Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 73 partages 10 Commentaires

Fuite du iPhone 6s : la botte secrète d'Apple contre le Galaxy S6 ?

Après une fuite d'envergure en provenance directe d'un employé d'Apple, nous avons pu mettre un nom sur la plupart des caractéristiques techniques supposées du futur iPhone 6s de la firme de Cupertino. Parmi elles, la taille de l'écran, la quantité de mémoire RAM, le nombre de pixels de l'appareil photo dorsal et d'autres caractéristiques ont été révélées au grand jour. Retenez qu'il s'agit là d'une rumeur à prendre avec de grosses pincettes.

iphone 6 1
Fuite du iPhone 6s : la botte secrète d'Apple contre le Galaxy S6 ? © ANDROIDPIT

Apple vs Android : pour la petite histoire ...

Depuis maintenant plusieurs années, la petite guéguerre qui sévit entre Apple et Android n'est plus vraiment un secret... À ce propos, nous avons arrêté de compter le nombre de procès intentés par Apple indirectement contre Android, qui mettent souvent en scène Google, Samsung, HTC, LG et d'autres grands acteurs... Lacé de ses procès pour telle ou telle raison, Apple prépare la suite logique de son iPhone 6, l'iPhone 6s, qui s'annonce intéressante.

Ne prenez pas la dernière phrase au pied de la lettre, je suis en train de dire que le futur iPhone 6s s'annonce intéressant, mais pas qu'il allait l'être et ce, même si les produits Apple ont parfois la fâcheuse tendance à éveiller la curiosité. De notre côté, nous n'avons jamais cessé d'essayer de vous faire quitter iOS pour vous faire venir sur Android... Un système qui se veut plus ouvert, plus souple, mais où les mises à jour éprouvent quelques difficultés chez certains constructeurs.

iPhone 6s : la rumeur qui éclot sur la toile

Une (des) taille(s) d'écran proche(s), voire identique(s)

Pour attaquer sans plus tarder sur les caractéristiques techniques fuitées, nos confrères du blog Apple Insider ont déclaré qu'un employé d'Apple leur avait dévoilé la plupart des secrets de l'iPhone 6s avant l'heure. Cela démarre par la taille de l'écran qui se situerait entre 4,7 et 5,5 pouces, à l'instar de la gamme actuelle d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus. En somme, il n'y a rien de neuf sous le soleil et nous pouvons déjà tabler à retrouver le modèle actuel.

  • un premier iPhone 6s pourvu d'un écran de 4,7 pouces, le smartphone
  • un second iPhone 6s Plus doté d'un écran de 5,5 pouces, la phablette
galaxy s6 vs iphone 6
Qu'attendre de l'iPhone 6s face au Galaxy S6 ? Une tentation qui sera suivie d'une adaptation sur Android, comme d'habitude. © Samsung, Apple, ANDROIDPIT

Une quantité de mémoire RAM suffisante

Au sein des autres informations fournies, elles révèlent aussi la présence de 2 Go de mémoire vive (RAM) et d'un appareil photo d'environ 12 millions de pixels au dos. À côté de cela, il a été révélé que le futur et nouvel iPhone 6s serait accompagné d'un microphone spécial visant à améliorer la qualité sonore pendant les appels et de nouvelles fonctions par gestes qui permettront d'améliorer la convergence entre l'utilisateur et le smartphone en tout temps.

Force Touch : vers de nouvelles possibilités

En soi, cette dernière caractéristique n'est pas un avantage devant le Galaxy S6, mais l'iPhone 6s aurait finalement et enfin le mérite de s'aligner à la concurrence (en termes de fonctionnalités). Là où l'iPhone 6s pourrait vraiment se démarquer, c'est par l'intégration de la technologie Force Touch. En quelques mots, cette dernière exploite les électrodes de l'écran Retina qui est capable de calculer et déterminer si la pression du doigt est légère ou forte.

androidpit apple watch force touch
Force Touch : la technologie d'écran tactile capable de mesurer la force de votre doigt. © Apple

Pour ceux qui l'ignorent, Force Touch est une fonctionnalité qui a été implantée à l'Apple Watch, notamment. Grâce à celle-ci, l'utilisateur est en mesure de profiter de fonctions invisibles et rapides. En pressant fortement et longuement l'écran de la montre connectée d'Apple, il est par exemple possible d'accéder rapidement aux options additionnelles des applications installées dans celle-ci. Je vous laisse imaginer la chose sur un écran plus grand, cela pourrait amener de nouvelles possibilités en matière de jouabilité dans les jeux et que sais-je encore ! À suivre.

iPhone 6s : votre verdict

Alors, est-ce que l'iPhone 6s plus vous tente ou préférez-vous attendre l'annonce officielle ? Ceci étant, cela serait clairement une excellente nouvelle si Apple commercialisait un iPhone 6s doté d'un écran tactile sensible à la force du doigt (ou à la pression, mais ce dernier terme prête à confusion... les écrans tactiles y sont déjà sensibles). Pour vous, pensez-vous que cette nouvelle propriété rendrait obsolète des fonctions comme le capteur de fréquence cardiaque, notamment ?

73 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je préfère toujours le s6. Le do de l'Iphone 6s est moche.


  • Ouah comme d'habitude la magie Apple va frapper fort ! Un IPhone 6S identique au 6 mais avc un peu + de ram et un APN avc + de pixels...
    Maintenant que le 6 est rentabilisé, ils vont pouvoir se gaver en vendant le 6S tjrs au même prix ... \o/


  • Mais quelle est la différence entre force Touch, c'est à dire appuyer fort et longtemps, avec la fonctionnalité précédente qui était d'appuyer simplement longtemps ??


    • Les écrans tactiles actuelles ne détectent pas vraiment la pression, mais le toucher du doigt. Avec la technologie Force Touch, la surface tactile peut maintenant calculer la force de pression du doigt ou de plusieurs. De cela naîtront sûrement de nouvelles fonctions tactiles exploitant Force Touch qui pourrait devenir un standard plus tard.


    • Ben pas grands choses à premières vues oO
      Mais Force Touch ça claque niveau marketing ! Amazing !


  • Il est moche cet iPhone 6.. Très franchement on dirait du plastique le dos. Et l'interface trop vieux..


    • Je suis du même avis quand je vois le S6 à côté de l'iPhone plus haut y'a pas photo le S6 est beaucoup plus beau mais après les goûts et les couleurs ne se discutent pas :-)


  • j'en dit que Apple sortira un phone loin de nos 3 à 4Giga de ramener écran 2k et tout ce qui s'en suis étanchéité et tout et tout ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris