Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 Commentaires

La nouvelle version de Google Actualités est arrivée sur le Play Store

Voilà déjà bien longtemps que Google propose "Google Actualités", un service permettant à l'utilisateur de découvrir les nouvelles à partir de différents journaux. Comme prévu, l'application fait son retour sur le Play Store après divers changements de fond autant qu'esthétiques.

Vous trouverez au bas de l'application 4 boutons qui vous permettent de basculer entre les services. Le nom du premier bouton est explicite : "Pour vous" vous proposera des actualités susceptibles de vous intéresser. Comment Google peut-il savoir ce qui vous plaît ? Il analyse vos habitudes et vous propose des articles de journaux (qu'ils soient très populaires ou non) sur des thèmes qui vous ont déjà intéressé par le passé. Dans une perspective technologique, cette fonctionnalité est la plus intéressante puisque Google utilise ici l'Intelligence Artificielle (plus exactement le système de Machine Learning) pour vous proposer du contenu.

androidpit google actualites 3
Google propose des informations susceptibles de vous intéresser. © ANDROIDPIT

Si vous préférez lire toutes les nouveautés et pas uniquement celles qui ont été sélectionnées pour vous, vous pouvez utiliser le deuxième bouton. Comme son nom l'indique, "Titres" vous proposera de nombreux titres (et donc d'articles) issus de nombreux journaux/sites sur des sujets divers et variés. Elles ne sont pas personnalisées. Google précise que les sources de ces articles sont fiables, au cas où les utilisateurs aient un doute.

Le 3e bouton, "Favoris", est très intéressant puisqu'il vous permet de choisir les thèmes que vous désirez suivre. Il vous suffit de taper un mot clé (un "thème") ou le nom d'un journal/site (source d'information). Imaginons que vous êtes un(e) grand(e) fan de Nokia, il vous suffit de choisir Nokia comme thème et vous le verrez apparaître. Appuyez dessus et vous trouverez toutes les actualités en lien avec Nokia. Ceci peut s'avérer très pratique pour ceux qui font de la veille stratégique.

androidpit google actualites
Toute l'information, ou celles de vos journaux préférés ? © ANDROIDPIT

Le dernier bouton, Kiosque, vous permet d'accéder aux journaux et magazines, y compris ceux qui sont payants si vous souscrivez un abonnement. Vous pourrez y accéder à partir de n'importe quel appareil dans la mesure où l'application Google Actualités est connectée à votre compte.  

Notez que l'application est également disponible sur iOS.

Comptez-vous utilisez cette application ?

7 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Je préfèrerais Kiosque, mais la version est encore jeune et j'aime bien cet accès direct au vidéo sur Youtube.

    Par contre ce que je trouve vraiment très bien , c'est ce que Google vient de faire sur les Podcasts, on peut rajouter les raccourcis sur son écran d'accueil, les télécharger et il paraît même que la transcription est prévue.
    De quoi booster ce secteur qui est le plus convivial sur Android.

    Et qui sait pourquoi pas des podcasts d'Androidpit pour compléter ma collection.


  • Jerome69Paris depuis une semaine Lien du commentaire

    Je cherche l'intérêt de m'informer avec Google qui relaie les informations mainstream bienpensantes qui permettent au Système de nous conditionner et de nous formater. Enfin, chacun fait comme il veut, "du pain et des jeux", comme à la belle époque des Romains.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Tout à fait, j'écoute certaines émissions de radio de RTL (principalement "On refait le monde" avec des intervenants du Figaro, de Valeurs Actuelles ou de think tanks très libéraux...) non pas fait que j'aime les idées défendues par cette radio mais pour mieux comprendre comment pensent et réagissent aux actualités les gens qui ont d'autres idées que les miennes et peut-être découvrir "ce qu'oublie" les médias que j'écoute plus régulièrement.

      Cela permet aussi de sentir comment un média propose une manière de penser préférentielle et de garder du recul devant des vérités assénées trop facilement.

      Tout média qui essaie de contrôler les infos en isolant le public dans ses propres certitudes et se contente d'une réflexion convenue d'avance me pose question.

      Donc une info prédigérée et représentative d'un moyen terme acceptable sans réflexion réelle comme le conçoit Google ou n’importe quel autre portail consensuel ne peut me satisfaire.


  • KaiZeR depuis une semaine Lien du commentaire

    Oui, je l'ai sur ma tablette et sur mon Honor 6x avant je l'utiliser jamais mais maintenant que y'a une nouvelle interface je suis dessus avant j'utilisai Squidapp mais mtn Google Actualité

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations