Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galerie Go est la nouvelle alternative hors ligne à Google Photos

Galerie Go est la nouvelle alternative hors ligne à Google Photos

Google a lancé Galerie Go, une nouvelle application conçue pour permettre à ceux qui ont une faible connexion Internet d'organiser et de modifier leurs photos dans le cloud.

Tout comme l'application Google Photo classique, Galerie Go utilise l'apprentissage automatique pour organiser l'ensemble de la galerie, mais vous pouvez également l'utiliser pour améliorer automatiquement vos photos en appliquant des filtres. à la différence de l'application principale, Galerie Go est conçu pour fonctionner hors ligne et occupe seulement 10 Mo d'espace de stockage sur votre smartphone ou tablette.

Galerie Go est une autre version allégée d'une application Google conçue pour les marchés en développement, comme le Nigeria, où Google l'a annoncé aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de ce type d'application : Facebook a produit des versions "Lite" de ses plateformes (Facebook, Messenger et Instagram), mais Twitter a fait de même.

Google, cependant, n'a pas seulement des applications plus légères, mais même un système d'exploitation basé sur le même principe, Android Go. Elle est toujours basée sur le code source Android, mais elle est plus légère et est conçue pour fonctionner sur des smartphones particulièrement bon marché avec du matériel bas de gamme.

La nouvelle application Galerie Go est maintenant disponible dans le Play Store pour tous les appareils, y compris les plus haut de gamme. La seule exigence est d'avoir Android 8.1 Oreo ou supérieur.

Combien d'entre vous attendaient l'application Google Photos en version allégée ?

Via : The Verge Source : Google

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je ne mets jamais aucune photo dans le cloud pas besoin de laisser google, xiaomi, apple et tout les autres avoir accès au contenu de ma vie


  • Je ne me suis jamais servi de Google Photo que je n'ai pas trouvé ergonomique. Comme visionneuse, j'utilise QuickPic et l'appli de galerie d'origine Xiaomi, qui est livrée sur mon Mi Max 3, qui est très bien fichue et permet de nombreuses choses, recadrages, retouches, ajout de textes sur les photos, etc...


  • C'est vraiment léger léger, ne comptez pas retoucher un cliché. Appliquer un filtre rapide ou sélectionner un partie de la scène avant de partager, oui. Mais après 2 minutes, vous êtes frustrés.
    F-Stop fera bien mieux.

    La fonction retouche auto a l'air de donner de bons résultats.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je l'attendais, je ne supporte plus Google Photos depuis longtemps, trop pénible à gérer au quotidien sur un smartphone Android Stock où c'est la galerie installée par défaut.

    Une vrai plaie , désolée Google et je suis franchement ravie par cette version lite aussi simple que belle à gérer sans connexion et sans synchronisation, enfin !!


    • Pas la peine d'être désolée... enfin !!


    • je ne suis pas étonné de la part de Google de fournir des applications minimalistes avec Android. De toutes façon, les gens iront chercher autre chose sur le store.
      Même l'appli galerie de LineageOS, pourtant basique, est plus fonctionnelle.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition