Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Le Honor 7X arrivera en Europe avec un écran FullView

Honor tire un nouvel appareil de son chapeau : le Honor 7X. Le successeur du Honor 6X, smartphone de milieu de gamme, est désormais officiel en Europe. Qu'a-t-il dans le ventre et en quoi se distingue-t-il de son prédécesseur ?

Le design du Honor 7X n'a en soi rien de bien surprenant puisque nous retrouvons la ligne caractéristique de la marque. Nous y trouvons un corps unibody métallique de 156,5 x 75,3 x 7,6 mm, des angles arrondis et un poids de 165 grammes. Côté couleurs, il sera disponible en noir et en bleu, le même bleu opaque que celui du Huawei Mate 10 Lite, mais il utilisera un écran FullView de 5,93 pouces avec une définition de 1080 x 2160 pixels, ce qui fournit une densité de 407 pixels par pouce. Si vous le regardez frontalement, le Honor 7X est quasiment la même chose que le Mate 10 Lite, seuls deux éléments les distinguent : le logo de la marque en bas et la présence d'un seul appareil photo à l'avant. 

AndroidPIT honor 7x lower front
L'appareil possède un écran FullView. © AndroidPIT

Pour ce qui est de la photographie, nous trouvons à l'arrière un double appareil photo (16 + 2 mégapixels), ce qui le différencie bien du Honor 6X qui avait lui un double capteur de 12 + 2 mégapixels. Pour les selfies, nous trouvons un capteur de 8 mégapixels. Les deux objectifs, accompagnés d'un flash, sont positionnés en haut à gauche de la coque. Plus au centre, nous trouvons le lecteur d'empreintes digitales. 

AndroidPIT honor 7x camera
Le double appareil photo est au rendez-vous. © AndroidPIT

Le Honor 7X permet d'utiliser deux cartes SIM ou, si vous préférez, une carte SIM avec une carte microSD qui peut aller jusqu'à 256 Go. Il y a 4 Go de RAM, comme nous pouvons le voir sur certains appareils haut de gamme du marché. Le processeur est le Kirin 659 : 4 coeurs sont cadencés à 2,36 GHz et les 4 autres tournent à 1,7 GHz. Au niveau de l'interface logicielle nous trouvons EMUI 5.1.Pour ce qui est de la batterie, nous trouvons une capacité de 3340 mAh, tout comme sur le Mate 10 Lite.

AndroidPIT honor 7x front
Le logo Honor présent en bas. © AndroidPIT

Le prix de cette nouvelle phablette est pour le moment encore inconnu. L'appareil est très similaire au Mate 10, que ce soit au niveau de l'apparence ou des composants. Les deux appareils sont-ils alors en concurrence ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oui un mate 10 lite light...


  • C'est vrai que la fiche technique est quasi similaire au Huawei Mate 10 lite (je m'étais même amusé il y a quelques semaines à faire un tableau comparatif des caractéristiques, en ayant eu l'intuition) , il n'y a (sur le papier) que le seul APN de moins à l'avant (2 APNs à l'avant, WTF, tout ça pour des selfies... depuis 3 ans 1/2 que j'ai mon vénérable Nexus 5, je n'n ai pas fait un seul), le Wifi qui est moins performant, et quelques grammes d'écart. Et un prix bien inférieur au Huawei Mate 10 Lite. Pour peu qu'on ait une connexion internet peu performante chez soi (ADSL au raz des pâquerettes), il n'y a pas à hésiter si le coeur (et le porte monnaie) balance entre les 2 modèles (et il y a de quoi, vu le faible écart sur le papier). Reste à voir si le Huawei Mate 10 Lite mérite vraiment le surcoût... un test comparatif des 2 serait très intéressant, en comparant particulièrement l'écran, les connexions (GPS...) et les qualités photo (surtout au niveau traitement logiciel, vu que les capteurs sont les mêmes) qui seules vraiment pourraient faire la différence... tiens, une idée d'article pour Androidpit qui pourrait intéresser les internautes qui viennent ici :)


  • Beau !

Articles recommandés