Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 38 Commentaires

OK Google : pourquoi tu t'es moqué de nous ?

Soyons honnêtes, à la veille de l'événement Made by Google tout le monde s'attendait à la présentation d'au moins un appareil qui n'a pas fuité sur le réseau ces derniers mois ou ces dernières semaines. En outre, le même Google a nous a laissés nous imaginer des choses avec un tweet mystérieux. Où est le moment "Une dernière chose" à laquelle tout le monde s'attendait ?

En partant du principe que je suis un fan inconditionnel de Google et que les produits présentés sur la scène à New York lors de l'événement Made by Google étaient intéressants, je dois avouer que j'ai été déçu par la présentation de Google.

Certes, presque tout avait fuité dans les semaines précédant la présentation mais, avec un Tweet officiel accompagné d'une vidéo, la société Mountain View nous avait conseillé de suivre l'événement pour vérifier si nous en savions vraiment tout, sous-entendant que ce n'est pas le cas.

Cette initiative de marketing a nourri l’espoir des utilisateurs qui, comme moi, s’attendaient à une grosse surprise qui aurait du sens pour le Tweet. Il y avait ceux qui espéraient l'arrivée du légendaire Pixel Ultra, alors que d'autres ne pouvaient tout simplement pas croire à l'existence d'une telle encoche sur Pixel 3 XL et espéraient qu'il ne s'agissait que d'un moyen d'attirer l'attention. Avec le recul, nous savons que rien de tout cela ne s'est produit ...

AndroidPIT google pixel 3 camera app
Sera-t-il le roi de la photo ? © AndroidPIT

Google comme Apple, Apple comme Google

Que ce soit à cause de toutes les fuites ou par l'absence de véritables surprises, l'événement d'aujourd'hui m'a profondément déçu. Ok, l’accent n’est plus mis sur le matériel, mais sur l’intégration de ce matériel avec une intelligence artificielle et des logiciels afin de créer une expérience au plus haut niveau, ce que Google avait déjà su montrer avec la génération précédente de smartphones.

Les présentateurs semblaient vraiment pressés et n'entraient pas dans les détails des spécifications des différents produits, ce qui me rappelaait le style des présentations Apple ces dernières années, un style que la maison de Cupertino a abandonné ors de la présentation du nouvel iPhone XS. et Apple Watch Series 4.

On dirait presque que Google veut nous faire oublier les spécifications techniques pour concentrer notre attention sur l'expérience utilisateur. Peut-on dire que c'est le style classique d'Apple ? Similitudes ou non entre les deux sociétés, il n'en reste pas moins qu'à la fin de l'événement, je ne connaissais aucune information sur les deux smartphones que j'attendais depuis des mois (ou du moins pas officiellement grâce à la présentation), j'ai dû aller sur la page officielle de Google Store.

pixel 3
C'est très beau, mais la fiche technique, c'est quoi ?! © AndroidPIT

"Une dernière chose..."

Nous savons très bien comment cette phrase a été utilisée (et abusée) par Apple, surtout Steve Jobs, pour émerveiller les fans avec le dernier produit lancé à la fin des événements. L’effet "One more thing" a été exploité par pratiquement toutes les marques au cours des événements de lancement de leurs smartphones au cours des dernières années et, après le Tweet publié par le profil Made by Google, nous nous attendions tous à une dernière surprise de la part de la société géante. de recherche. Surprise qui n'est pas arrivée.

honor magic 2 announcement 2
Le Honor Magic 2 est arrivé avec un petit effet "One more thing". © AndroidPIT

Nous devons donc nous contenter de deux smartphones Pixel, une tablette ChromeOS et un appareil Google Home avec écran, tous des produits que nous connaissions déjà plusieurs semaines à l’avance. Rien de plus. Certains produits lancés aujourd'hui n'ont même pas encore été nominés sur scène, comme le nouveau Chromecast, et ont déjà été vus ces derniers jours dans une chaîne de magasins américaine réputée.

Google a réussi à impressionner avec rien

Une chose à reconnaître cependant : Google a réussi à attirer l’attention des fans et des curieux qui, comme moi, ne pouvaient que suivre l’événement avec anxiété dans l’attente de cette surprise imaginaire qui n’est jamais arrivée. Bien que tous les appareils soient connus au moins depuis des jours, la société américaine a réussi à éveiller la curiosité de beaucoup de gens qui ont décidé de regarder la scène en direct.

Personnellement, je pense que l’absence de réelle surprise a été la véritable surprise de l’événement d’aujourd’hui et, avec cette stratégie, Google a gardé le nez des curieux collé à l’affichage jusqu’à la dernière minute.

Screen Shot 2018 10 08 at 10.59.01 AM
Il faut bien le reconnaître, ces nouveaux produits sont loin d'être mauvais. © Google

Les produits annoncés sont toujours intéressants et personnellement, je suis impatient de mettre la main sur un Pixel 3 pour pouvoir essayer la nouvelle application d'appareil photo et les nouveaux modes de prise de vue. Même Google Home Hub avec son tableau de bord pour le contrôle des appareils de la maison intelligente pourrait être intéressant. Et cela faisait des années que Google ne présentait pas une tablette digne de ce nom, même si dans ce cas elle utilise ChromeOS et non Android.

Que pensez-vous de la présentation des nouveaux Pixels ? Vous attendiez-vous aussi à un produit inattendu ?

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Effet d'annonce, déception, ... Comme quoi il est facile de manipuler les masses avec des sujets futiles !


  • Dams depuis 2 mois Lien du commentaire

    holala le niveau des commentaires...
    ça me faire toujours délirer ces prises de tête virtuelles sur les forums...
    vous n'avez pas une vraie vie plus intéressante à vivre ?
    Je n'ai jamais compris ce besoin de s'affirmer dans un univers virtuel


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je pense que lorsqu'on est un utilisateur de Google et que l'on perd sa boîte mail et son réseau le même mois, la confiance dans les produits Google est complétement détruite.

    À quoi bon les utiliser, puisqu'il va finir par changer d'avis et nous jetter dehors comme hier avec Google Plus.
    Et quand bien même ce réseau n'intéressait pas le plus grand nombre, il avait ses fidèles, ses habitués, il avait ses stories qui vont se retrouver à la poubelle sans aucune considération pour ceux qui sont venus y participer.
    Tout le monde s'en moque, c'est normal, qui s'est retrouvé à la porte de son réseau à part chez Google, est ce que vous avez une idée du mal que ça fait de devoir quitter son réseau !!


    • Tu nous saoules !


    • Quand vas tu arrêter de pleurnicher la disparition de Google Plus ?
      Je pense qu'on a compris, maintenant, c'est bon.


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Je ne pense que tu le comprendras quand ton réseau, celui que tu utilises quotidiennement fermera ses portes.
        En attendant, tu peux te moquer, ça te fera moins rire quand ça va t'arriver.


      • Mais de quoi parles tu ?
        De quel réseau veux-tu parler ?Quel pessimisme !!!
        Si ta prophétie se réalise, ce sera la du monde. Surtout pour toi, apparemment.
        Mais certainement pas pour moi


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        C'est un sujet sur Google et je parle de Google et de son attitude envers ses utilisateurs.
        Je ne suis pas hors sujet en tant qu'utilisatrice des services Google, toi oui car tu ne les utilises pas.


      • N'affirme pas des choses à la légère je te prie. Tu ne sais rien de moi et sur mes habitudes, ce que je j'utilise ou pas concernant Google et ses différents services. Pour info, j'ai un téléphone portable depuis 1996, et j'en suis à mon 42ème modèle. Donc, je pense que tu te méprends


      • 42? si je calcule bien, tu changes tous les... (thinking) six mois !
        Alors, soit tu fais, chaque fois un mauvais choix, soit t'es pas soigneux, ou alors tu n'es vraiment pas chanceux.
        Quoi qu'il en soit, tu dois être particulièrement riche :)


      • Quelle médisance ! Rien de tout ça.
        Tu peux ravaler tes dires.
        Je revends toujours mes téléphones. Et ils sont en parfait état car je suis extrêmement soigneux et méticuleux.
        Donc je rajoute un peu évidemment, afin de m'acheter le téléphone qui me plaît.


  • Google est rentré dans la routine et c'est bien triste.

    Une image me reste de cette conférence dont je n'ai regardé que la dernière 1/2 d'heure : le départ précipité des premiers rangs, justement à la fin de cet exercice devenu obligé. Une attitude qui en dit long du réel intérêt qu'en ont tirés les "heureux élus".

    A méditer au calme...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés