Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Duplex continue son expansion... aux Etats-Unis
IA 2 min de lecture 1 commentaire

Google Duplex continue son expansion... aux Etats-Unis

Google Duplex, l’un des points les plus forts de la Google I/O en 2018, continue son petit bonhomme de chemin. Cette Intelligence Artificielle qui passe des coups de fil a votre place avait été effrayante de réalisme lors des démonstrations. La fonctionnalité activée dans un premier temps pour certaines entreprises et certains testeurs va être déployée pour plus d'utilisateurs.

C'est officiel. Google continue d'avancer sur son projet Duplex. Les utilisateurs de Google Pixel dans 43 Etats américains sur 50 vont en effet recevoir la fonctionnaité. Pourquoi "seulement" 43 ? Tout simplement car la législation de chaque État concernant le consentement des appels enregistrés est différente. Google n'a pas aisni été en mesure de rendre la fonctionnalité disponible quelques Etats, du moins pas pour le moment. Les Etats de l'Indiana, Kentucky, Louisiana, Minnesota, Montana, Nebraska, et Texas devront donc patienter encore un peu.

Pour les autres, ils pourront utiliser l'Intelligence Artificielle de Google Assistant. Concrètement, le service permet actuellement de réserver une table au restaurant. Il suffit pour cela de le demander à Google Assistant qui se charge ensuite d'appeller l'établissement. Une fois la réservation effectuée, une notification sur le téléphone est envoyée, ainsi qu'une mise à jour par e-mail et une invitation au calendrier pour ne pas l'oublier.

Google promet qu'au cours des prochaines semaines Duplex devrait arriver sur un plus grand nombre d’appareils Android et iOS et que son IA devrait s'améliorer au cours du temps en fonction des usages.

En raison de son caractère, Duplex avait immédiatement soulevé des questions sur les implications éthiques et de protection de la vie privée. L'Intelligence Artificielle permet en effet d'avoir des conversations à votre place en se faisant passer pour un être humain. Reste à voir désormais si la fonctionnalité sera appréciée et adoptée par les utilisateus.

Seriez-vous intéressé par une telle fonctionnalité ?

Via : The Verge Source : Google

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    En ces temps compliqués où les questions d'identité taraudent bien des esprits chahutés, il me semble délicat d'essayer de faire passer ce type d'innovation pour un progrès indispensable à l'humanité.

    Aujourd'hui bien plus qu'hier, tout ce qui se donne le nom de progrès doit être questionné pour ce qu'il apporte concrètement aux citoyens-consommateurs déjà très inquiets sur bien des problèmes actuels non résolus mais présentés au départ comme des avancées progressistes insoupçonnables.