Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google va sortir sa nouvelle génération de Google Glass

Google va sortir sa nouvelle génération de Google Glass

Google a annoncé une nouvelle version de ses lunettes de réalité augmentée, non plus considérée comme une expérience mais un produit officiel de l'entreprise. C'est-à-dire que l'appareil ne fait plus partie des services annexes de Google, quittant Alphabet pour entrer directement dans la gamme de produits signés du grand G. Avec cette manœuvre, le fabricant s'efforcerait de "répondre à une demande croissante de dispositifs portables destinés à être utilisés sur le lieu de travail".

L'Enterprise Edition 2 coûte environ 999 dollars (soit environ 895 euros), mais comme pour le modèle précédent, elles ne sont pas en vente au grand public, mais à destination du monde professionnel. Bien que le fabricant ne positionne pas ses lunettes de réalité augmentée comme un produit de grande consommation, il s'attend à ce que ce modèle se vende plus que le précédent.

2019 05 21 Google Glass 2 002 1080
Le nouveau modèle a un design intéressant. © Google

En soi, le design de base des verres n'a pas beaucoup évolué. C'est l'intérieur qui a changé, car ils fonctionnent désormais avec une puce Qualcomm XR1, spécialement conçue pour les applications de réalité augmentée. Google dit qu'avec la puissance de la nouvelle puce XR1, les lunettes seront en mesure d'intégrer "une meilleure reconnaissance de l'environnement et des capacités avancées d'apprentissage automatique".

De plus, les nouvelles caractéristiques comprennent également un nouveau cadre, créé en collaboration avec Smith Optics, une batterie plus grande et quelques autres composants. Les lunettes fonctionnent désormais avec Android.

À l'origine, les Google Glass étaient considérées comme un produit de consommation de masse, mais avec leur apparence, l'entreprise a dû faire face à des conflits sur la vie privée et le fonctionnement de l'appareil. Il a ensuite été repensé comme un outil pour les chirurgiens, les travailleurs dans les usines, etc.

Que pensez-vous des nouvelles Google Glass ? Aimeriez-vous les voir se multiplier dans nos entreprises ? Ou a plus échelle ? 

Via : The Verge Source : Google

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sans savoir quel type de logiciels ou d'applis ces lunettes sont appelées à recevoir, il me paraît délicat de se prononcer.

    En tout cas et pour l'instant, elles auront du mal à s'imposer en Chine 😉