Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
HMD n'est pas venu les mains vides : le Nokia 9 PureView et 4 autres smartphones présentés
MWC Nokia Hardware 4 min de lecture 11 Commentaires

HMD n'est pas venu les mains vides : le Nokia 9 PureView et 4 autres smartphones présentés

HMD Global est venu au MWC 2019 pour présenter 5 nouveaux smartphones. Le Nokia 9 PureView, avec ses cinq appareils photo, est le flagship du fabricant qui s'illustre avec son potentiel photo à l'arrière. Nous vous expliquons tout.

Commençons par la vedette de la conférence : le Nokia 9 PureView et ses cinq appareils photo à l'arrière. Vous avez bien lu, ce sont bel et bien les caractéristiques du nouveau flagship de Nokia. HMD n'a pas fait les choses à moitié, pour ce matériel photo il s'est associé à deux grands noms : Carl Zeiss et Light.

En gros, le Nokia 9 Pureview possède deux appareils photo avec des capteurs couleur, et trois avec des capteurs monochromes. Tous ont une résolution de 12 mégapixels et la même focale de 28 millimètres. Avec chaque photo prise par le Nokia 9 PureView, ces 5 capteurs se déclenchent simultanément (sauf pour les photos purement en noir et blanc). Une image HDR est créée à chaque fois.

IMG 20190222 125803
Le Nokia 210 ne coûte que 35 dollars. © AndroidPIT

De meilleures photos grâce à une plus grande profondeur

Grâce aux informations de profondeur plus détaillées obtenues par les capteurs monochromes, le Nokia 9 PureView parvient à détecter un total de 1 200 niveaux de mise au point à des distances comprises entre 7 centimètres et 40 mètres. A titre de comparaison, les smartphones normaux en détectent environ dix. Ceci permet à l'utilisateur d'ajuster très finement la mise au point et la profondeur de champ. Selon le fabricant, les cinq caméras capturent dix fois plus de lumière que les autres smartphones qui n'ont que des capteurs RVB.

Tout ceci est associé au concept de "Photographie numérique", et pour cela une certaine puissance de calcul est nécessaire. Avec le Qualcomm Snapdragon 845, le Nokia 9 PureView possède un processeur puissant, mais pas tout à fait au goût du jour. HMD Global a donc décidé d'installer son propre coprocesseur d'image entre la caméra et le Snapdragon 845.

La quantité de données est immense, jusqu'à 240 mégapixels par image (une seule photo peut combiner jusqu'à quatre photos avec cinq images de 12 mégapixels chacune). Le Nokia 9 PureView est censé éliminer le bruit trois fois plus rapidement et consomme 10 fois moins d'énergie que les autres smartphones. La nouvelle application caméra prend également en charge l'enregistrement RAW.

IMG 20190222 130415
Voici les nouveaux smartphones Nokia de milieu de gamme. © AndroidPIT

Le Nokia 9 Pureview a un écran OLED de 5,99 pouces avec une définition de 2K et ne possède pas d'encoche. Parmi les autres fonctionnalités à noter, nous avons le Qi-Charging, la 4K Ultra HD, le lecteur optique d'empreintes digitales sur écran et la reconnaissance faciale en 2D via la caméra frontale (de 20 mégapixels).

HMD Global propose le Nokia 9 PureView avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pour un prix de US-699 Dollar, qui sera probablement converti 1:1 en Euro mais nous n'avons pas encore reçu de confirmation. La seule couleur est le bleu. La vente devrait débuter au printemps.

Trois nouveaux smartphones Nokia de moins de 200 euros

Il ya aussi quelque chose de nouveau dans le milieu de gamme, à savoir le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2. Tous deux ont des écrans avec encoche, sur le Nokia 4.2 la diagonale est de 5,7 pouces, tandis que sur le Nokia 3.2 elle est beaucoup plus grande avec 6.2 pouces. La caractéristique particulière du Nokia 4.2 est son propre bouton Google Assistant sur le côté. Celle du Nokia 3.2, c'est sa batterie de 4000 mAh qui devrait permettre une autonomie de deux jours.

Les deux nouveaux smartphones Nokia sont équipés d'un processeur Snapdragon série 400 et, selon le modèle, disposent de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de mémoire interne, bien sûr extensibles. Le Nokia 4.2 coûte 169 dollars US, le Nokia 3.2 à partir de 139 dollars US.

IMG 20190222 130313
Le Nokia 1 Plus fonctionne avec Android 9 Go Edition. © AndroidPIT

Au bas de l'échelle se trouve le nouveau smartphone d'entrée de gamme Nokia 1 Plus. Le boîtier est en plastique et a des couleurs vives et fonctionne avec Android 9 Pie Go Edition. L'appareil a une épaisseur de 8,5 millimètres, un écran IPS de 5,45 pouces et sera disponible à l'achat à parti d'avril au prix de 99 $.

Nokia 210 pour ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher

Le Nokia 210, un nouveau téléphone portable simple de HMD Global, se joint à la liste : avec ses touches numériques et son boîtier en plastique coloré, le téléphone a l'air un peu dépassé, mais au moins il possède un écran couleur et une caméra. Il fonctionne sous un système d'exploitation propriétaire et non sous Kai OS, son petit appstore devrait contenir quelques applications web. Le Nokia 210 coûte 35 $.

Que pensez-vous des nouveaux téléphones Nokia ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cinq smartphones plus un nouveau bouton pour accéder au Google Assistant pour celui qui a dit

    " Posséder un smartphone à un prix abordable ne devrait pas empêcher les consommateurs de profiter des dernières fonctionnalités innovantes et intéressantes. Nous savons à quel point il est important pour eux de bénéficier d’un écran de qualité d’une bonne autonomie. Nous nous sommes donc assurés de donner ces qualités au Nokia 3.2. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons réuni tout ce que les consommateurs peuvent attendre des derniers smartphones, à un prix accessible. De la reconnaissance faciale aux fonctionnalités alimentées par l’IA, telles que la Batterie Adaptative, en passant par une utilisation plus personnalisée et intuitive du smartphone via le bouton dédié Google Assistant, le Nokia 3.2 a tout pour plaire. "

    Yuhos Sarvikas


    https://nokians.fr/2019/02/lancement-du-nokia-3-2-un-smartphone-accessible-dote-dun-tres-grand-ecran-et-dune-autonomie-de-deux-jours/


  • Luna va nous faire un petit topo sur cette news avant longtemps 😁

    En tout cas, le Nokia 9 Pureview est impressionnant sur le papier, reste à voir ce qu'il donne en réalité, notamment évidemment en photo/vidéo.


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Commence par parler français, heureusement Yuhos est bien plus beau gosse que toi ...


    • C'est clair que sur le papier, il envoie du pâté, Huawei a sûrement là un rival très très coriace qu'il n'attendait pas. Je serai curieux de voir les comparatifs qui ne vont pas trop tarder à voir le jour avec le Samsung Galaxy S10 Plus et le Huawei P 20 Pro (en attendant le 30).
      Voilà en tout cas qui va sacrément compliquer la tâche de Huawei s'il veut devenir la référence photo mobile (ils ne pourront pas remanier leur appareil d'ici leur présentation).

      NB : Luna qui reproche aux autre de mal s'exprimer en français, on aura vraiment tout vu :)