Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
HMD Global (Nokia) dépose un brevet étonnant
Nokia Hardware 2 min de lecture 9 Commentaires

HMD Global (Nokia) dépose un brevet étonnant

Au Mobile World Congress cette année, HMD Global a épaté les foules avec son dernier appareil photo phare, le Nokia 9 Pureview. Toutefois, la firme a également annoncé quatre autres dispositifs, y compris les Nokia 3.2 et Nokia 4.2. Ces deux smartphones étaient équipés d'une LED de notification innovante, que le fabricant a maintenant brevetée.

Sur le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2, le bouton d'alimentation est entouré d'un voyant de notification, qui est destiné à "vous avertir en douceur" des appels entrants, messages et autres notifications. HMD Global a déposé une demande de brevet pour cette caractéristique jusqu'en novembre 2018, qui a maintenant été accordée par l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO).

Cette solution offre une solution unique et utile. Comme de plus en plus de téléphones sont borderless et sans encoches, il n'y a pas de place pour un voyant de notification LED sur la partie frontale de la plupart des smartphones courants. Une LED de notification située sur le bouton d'alimentation peut également être allumée même si le téléphone est placé face vers le bas sur une surface plane.

nokia 3 2 angled
Le Nokia 3.2 dispose d'une petite encoche et d'une notification LED intégrée dans le bouton d'alimentation.  © HMD Global

Il semble que HMD s'attendait à ce que cette fonction devienne très populaire, en particulier sur les téléphones de milieu et de bas de gamme.

La LED de notification du bouton d'alimentation a été conçue par Richard Choi, un designer reconnu qui travaille en tant que spécialiste en design industriel pour HMD Global. Nous nous attendons à le voir sur d'autres téléphones Nokia à l'avenir.

Que pensez-vous cette solution ?

Source : Nokia Mob

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • El Cidius depuis une semaine Lien du commentaire

    C'était le seul regret de mon Nokia 7 Plus... Les prochains auront sûrement une LED et pourvu qu'elle soit personnalisable en terme de couleur... Et si Nokia a déposé le Brevet ça évitera d'autres boîtes de le faire....


  • Olivier L. depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas étonnant que tous les smartphones se ressemblent, puisqu'une idée comme celle-là (pas forcément bête au demeurant), fait l'objet d'un brevet !
    Ca me fait penser aux procès que se font régulièrement Apple et Samsung sur leurs idées d'ergonomie.


  • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonne idée au départ. Mais avec le bouton sur le côté, la led est peu visible à moins qu'elle n'éclaire comme un phare.


  • Pour ma part, je suis fan du flash à selfies de mon Mi Max 3, il est situé au-dessus de l'écran, est puissant et me prévient de tout, appels entrants, appels en absence, messages sur répondeur, sms, whatsapp, etc... Je trouve ça pratique de ne pas être obligé d'allumer régulièrement l'écran pour vérifier l'arrivée de ces notifications, je n'ai qu'à regarder du coin de l'œil si le flash clignote (intervalles et durée réglables via une appli du Store).


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    Intéressant, mais sur des smartphone bien fabriquer pas comme sur les S10 où les boutons s'envolent à la moindre accrochage #JerryRig


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Éventuellement, mais bien des personnes ne font pas attention à la led de notifications et savent encore moins que la couleur est personnalisable alors bon.
    Et demander aux possesseurs d'iPhone, ils n'en voient pas trop l'utilité.
    Et quand les gens ont pour réflexe d'allumer le téléphone avec le bouton power, la led n'a plus d'utilité. Sur les Android que j'ai eu, la seule utilité de la led est de savoir si mon téléphone est rechargé.
    Mais dans tous les cas, cette solution de Nokia implique d'avoir le bouton power face à soi, ça perd de son intérêt quand le téléphone est dans une poche.


    • Osei Tutu depuis une semaine Lien du commentaire

      Tant d'affirmations péremptoires dans un seul message. La led est très pratique et évite de réveiller régulièrement le téléphone. Un utilisateur d'iphone n'a pas le choix parce que la led ne lui est pas proposée par contre on lui propose d'utiliser le flash comme led de notification. Ce qui suppose une utilité quand même. Je suis simplement sidéré par tes propos


  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas bête...