Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Gagnant et le perdant de la semaine : Coup d'éclat d'Apple et baisse de production chez Samsung

Le Gagnant et le perdant de la semaine : Coup d'éclat d'Apple et baisse de production chez Samsung

Nous avons réussi à tenir une semaine de plus. Malgré la situation que nous connaissons tous, l'actualité technologique a été très animée cette semaine. Nous avons passé au crible celle-ci afin de trouver les gagnants et les perdants de la semaine qui arrive à sa fin. Deux grands noms ont traversé différemment cette semaine.

Nous commencerons par quelques mentions honorables. Il serait malvenu de pas mentionner OnePlus cette semaine. Le fabricant chinois a mis sur la table un nouvel équipement passionnant avec la sortie des 8 et 8 Pro.  Nous avons déjà eu l'occasion d'essayer les OnePlus 8 et OnePlus Pro. Nous les trouvons plutôt cool. Cependant, les prix élevés de ces nouveaux téléphones risquent de faire fuir les consommateurs de la première heure plutôt habitués à d'autres tarifs. L'époque où les prix des OnePlus étaient inférieurs au marché est révolue. Le fabricant est désormais concentré sur le segment haut de gamme. Vous pouvez tout lire à ce sujet ci-dessous :

Gagnant de la semaine : Apple et l'iPhone SE2

Le choix du gagnant de la semaine a été assez simple. Quoi que vous pensiez du nouvel iPhone SE2, lancé mercredi, la réaction est indéniablement positive. Apple a réussi à créer un téléphone doté de son dernier processeur bionique A13 et d'un écran Retina. Vous pourrez l'avoir entre les mains pour 479 euros (64 Go). N'oublions pas qu'il s'agit d'une société qui vend un jeu de roues pour son Mac Pro pour 699 $...Alors...

Apple new iphone se 2020 hero
Le nouvel iPhone à 400 dollars va se vendre en grand nombre / © AndroidPIT

Les médias traditionnels et les réseaux sociaux sont devenus fous lorsque ce prix a été annoncé. Apple a avancé ses pions au moment idéal. Alors que les rumeurs sur l'annonce imminente tournaient en rond pendant des jours, l'équipe de Cupertino a lancé son produit au prix imbattable alors que le monde tech se trouvait en plein milieu du tumulte des OnePlus. Nous n'avons pas encore testé le nouvel appareil. Nous attendons donc de voir  pour l'instant, mais le timing d'Apple est indéniablement au point. C'est pour cela, et pour cette seule raison, que nous déclarons Tim et sa bande comme nos gagnants de la semaine.

Perdants de la semaine : La production de smartphones de Samsung chute de 60

La concurrence sur les prix sur le marché des smartphones est toujours positive pour les consommateurs. Mais cette semaine est à oublier pour ces derniers puisque la production de smartphones de Samsung va être réduite de moitié ce mois-ci. Le géant technologique sud-coréen produit en moyenne 25 millions d'appareils par mois. Pour le mois d'avril, les chiffrent annoncent que Samsung aura de la chance si le fabricant atteint les 10 millions d'appareil. Cela laisse à la société un solde de 15 millions d'appareils manquants qu'elle ne pourra jamais écouler. Cela aura certainement un impact important sur ses résultats.

AndroidPIT samsung galaxy s20 ultra 3
Samsung a connu une baisse significative de sa production de smartphones en raison de la crise COVID-19 / © AndroidPIT

Samsung fabrique des smartphones dans le monde entier. L'entreprise est implantée partout, de la Slovaquie à la Corée du Sud, en passant par le Brésil et l'Inde. Avec les fermetures d'usines et les restrictions gouvernementales qui se produisent partout dans le monde, il semble que l'entreprise ne puisse plus maintenir son calendrier de production. C'est un problème qui va frapper tous les fabricants de smartphones. En tant que premier producteur mondial, Samsung est le plus durement touché.

Avec des difficultés de production, un chômage croissant et des défis économiques à venir, l'avenir du marché des smartphones semble incertain. Pourrait-on assister à la fin de l'incontournable smartphone de luxe en tant que produit grand public ? S'agit-il des "derniers jours de Rome" pour cette industrie ? C'est une hyperbole, bien sûr, mais nous traversons une crise très grave et j'espère que nous verrons bientôt la lumière au bout du tunnel.

Qui ont été vos gagnants et vos perdants de la semaine ? Partagez vos opinions en dessous de la ligne.

Source : BGR

Derniers Articles

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je me répète peut-être, si la gamme Apple est très chère, le Riquiqui phone nouveau est le plus cher de tous. Mais enfin si vous qui le dites qu'il est le grand gagnant.. bon d'accord ! 🤔 je pense qu'actuellement tout le monde est perdant,nous tous y compris.
    Samsung en grande difficulté.??
    Il faut sauver Samsung ! 😢
    Samsung ne doit pas disparaître 😢
    Revendons nos appareils et allons
    tous acheter un S20 .. Ultra si
    Possible.ou un chèque de 200 € à la
    fondation _ Samsung en détresse _
    pour les démunis et les radins.
    À nous tous nous pouvons sauver Samsung 😭


  • A mon humble avis, cette crise sanitaire et économique ne rendra pas les gens aisés beaucoup moins aisés, ils auront toujours largement les moyens de s'offrir le dernier iPhone. Mais beaucoup d'acheteurs d'appareils haut de gamme cassent souvent leur tirelire pour acheter des smartphones premium, le fait que ces acheteurs aient pu souffrir de cette crise pourrait donc produire un ralentissement des ventes de ces appareils coûteux. Tout dépend de la proportion de gens aisés et de casseurs de tirelires chez les acheteurs de smartphones premium. L'avenir le dira.


  • "N'oublions pas qu'il s'agit d'une société qui vend un jeu de roues pour son Mac Pro pour 699 $" 😲 Mais le pire, c'est que c'est vrai ! Incroyable. La réalité dépasse de loin la fiction. Ahurissant.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Mon gagnant de la semaine c'est Spotify et ses podcasts si utile sur un écran de 4,7"

    Mon perdant de la semaine ce sont les messageries et nos yeux définitivement ruinés sur un écran de 4,7"🤓


    • Ben tu sais quand on lit les conneries que tu écris, on se dit que plus l'écran est petit, mieux c'est...😂


      • Un festival aujourd'hui ! Je suis plié ! 😂👌


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        @Pardayec

        Tu utilises un Nokia 7 Plus avec écran de 6" , très agréable au quotidien, tu es vraiment prêt à renoncer à ce confort de lecture pour un écran de 4,7" sans le clavier virtuel à plus de 500€ , pour y gagner quoi ?


      • Je vais te répondre le plus sincèrement du monde.
        Oui mon Nokia 7 plus me donne globalement satisfaction, mais il est loin de me faire oublier le Nokia 930 que j'avais avant, dont l'écran OLED de 5 pouces était bien plus agréable et avec lequel non seulement le confort de lecture était top, mais en plus, couplé à l'interface hyper ergonomique de Windows Phone, tout était manipulable à une main sans difficulté. Je ne peux plus en dire autant aujourd'hui.
        Donc, sans vouloir te contredire, je serais prêt à revenir à un écran de 5 à 5,5 pouces sans problème, et la qualité de l'écran compte autant sinon plus que sa taille.
        Pour ce qui est du Nokia 7 plus, son écran LCD est agréable mais il a un sérieux defaut: sa colorimétrie est trop froide, ce qui le fait tirer vers le bleu et fatigue les yeux, un défaut qui est en plus impossible à corriger en raison du bridage de ce p... d'Android One. C'est la seule interface qui ne permet pas de régler la température des couleurs. L'écran du 930 était plus petit, mais impeccablement calibré et contrasté grâce â l'OLED. Il fatiguait moins la rétine...


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Je ne regrette absolument pas cette époque et il est hors de question que je revienne en arrière en terme d'expérience d'utilisateur que j'aime multitâche et sur un grand écran et c'est vraiment sincère.


      • @Jerome69Paris : Et encore, s'il n'y avait qu'aujourd'hui :)


      • Dites donc, c'est quand la sainte Luna ?

        J'ai l'impression qu'on en est pas loin 😜


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        @LouisHory

        Des menaces , j'adore 😍


      • @ Luna

        Pas du tout, et puis il ne faut pas tirer sur l'ambulance 😜
        La plus grande menace qui peut t'inquiéter apparemment, c'est toi-même.

        Alors pas la peine que j'ajoute mon grain de sel... même si habituellement, je ne déteste pas...
        Mais là, y'a déjà la dose mortelle qui est atteinte !
        D'ailleurs, je n'ai même pas pu assister en direct au règlement de compte à OK Corral 😂

        Et puis les masos, la pire punition qu'on peut leur infliger c'est de ne pas passer à l'acte mais se contenter de menaces sans jamais les mettre à exécution.
        Méfie-toi et continue à m'adorer !


      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Désolée je n'ai pas d'application de traduction assez efficace pour traduire ton commentaire, Louis Hory 😑


      • C'est peut-être pas plus mal !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition