Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 13 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung va vendre des modèles reconditionnés

Le Galaxy Note7 fait de la résistance. Malgré le fiasco, le fabricant sud-coréen va vendre des modèles reconditionnés, les batteries explosives en moins, dès le mois de juin prochain dans des pays émergents comme l'Inde et le Vietnam.

Mise à jour : Samsung India a réfuté l'idée de vendre des Note7 reconditionnés. Samsung Vietnam n'a fait aucun commentaire.

Samsung Electronics va bien vendre des Galaxy Note7. L'objectif pour la marque est de minimiser les pertes économiques mais également d'éviter les coûts environnementaux, selon les médias locaux sud-coréens. Samsung risque en effet une amende pour les dommages environnementaux si les stocks du Galaxy Note7 ne sont pas recyclés correctement.

Les unités seront vendues en grande partie en Inde, au Vietnam et dans d'autres marchés émergents, mais la société pourrait également envisager de les vendre en Corée du Sud avant le lancement du Galaxy Note 8. Bien entendu, la batterie qui était d'une capacité de 3500 mAh sera réduite à 3000 ou 3200 mAh pour ne prendre aucun risque.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7616
Le Note7 fait de la résistance. © AndroidPIT

Les Galaxy Note7 reconditionnés débarqueront dès le moins de juin prochain. Aucun tarif n'est connu pour le moment.

Seriez-vous éventuellement intéressé par un Galaxy Note7 reconditionné ?

 

 

 

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Des les premières vente j'achète direct !


  • Je reprendrais bien mon Note 7 contre le S7 que j'ai du acheter par la suite... toutefois, le meilleurs Note jamais conçu s'en vient bientôt. Alors on patiente.


  • Vince 21 févr. 2017 Lien du commentaire

    Il va y avoir des cadeaux à foison de la part de Samsung !


  • Luna 21 févr. 2017 Lien du commentaire

    Bien sûr que c'est tout à fait ordinaire , quand est-ce que les choses ont été différentes ?
    On va jouer les faussements étonnés ?
    Non, je ne dirai pas que c'est normal, juste que c'est ordinaire.


    • Oui c'est sûr, ce qui m'étonne c'est qu'ils ne prennent même plus la peine de faire semblant en trouvant une pseudo formulation bien markétée pour nous faire avaler la chose.


      • Car je pense qu'aujourd'hui, les consommateurs sachant pertinemment comment ils procèdent, ils ne préfèrent même pas se cacher et être transparents plutôt que de risquer un scandale.


      • Luna 21 févr. 2017 Lien du commentaire

        Je suis d'accord avec toi mais ce qui me gène c'est qu'on ne peut y avoir accès alors que je ne serai pas contre de me l'acheter.
        Ce sont ces zones géographiques bien précises qui donnent ce sentiment " bizarre ".


  • Je ne suis pas plus choqué que ça. Je préfère encore qu'ils revendent des GN7 reconditionnés plutôt qu'ils mettent des millions d'unités aux ordures, quand on sait que rien que la production des smartphones est un désastre écologique... S'il y a des amateurs de ce très bon smartphone sans risques d'explosion pourquoi pas après tout ?

    Apres, comme l'a dit pertinemment Yami, si c'est pour que ce soit le consommateur qui s'en débarrasse à sa place, là je ne suis pas d'accord.


    • Je suis un ancien salarié d'une boite multinationale qui s'occupe de recycler les matériaux électronique à travers le monde, on a déjà travaillé avec la branche Europe de Samsung et je peux certifier que 85% des smartphone vendus à travers le monde sont composé à plus de 33.33% d'éléments issus du recyclage (terres rares, or, cuivre, platine et matières plastiques).

      c'est moins cher d'acheté des matières premières recycler à grande quantité que d'acheter à grande quantité (en chine tout ses minnerais)


  • "Samsung risque en effet une amende pour les dommages environnementaux si les stocks du Galaxy Note7 ne sont pas recyclés correctement." Donc si j'ai bien compris la poubelle qui sert à recycler les note7 c'est nous ? Sérieusement ?

    D'un autre côté c'est vrai que si ce n'est pas Samsung qui le jette n'importe où, mais le consommateur alors tout va bien...ouf ! Merci Sam, que ferions-nous sans toi ?


  • Si les médias sud-coréens sont aussi dépendants que les nôtres, pas étonnant qu'ils servent la soupe à Samsung de manière aussi caricaturale.
    Ils sont tellement fiers d'eux qu'ils préfèrent les vendre dans des pays qu'ils considèrent comme indigents et n'ayant pas d'éthique environnementale.


  • ben franchement, si peut limiter la pollution, c'est vraiment pas mal comme idée


  • Sam prend vraiment les gens pour des cons (ommateurs) !!!

Articles recommandés