Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Voici la sélection des meilleures applis Android du moment selon Google

Il y a quelques mois, Google avait décidé de réagir à la refonte de l'App Store d'Apple et avait procédé à quelques ajustements sur son Play Store pour donner plus de visibilité aux applications qui ne se trouvent pas dans les premières positions du classement. Le programme baptisé Excellence avait ainsi été lancé. Aujourd'hui, la firme de Mountain View a publié sa nouvelle sélection d'automne. Voici donc la sélection des meilleures applis et jeux Android du moment selon Google.

Android Excellence

Android Excellence propose ainsi une liste des meilleurs jeux et des meilleures applis. Google récompense ainsi les applis "qui ont un beau design et des optimisations des performances techniques, de localisation et d’appareil". La chose la plus intéressante c'est que cette sélection est mise à jour chaque trimestre (et par des humains, et non des algorithmes) ! Google suit ainsi la politique d'Apple en développant une politique éditoriale en matière d'applications. 

Autre aspect intéressant de cette sélection, toutes les applications sont disponibles gratuitement sur le Play Store de Google.

Android Excellence : la sélection d'automne 2017

Pour cette première sélection, Google a retenu les applications suivantes :

Les jeux Android Excellence automne 2017

Les applications Android Excellence automne 2017

Que pensez-vous de cette sélection ? Vous arrive t-il de consulter cette catégorie ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ça aurait été bien un petit descriptif, parceque là, c'est du copier/coller d'une liste , article sans interet


  • je vais les testés pour voir.


  • Eve, "une application pour noter sur calendrier nos règles" ?!! j'en reste coite ^^

    Aucune de ces applis ne figure dans mon apapreil mdr. Mais dans mon top 5 je met :
    - Aldiko (qui permet de lire des e-book, nous propose une belle liste de livres gratuits car dans le domaine public , et atout majeur, propose un écran de nuit personnalisable : moi j'ai mis un fond noir et une écriture sombre. Impeccable pour lire dans le noir la nuit, sans s'abimer les yeux, et sans se réveiller à 2h du mat a cause de la veilleuse restée allumée quand on s'endort ;) )
    - google SkyMap (parce que voir les étoiles c'est magique, les comprendre c'est mieux)
    - CityMapper (pour se repérer en ville. Pour l'instant c'est surtout les capitales mais ca se développe progressivement. Ca m'a sauvée à Londres et à Paris ;) )
    - Waze (a-t-on besoin d'expliquer pourquoi?)
    - linkedin Job Search (mention spéciale pour la facilité à candidater avec l'option "candidature simplifiée" qui permet de postuler simplement avec son profil Linkedin et un éventuel CV ) : comment être plus réactif aux offres d'emploi que ca?

    Et pour les jeux? Puzzlerama (assez varié en casse-têtes) et Pokemon Go (qui revient en force avec les raids légendaires depuis cet été mais qui, gros moins, consomme toujours autant de batterie et toujorus plus de mémoire)

    Alors oui, ce ne sont pas des applis toutes récentes... mais mon top 5, je le change pas tous les trimestres, d’ailleurs si c'était le cas ca voudrait dire que ces app-là ne sont pas si utiles que ca ^^ ;)


  • L'excellence dans les achats In App, très peu pour moi et cela devrait être interdit aux mineurs comme pour le casino.

Articles recommandés