes ces dangers informatiques et leur seule ramparts sont les antivirus et autres contrôles fait par les éditeurs.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Comme je l'ai déjà dit dans un autre post où tu as fait ma promo , avoir " une confiance aveugle dans un système " est un problème et si nous devons nous protèger ce n'est pas au point de fermer les yeux

        « Il y a une marée montante de menaces sur macOS frappant une population qui croit toujours que les Macs ne peuvent pas être infectés par des virus et pour la première fois, les Mac ont dépassé les PC Windows en nombre de menaces détectées par point de terminaison. Même les exploits, les publicités malveillantes et les skimmers Web ont connu une année record."


        https://securite.developpez.com/actu/293917/-Les-gens-doivent-comprendre-qu-ils-ne-sont-pas-en-securite-simplement-parce-qu-ils-utilisent-un-Mac-pour-la-premiere-fois-les-menaces-adware-detectees-sur-Mac-sont-superieures-a-celles-sur-Windows/


      • oui c'est vrai, mais il n'en reste pas moins que la plupart des utilisateurs de smartphones apple ou android, pc ou mac sont informatiquement incompétents, je ne dis pas stupide ni idiot ni in-intelligent, juste incompétent, c'est à dire qu'ils ne connaissent ni ne métrisent le sujet, en gros ça leur passe au dessus de la tête et ils n'en sont même pas conscient et le seul moyen pour eux d'être protégés, à leur insue, est le contrôle systématique des applis par les grands déployeurs que sont le playstore et l'apple store, les officiels diront nous, pour les autres c'est au petit bonheur la chance.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Qu'ils fassent leur travail de leurs côtés c'est une chose, qu'on se retrouve à payer 100€ d'abonnement annuelle sur le PlayStore pour une application de voyance dans les lignes de la main et scanné par le Google play Protect, c'en est une autre.
        Faudrait arrêter de nous prendre pour des invertébrés en nous incitant à nous poser des questions, plutôt que de nous proposer des solutions clés en main vérolées.


      • je t'entends bien mais de nouveau tu as les bases et la formation pour te poser les bonnes questions, comme à peu près tout ceux qui touchent de près ou de loin à l'IT. Pour le commun des gens, prenont ta grand mère, pas la mienne paix à son âme, je ne crois pas quelle pourrait se poser la question de savoir si telle ou telle appli est vérolée ou pas et je crois qu'elle s'en fout en fait :-) et bien sûr ta grand mère n'est pas unique, elle représente la très très grande majorité des gens.


      • Déjà les grand mères ne téléchargent rien et si elle sait déjà utiliser les apps existants installés préinstallés ou installés par les proches c'est déjà beaucoup. Ton exemple ne tient pas la route.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        À la question si WhatsApp est une application vérolée, la réponse est oui et sur tous les OS.
        À la question , si on a le choix et des alternatives sérieuses , la réponse est oui et sur tous les OS
        Ce que j'attends par exemple, c'est qu'on arrête de nous infliger le bouton de partage sur Facebook, Instagram et WhatsApp sur toutes les pages que l'on visite et qui sont de véritables mouchards à utilisateurs sur tous les OS.


      • que tu crois, va dire ça à mon beaux-père 77 ans qui installe tout et n'importe quoi, tout comme mes neveux de 12 ans qui ne savent même pas ce qu'est un malware ou un exploit, il n'y a pas que les vieux qui n'y connaissent rien, la plupart des jeunes n'y connaissent rien, mes voisins que je dépanne parfois sont pareils, oui ils connaissent bien ce qu'est un virus mais pour le reste c'est du chinois voire du martien, pour eux si c'est vendu ou téléchargeable c'est safe pcq ils font confiance aux éditeurs. Je vais dire que quelque part ils sont comme moi quand j'achète une voiture d'occasion, je n'y connais rien en mécanique, pas mon domaine de prédilection et donc le risque de me faire avoir est élevé même en faisant attention.


      • @ Luna : " Nous prendre pour des invertébrés? " Qu'est ce que les invertébrés viennent faire dans ce schmilblik ? De toute évidence tu ne sais pas du tout de quoi il s'agit :) Allez, va chercher sur Wikipedia :)
        Ne va pas dire que tu le sais, c'est trop tard :)


      • Je te suis dans ce résonnement, mais il n'y a pas que les grands méchants américains qui sont vérolés, c'est une grande partie du parc applicatif qui l'est, qu'il vienne de quelque store que ce soit. Aujourd'hui il est devenu plus facile de propager un exploit, un bot ou un malware via android que sur pc. Ce qui me choque c'est que la plupart des gens se protège sur pc et sont conscient du danger sur pc, mais qu'une fois sur leur smartphone semblent oublier que c'est pareil voir pire, comme si ce nouveau monde virtuel était fait de licorne et de fleur.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Aucun anti-virus ne te protégera de la collecte et de la revente de tes données sur Facebook, aucun antivirus ne te protégera de la négligence dans la gestion de tes données sur Twitter et personne ne te protegera de la revente de tes données par les Antivirus que tu avais installé comme Avast et AVG plus tôt cette année, mais le pire c'est que personne ne te protegera si tu ne fais rien , pour dire comme la situation est complexe sur tous les OS.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition