Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 5 min de lecture 27 Commentaires

Votre prochain smartphone ? Un Honor 10 !

Voilà encore deux ans, peu d'entre nous auraient misé sur Honor. Avec l'expérience, la marque a vraiment réussi à comprendre ce que les utilisateurs veulent et le Honor 10 illustre parfaitement leurs attentes. Il s'agit du seul smartphone qui propose actuellement le meilleur rapport qualité / prix sans faire de véritable compromis.

Un design sans compromis mais peu original

Les smartphones ne sont plus une nouveauté. Nous sommes tellement habitués à en avoir entre nos mains et dans nos poches que visuellement ils n'arrivent plus vraiment à nous surprendre. Le Honor 10 ne fait pas véritablement figure d'exception mais il arrive malgré tout à se distinguer de la concurrence grâce aux couleurs Phantom Blue et Phantom Green.

h10 review 03
Les couleurs bleu et vert sont uniques. © AndroidPIT

Ses deux couleurs vives, créées au Paris Easthetics Center (un institut de mode international pour les professionnels du design) ne passent pas inaperçues grâce aux effets que crée le verre à l'arrière. Ces effets sont rendus possibles par un traitement qui utilise 15 couches de verre 3D afin de refléter les couleurs. Si vous avez aimé le Huawei P20 Pro dans sa variante Twilight, vous adorerez le Honor 10 en bleu et vert.

A l'avant, l'écran Full View couvre presque l'intégralité du panneau, mais le lecteur d'empreintes digitales (à ultrasons) est intégré au dessous de l'écran, derrière le verre. L'encoche ? Elle est présente mais désactivable. A son image, d'autres technologies et tendances actuelles ont été prises en considération, et dans tous les cas vous pouvez choisir de faire sans (cela vaut également pour l'encoche qui peut être désactivée, ou encore les couleurs puisque vous pouvez opter pour du noir ou du gris, coloris plus ennuyeux). Le Honor 10 est un smartphone mince (7,7 mm) et avec un poids agréable (153 grammes). Les similitudes avec le P20 et avec l'iPhone X sont perceptibles mais restent intéressantes.

h10 review 11
L'encoche peut être désactivée. © AndroidPIT

La bonne combinaison entre design et technologie

Derrière ce design élégant se cache une fiche technique digne d'un haut de gamme de 2018. Le processeur Kirin 970, avec sa puce NPU dédiée à l'Intelligence Artificielle, est accompagné de 4 Go de RAM et 64/128 Go de mémoire interne. Des chiffres que nous connaissons déjà du Huawei P20 et qui s'avèrent aussi bons en pratique qu'ils semblent l'être sur le papier. Le Honor 10 n'a montré aucun signe de faiblesse, pas même face à des jeux gourmands en ressources.

Le grand écran 19:9 de 5,6 pouces utilise une définition Full-HD+ et propose plusieurs paramètres de personnalisation. En pratique, il est très bien adapté aux jeux, vidéos YouTube et autres types de contenu multimédia (par exemple Netflix). Oubliez la réalité augmentée. Le logiciel est à jour (Android 8.1 Oreo et la dernière version de EMUI) et le passage vers Android P est confirmé, mais aucune date n'est connue pour le moment. La batterie, elle, est moyenne et permet de tenir une journée complète en autonomie tout en proposant un système de chargement rapide.

h10 review 01
L'intelligenza artificiale si nota nelle foto, ma può essere messa da parte con un tap. / © AndroidPIT

Pour quoi utilisez-vous votre smartphone ? Lire et envoyer des emails ou des SMS ? Publier sur les réseaux sociaux ? Faire des recherches sur Internet ? Jouer à des jeux ? Le Honor 10 arrivera sans problème à répondre à vos attentes. Vous y trouverez également un double appareil photo de 24 et 16 mégapixels, épaulé par l'Intelligence Artificielle qui est en mesure de reconnaître automatique des scènes ou des objets. L'un des aspects les plus intéressants est la possibilité de pouvoir désactiver les effets après-coup dans l'application Galerie. C'est utile car parfois l'IA en fait un peu trop. Quand aux photos, la qualité est bonne, jetez un oeil à nos photos en suivant le lien ci-dessous.

Un prix difficile à battre

Un beau design, des composants matériels mis à jour (le fait que le Kirin 970 date de 2017 ne pose aucun problème), des fonctionnalités logicielles personnalisables et un prix qui fait peur à la concurrence : quel autre smartphone propose autant de choses à ce prix ? Le OnePlus 6 va bientôt arriver et pourrait peut-être encore nous surprendre.

Les termes "Intelligent Beauty" font référence au joli design et à la présence de l'Intelligence Artificielle. Honor a montré de quoi il est capable, les Honor 9 et View 10 l'avaient déjà bien illustré, mais ici il va être difficile de résister à un appareil au prix abordable qui soit à la fois beau et "intelligent".

Le cheval gagnant

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone haut de gamme, le Honor 10 est peut-être le bon. Le producteur chinois a réussi à rassembler ce que la plupart des utilisateurs cherchent, le tout sans dépasser la barre des 400 euros. Bien sûr, ce n'est pas un smartphone parfait et vous devrez faire quelques concessions (rien de bien méchant), mais tout cela dépend bien évidemment de votre utilisation.

Êtes-vous prêt à abandonner le chargement sans fil, la certification IP67/8, le stabilisateur et le support microSD ? Si la réponse oui, vous savez quel sera votre prochain smartphone.

15 partages

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Articles recommandés