Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 39 Commentaires

Le Google Pixel 3 XL se dévoile en images (et avec un notch)

Nous n'avons pas pu voir les Pixel sur le territoire français mais il ne faut pas désespérer pour autant : le Pixel 3e du nom pourrait bien arriver dans l'Hexagone. Les rumeurs vont bon train et nous ne voulons pas que vous en ratiez une seule, donc nous les listons toutes ci-dessous.

Accès rapide


Dernière nouveauté

Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Google qu'on ne va pas suivre la mode... Une nouvelle rumeur vient appuyer celle qui est apparue la semaine dernière : le Pixel 3 XL aurait une encoche. Elle était censée ne pas être particulièrement grande mais d'après une nouvelle photo leakée sur le forum xda, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est petite, seulement qu'elle est plus petite que la plupart des concurrents. 

Une chose est nouvelle : le dos complètement blanc de la version couleur "Clearly White". Le verre autour de la caméra, qui est encore reconnaissable, a la même couleur que le reste du dos. Alors qu'il serait facile de restaurer l'apparence u  Panda avec un disque noir au lieu d'un disque blanc, il semble que Google ait opté pour un look monochrome. Il n'y aura pas deux variantes avec un boîtier blanc.

google pixel 3 xl clearly white
Voici à quoi devrait ressembler le Google Pixel 3 XL. © Dr. Guru, XDA Forum

Au milieu des trois photos sont également quelques détails techniques reconnaissables. Le Google Pixel 3 XL dispose donc de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne - les mêmes fonctionnalités que le modèle actuel. Les modules de mémoire proviennent de l'affichage du système de Samsung.


Commentaires


Un design déjà vu

Si d'anciennes images confirment le notch. L'arrière de l'appareil est différent et reste fidèle à la ligne bien connue du Pixel : en haut nous trouvons une partie bien distincte avec du verre (contenant bien évidemment l'appareil photo), en dessous nous trouvons un autre coloris. Il est intéressant de voir ce que Google proposera, peut-être se montrera-t-il plus original que l'année dernière où son modèle "Panda" était le plus attractif.

google pixel 3 rumeur 4
Voici à quoi ressemblerait le Google Pixel 3. © XDA Developer

Un nom de poisson, comme toujours

Les noms de code des futurs Pixel ont été leakés par une source inconnue. Jusqu'à présent, Google choisissait toujours des noms de poissons (sailfish, etc), et continue la tradition cette année avec "blueline", "albacore" et "crosshatch". N'étant pas experts en poissons (désolés), nous avons cherché un petit peu sur Internet et pensons qu'il s'agit respectivement de la perche à raie bleue, du germon (ou thon blanc) et du Xanthichthys mento.

AndroidPIT Google Pixel 2 XL 1598
A quoi ressemblera le Google Pixel 3 ? © AndroidPIT

Notez que les noms anglais ont pour initiales a, b et c, ce qui indique peut-être une idée de hiérarchie. La source de droid-life qui relayé l'information estime que deux d'entre eux seront premium, le troisième sera plus haut de gamme encore. Personne ne sait concrètement ce que cela signifie...

Notez qu'un "wahoo" est présent dans un morceau code. Il s'agit d'un "thazard bâtard", donc encore un poisson, mais apparemment il serait un projet avorté de 2017 et ne devrait pas voir le jour en 2018. Une rumeur plus récente sous-entend qu'il s'agirait d'un milieu de gamme pour le marché indien. Quoi qu'il en soit, rien pour nous.

Un écran qui ne fera pas l'unanimité

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL avaient un écran très différent : le petit modèle avait un écran OLED de chez Samsung, le grand avait un écran OLED de chez LG. Surtout, l'écran du XL propose un format moderne alors que l'écran du Pixel 2 était des plus classique. Dans les deux cas, pas de notch car ce n'était pas encore la mode.

Ceci pourrait bien changer si l'on en croit une rumeur venue de Weibo (rapidement supprimée mais reprise sur Tweeter par SlashLeaks), une encoche semble s'inviter sur l'un des deux futurs appareils. Les bordures du Pixel 3 gagnent (beaucoup !) en finesse mais préserveront l'aspect traditionnel alors que le Pixel 3 XL opte pour une encoche en haut de l'appareil. Bien évidemment, cette encoche sert à accueillir les capteurs, à priori deux pour la photo (probablement l'un d'eux servira à un système de reconnaissance faciale).

Notez que ce notch n'est pas aussi grand que ce que l'on peut trouver chez certains concurrents, mais il faut garder à l'esprit que les images leakées ne sont que des protections d'écran et peuvent très bien avoir été montées de toute pièce. Le Pixel 3 aurait une taille de 5,3 pouces et le Pixel 3 XL 6,2 pouces.

Des changements dans le système

Voilà quelques jours, nous pouvions trouver dans l'APK du Pixel Launcher des lignes montrant que le Pixel 2018 introduirait quelques changements. Malheureusement, rien de bien révolutionnaire, seulement quelques changements au niveau du launcher où le champ de recherche est bien distinct du bouton d'interface vocale.

Les fans de technologie de XDA Developer se sont amusés à fouiller un peu dans AOSP, le code source ouvert qui est utilisé ensuite sur Android avec l'ajout de services Google. Ils y ont découvert un élément de configuration indiquant que HAL, un élément du software qui qui fait office de passerelle entre le framework et le hardware, n'est compatible qu'avec le Pixel 3. 

Plus concrètement, cela permettrait d'avoir un scan de réseaux plus rapide. Ceci dit, ce HAL, couplé à la nouvelle API dédiée à la recherche de réseaux qui est également mentionné ailleurs dans le code, pourrait théoriquement entraîner un drainage de batterie plus faible lors de l'analyse de connexion. XDA précise que le scan de réseau est "l'un des principaux éléments expliquant la baisse de batterie avec l'écran". Si cette dernière hypothèse est de l'ordre du possible, elle n'est malheureusement pas de celui du probable. 

 

Quelles sont vos attentes sur ce Google Pixel 3 ?

39 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si jamais le Pixel 3ème du nom n'est toujours pas vendu en France, comment va réagir AP ? Il faudra trouver, dans ce cas, des explications plus crédibles que celles que l'on nous a abreuvés jusqu'à présent, ici et ailleurs.

    Google étant beaucoup plus puissant que les états qu'il délaisse, pour moi, je reste persuadé qu'il respecte un accord tacite avec ses principaux concurrents sur le marché français, Samsung et Apple pour bien les citer : les loups ne se mangent pas entre eux... ils préfèrent les agneaux qui ne savent pas se défendre !


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    3e du nom ou pas , quand Google nous met en quarantaine, ça me saoule de payer les pots cassés entre les Diplomates Européen sur iPhone et Google !!

    Fort heureusement que l'offre sur Android se limite pas à deux modèles comme son concurrent direct 🍎


  • Espérons que ce sera que sur la version XL . Ah chaque fois que je dis - Mais j'y crois pas trop pour le moment !! . Et bien je me plante donc je vais rien dire de plus 😂😂


  • Google, Google et encore Google .. Qu'ils se mettent d'abord en règle avant de vendre et nous épier à tous les coins de rues ..
    C'est de la pur daube.


  • Ma main à couper que la version XL aura un écran LG et donc très certainement une encoche ...


    •   18
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      J'espère que tu te trompes...


    • Tac remarque très pertinente David a tu oublier l'écran de l'iPhone X de Samsung qui a aussi une encoche ? Tu va me dire : - Oui mais ça fait un moment que Google n'achètent plus chez Samsung (en tout cas les écrans). Je te dirai : - C'est pas faux 😂😂


  • Pour le moment on a encore eu aucun aperçu des Google Pixel 3 donc je garde mes reserves de commentaire quand ont aura plus de vrais il informations car même au Google I/O ont a pas pu voir les Pixel (leurs smartphones de test étaient des LG G7 pour Android P) , alors il y a de forte chance que la version XL soit encore produit par LG (et donc risque d'avoir une encoche) . J'espère qu'ils vont nous surprendre avec le model signé HTC (le Pixel 3 basique) .


    • PS: En tout cas de tout ce que j'ai pu voir sur les vidéos de test et processeurs de Pixel 2 et 2 XL plus de 90% des clients en sont ravis et conquis par les Pixel . J'espère vraiment qu'ils vont ce bouger les fion et nous les sortir officiellement en France pour les version 3 bien sûr . Par contre ils pratiquent la même politique tarifaire qu'Apple c'est un peu dommage . Surtout que Google n'ont pas besoin de s'enrichir avec leurs smartphones ils sont déjà sur 80% de nos appareils (avec Android et chromeOS) sans parler de tout ce qu'ils font à coter (et sans oublier Google Search et Chrome qui leurs rapportent un max) enfin bref si ils voulaient ils pourraient faire les Pixel 3 à 450e et Pixel 3 XL à 550e ... Mais ils ont compris que dans la mentalité des gens moins chère = moins bon (moin haut de gamme) . Ça fou le bordel c'est vraiment dommage de vivre dans ce genre de monde ...


      • PS: Google ont même envahit les iPhone à savoir que sur iPhone 80% des gens utilisent les solutions de Google . Donc c'est un peu comme Microsoft qui gagne de l'argent sans rien faire grâce à Android et Apple .


      • Vivement la version sous Snapdragon 710 en cours de préparation (annoncée pour 2019) et qui devrait être moins chère...


      • Si j'avais pu attendre et si il sera disponible en france, je l'aurai surement pris...


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        C'est sûr que ces Pixel 3 vont coûter cher ! Très (trop ?) cher ! Si Google sort vraiment son modèle avec le Snapdragon 710, comme promis, ça pourrait être plus accessible. Mais tiendront ils leur promesse ?


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Les moutons sont plus nombreux que les loups, Google l'a bien compris, c'est moins glorieux mais plus lucratif, alors on ne va pas se plaindre, puisque tout le monde ne sait que faire Bêêêee


  • J'ai l'impression que ce sont les fabricants d'écran qui dominent le design de l'écran . Que beaucoup ce mettent à l'encoche c'est quand même étrange comme coïncidence et si ont ce renseigne bien la majorité sont fournis par les même fabricants d'écrans (Principalement : LG & Samsung même si il y en a d'autres comme Sharp sur le marché et encore pas sur que Sharp produisent encore eux même leurs propres écrans). La plupart avec encoche sont principalement fournis par LG (seul exception pour l'iPhone X fournis par Samsung et sûrement d'autres exceptions que j'ai pas en tête). Et il ce trouve que le LG G7 a aussi une encoche (je pense pas qu'ils l'aient décider en quelques mois ou alors sont très très rapide). On vois bien que certain modèles sont sorti à 2 ou 3 mois d'intervalle avec l'iPhone X donc la aussi comment auraient t'il pu en un si court lapse de temps décider d'avoir une encoche ? Sans oublier L'essential Phone Sorti environ 5 mois avant l'iPhone X . Je pense qu'on arrive à une grosse stagnation que tous le monde fait pareil car ils n'ont pas énormément d'alternative et au final on ne sais même plus qui a copier qui etc ...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés