Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Fold : Samsung ouvre de nouveau les inscriptions aux Etats-Unis

Galaxy Fold : Samsung ouvre de nouveau les inscriptions aux Etats-Unis

Alors que son officialisation pourrait intervenir cette semaine au cours du salon de l'IFA à Berlin, Samsung a déjà décidé d'ouvrir les inscriptions aux Etats-Unis sur son site web pour le Galaxy Fold. Si aucun prix n'est affiché pour le moment, il est raisonnable de penser que le premier smartphone pliable du fabricant sud-coréen affiche de nouveau un prix autour des 2000 euros.

Cette fois-ci, Samsung ne veut pas perdre de temps et profiter de cette rentrée pour enfin lancer son smartphone pliable. Alors que le Note 10 vient d'être lancé dans le monde entier, le numéro 1 mondial permet de se préinscrire sur le site web du fabricant pour être averti le plus rapidement possible de l'ouverture des commandes pour le smartphone. Les utilisateurs américains peuvent entrer leur nom, leur adresse e-mail et leur code postal pour s'inscrire et ainsi rejoindre la liste d'attente. 

Samsung avait reporté le lancement initial sur le marché après qu'un certain nombre d'appareils d'essai se soient brisés, et certains testeurs avaient pris un film fixé à l'écran comme film protecteur et l'avaient retiré. C'était en réalité une partie intégrante de l'écran. D'autres, cependant, ont cassé le smartphone pour d'autres raisons inconnues.

AndroidPIT samsung galaxy fold front iso
On pourra bientôt mettre les mains sur le Galaxy Fold. © AndroidPIT

En lançant son smartphone en septembre, Samsung respecterait ainsi la nouvelle date qu'il avait communiqué à la presse et aux clients. Le géant coréen en profiterait également pour faire un peu d'ombre médiatique à la sortie des nouveaux iPhone prévus également dans le courant du mois de septembre. Surtout, il mettrait fin à un nouveau revers industriel et médiatique dont la marque se serait bien passé après l'échec du Galaxy Note 7 explosif en 2016.

Vers une version du Galaxy Fold plus abordable ?

Mieux, pour l'occasion, Samsung pourrait lancer une version plus abordable de son Galaxy Fold à en croire nos confrères de SamMobile. Pour faire baisser le tarif de son appareil, Samsung pourrait commercialiser une version avec 256 Go de mémoire interne, contre 512 Go pour le modèle de base. 

Pour rappel, ce Galaxy Fold disposera d'un processeur Snapdragon 855, 12 Go de RAM et surtout deux écrans : un frontal de 4,6 pouces et un autre de 7,3 pouces. Le tout sous Android Pie.

Attendez-vous ce smartphone avec impatience ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On va voir si ils ont bien amélioré le concept. Il faut bien reconnaître que c'est Apple qui a inventé sans le vouloir le concept de smartphone pliable avec l'iPhone 6. Vous vous en souvenez ? 😏