Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Pixel 4 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Mis à jour : du nouveau pour les prix !
Google Pixel 4 : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

Il ne reste plus que quelques jours avant l'officialisation des nouveaux Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. Afin de s'y retrouver un peu plus, nous avons décidé de faire le point sur toutes les rumeurs (et elles sont nombreuses). Voici donc tout ce que l'on connaît sur les smartphones jusqu'à présent (date de sortie, caractéristiques techniques, prix et date de sortie). Et le moins que l'on puisse dire c'est que les smartphones n'ont (presque) plus de secrets.

Accès rapide

A quoi ressembleront les nouveaux Google Pixel 4 ?

Il faut l'admettre, Google et le design des Pixel cela n'a jamais été vraiment trop ça. Hélas, cette année, malgré tous nos espoirs, il semble que c'est la même histoire. Et comme l'an passé, on connait désormais le design de l'appareil. De nos jours, il est en effet quasi impossible de stopper les leaks. Google a donc décidé de révéler lui-même certaines images.

Comme vous pouvez le voir, le module photo est carrée et la bordure supérieure est clairement évidente. Google opte notamment pour cela afin d'intégrer sa nouvelle technologie de reconnaissance faciale.

Un détaillant malaisien a aussi posté une vidéo sur Facebook qui montre même la prise en main du Google Pixel 4. D'abord repéré par Slashleaks, il nous donne un meilleur aperçu de ce qui semble être le Pixel 4 XL.

google pixel 4 leak bezel
Les images confirment la bordure supérieure assez visible (à gauche) et le module d'appareil photo (à droite). © XDA Developers

Nouveauté : un écran 90 Hz !

Côté écran, Google a décidé suivre la nouvelle tendance impulsée par OnePlus avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Bien entendu, ce sont deux modèles qui seront lancés, les Pixel 4 et Pixel 4XL. La diagonale de l’écran (et la batterie) constitue la principale différence entre les deux appareils. 

Le Google Pixel 4 proposera un écran AMOLED de 5,7 pouces. Le Google Pixel 4 XL disposera pour sa part d'un écran de 6,23 pouces pour une définition de 3040 x 1440 pixels.

google pixel 4
Le Pixel 4 disposera d'une nouvelle technologie pour la reconnaissance faciale. © Google

Android 10 bien évidemment

Sans surprise, c'est aussi la dernière version d'Android que devrait proposer l'appareil. Google proposera aussi quelques fonctionnalités logicielles propres à ses téléphones. En plus d'une vidéo sur sa chaîne YouTube, Google explique sur son blog officiel la technologie de reconnaissance faciale de son prochain smartphone.

Concrètement, il n'y a pas pas de contact avec l'appareil, ce sont les gestes qui dirigent. Baptisée Motion Sense, la fonctionnalité permet aux Pixel 4 de désactiver l'alarme, de passer à la piste audio précédente ou suivante ou de couper le son, par exemple. Cela sera possible grâce à Face ID et au Project Soli qui, grâce à une technologie radar, est capable de détecter les gestes effectués à distance. Un peu comme nous l'avons déjà vu avec la caméra du LG G8 ThinQ.

Un double appareil photo (enfin)

Si Google nous avait habitué jusqu'à présent avec un seul capteur photo, les Pixel 4 inaugureront un double capteur photo à l'arrière composé d'un capteur de 12 MP et d'un téléobjectif de 16 MP accompagné d'un capteur ToF pour la profondeur. C'est en tout cas ce que l'on peut deviner des images de l'appareil. L'application photo sera aussi nouvelle avec une interface revue.

Quelques échantillons de photos issues des caméras des Pixel 4 et 4 XL ont été diffusées. Des images qui promettent beaucoup avec de gros progrès en mode portrait et en mode nuit. Mieux, les smartphones devraient faire un premier pas dans l’astrophotographie

pics pixel 4
Vers le meilleur photophone du marché ?© 9to5Google

Snapdragon 855 et 6 Go de RAM

A l'intérieur, selon les dernières rumeurs, les Pixels 4 devraient proposer un processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. En termes de capacité de la batterie, le Pixel 4 aurait une batterie de 2800 mAh contre 3700 mAh pour le Pixel 4 XL.

 

Google Pixel 4 et Pixel 4L : caractéristiques techniques

Marque Google Google
Modèle Pixel 4 Pixel 4 XL
Système Android 10
avec Motion Sense
Android 10
avec Motion Sense
Écran AMOLED 5,7 pouces
1080 x 2160 pixels
90 Hz
AMOLED 6,23 pouces
1440 x 3040 pixels
90 Hz
Processeur Qualcomm Snapdragon 855 – Pixel Neural Core Qualcomm Snapdragon 855 – Pixel Neural Core
Puce graphique 6 Go 6 Go
Mémoire RAM 6 Go 6 Go
Mémoire interne 64/128 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
64/128 Go
Extension mémoire : lecteur microSD (non)
Appareil photo arrière : 12 MP f/1.6, 28mm (wide) + 16 MP (téléobjectif)
avant : 8 MP f/2.0, 19mm (ultrawide)
arrière : 12 MP f/1.6, 28mm (wide) + 16 MP (téléobjectif)
avant : 8 MP f/2.0, 19mm (ultrawide)
Connectivité Bluetooth 5.0 Bluetooth 5.0
Capteurs - -
Batterie 2800 mAh
Chargement sans fil
3700 mAh
Chargement sans fil
Dimensions 147 x 68,9 x 8,2 mm 160,4 x 75,2 x 8,2 mm
Poids - -
DAS - -
Autres
particularités

- Pas de lecteur d'empreintes
- Reconnaissance faciale 3D
- Motion Sense
- IP68

- Pas de lecteur d'empreintes
- Reconnaissance faciale 3D
- Motion Sense
- IP68
Prix au
lancement
entre 800 et 900 euros entre 900 et 1000 euros

Date de sortie et prix

Il ne reste plus que quelques semaines avant de tout savoir sur les nouveaux Pixel 4. Google a invité la presse pour présenter ses appareils le 15 octobre prochain à New York à 16 heures (heure française). 

Au niveau des tarifs, aucune information n'a été encore communiquée. Le Pixel 3 avait été lancé au prix de 859 euros et 959 euros pour le Pixel 4. Selon plusieurs rumeurs, le Pixel 4 XL de 64 Go serait commercialisé au prix de 1199,95 dollars canadiens, soit 850 euros environ. Quant à la déclinaison en 128 Go du Pixel 4 XL, elle serait annoncée à 1359,95 dollars canadiens, soit 950 euros. Le Pixel 4 avec 64 Go devrait être vendu à 1049,95 dollars canadiens, soit 750 euros environ

Attendez-vous avec impatience les Pixel 4 ?

Articles recommandés

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'adore , le précieux j'attend :-)


  • Aux prix annoncés ici et qui auraient fuité, il faut ajouter la TVA , la taxe carbone et la taxe copie privée, donc on (enfin, ceux qui les achèteront dès le lancement) les paiera bien plus cher que cela :(


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Un design qui n'a rien d'exceptionnel, une fiche technique des plus communes, voire inférieure à ce que proposent les HDG du moment.
    Un prix équivalent aux HDG du moment, voilà qui va devenir scandaleux et inacceptable.


  • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

    Les Pixel 3a que Google a sortis cette année m'ont beaucoup plu, s'ils continuent la gamme des Pixel Xa je pourrais me laisser tenter pour remplacer mon iPhone lorsqu'il aura rendu l'âme.
    La gamme des Pixel HDG par contre est bien trop chère... si je quitte Apple ce n'est pas pour retrouver leurs prix ailleurs.


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      Reste y, ils sont aux meilleurs prix c'est Tim Cook qui l'a juré - avalé, car craché ce n'est pas poli 😔


      • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

        Un fieffé coquin ce Timmy!
        Sinon un peu plus sérieusement, j'aime bien jongler entre les 2 OS. Avant j'alternais à chaque fois que je changeais mais j'avoue que je suis chez la pomme depuis quelques années maintenant, mon dernier Androïd était le Huawei P6 sauf erreur.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        🤭Bah non, je ne te crois pas.


      • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est très bien de ne pas te fier à tout ce qu'on te dit, mais pourquoi te méfier de cette affirmation en particulier? Qu'est-ce que je pourrais gagner à mentir là-dessus?


      • @ Yenam : Tu sais c'est Luna, tu t'es bien rendu compte qu'il lui manquait une case (et pas qu'une, en fait !), à cette pauvre fille pathétique et paumée...


    • cdf depuis une semaine Lien du commentaire

      Garde iOS c est beaucoup mieux


    • Opharis depuis une semaine Lien du commentaire

      En même temps, au même prix qu'un iPhone ou à peine moins, tu te feras plus plaisir avec un Google Pixel 4XL ou Samsung Note 10 qu'un mobile estampillé Apple.


  • Certaines rumeurs évoquent un prix de plus de 1100 euros pour le Pixel 4XL, si c'est vraiment le cas cela ferait 300 euros voire plus d'écart entre les 2 versions, et Google a intérêt à sacrément hausser son niveau de production et qu'il soit quasi irréprochable, car on rejoindrait le prix d'un iPhone 11 Pro, d'un Huawei Mate 30 Pro et d'un Samsung Galaxy Note 10 Plus...
    Quand on sait les problèmes qu'ion eu les Google Pixel 3 peu après leur sortie...


  • Oliv Geig depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'ai le pixel 3a et si jamais un pixel 4a sortait je serais tenté car je pourrais donné le 3a à ma femme.


  • Un appareil qui ne semble pas ne manquer d'intérêt.. à voir et à suivre au... 15 octobre .


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je vais choquer les geeks, mais je m'en balle du design et des couleurs Arc en ciel sur le dos des smartphones
    Le K-pop ce n'est pas ma génération, ni dans la coupe, ni dans les selfies.
    Je suis en quête d'un appareil fiable dans tous les domaines et simple à utiliser, l'interface Android Stock de Google est une réussite, reste le prix qui sera dur à avaler, le Pixel 4a peut être !!

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition