Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google réfléchit à son propre smartphone pliable
Google 2 min de lecture 2 Commentaires

Google réfléchit à son propre smartphone pliable

Si les smartphones pliables vous font rêver, vous seriez heureux d'entendre que Google réfléchit à son propre terminal. La firme de Mountain View a déposé une demande de brevet allant dans ce sens.

Les documents, découverts par Patently Mobile, révèle que Google pourrait être prêt à prendre le train en marche de la mode des smartphones pliables. Plusieurs appareils de ce type ont déjà été dévoilés récemment, comme le Mate X de Huawei, le Galaxy Fold et le FlexPai de Royole. D'autres fabricants comme Xiaomi et OPPO ont également des projets en cours, LG étant l'un des rares fabricants à reconnaître qu'il est encore trop tôt pour ce type d'appareils. Jusqu'à présent, les géants Apple et Google étaient également réticents à cette tendance.

Le dépôt de brevet de Google concerne un écran OLED pliable, qui peut être utilisé dans un "appareil informatique moderne". Ce qui le rend différent de tous les autres concepts que nous avons vus jusqu'à présent, c'est qu'il devrait être capable de se plier en forme de "Z". Cela signifie que l'écran peut être plié de deux façons différentes. Reste à savoir s'il s'agit d'une bonne idée, la durabilité des smartphones pliables étant encore discutable. Corning travaille déjà dur sur son Gorilla Glass pour les écrans pliables.

6a0168e68320b0970c0240a49284d6200b
Un pli en Z peut paraître étrange au premier abord, mais il serait intéressant de voir le produit final. © Patently Mobile

Notons toutefois que le mot téléphone n'est pas mentionné dans le brevet. Il pourrait s'agir d'un écran destiné à une tablette ou Google pourrait simplement classer différemment les smartphones pliables.

Que pensez-vous de ce brevet Google ? Seriez-vous intéressé pour utiliser un smartphone avec une pliure en Z ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Au vu du schéma, il est facile d'imaginer l'épaisseur du dispositif. Alors lui donner le nom de smartphone me semble bien présomptueux.
    Je ne peux me résoudre à le croire, Google ne peut guère se prendre pour Royole 😉


    • Pour avancer, pas trop le choix, il faut bien passer par des brevets, puis des prototypes... Et voir ensuite comment faire mieux. C'est le mécanisme du high-tech depuis des décennies. ;)
      Et puis, bon, Royole n'est pas tellement un bon exemple. Personne ne semble avoir pris leur téléphone au sérieux...