Problème internet

  • Réponses :1
stéphane métayer
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2023 à 20:51:50 via site

Bonjour.
M'a tablette galaxy tab 2 10.1 se connecte sans problème à mon réseau mais je n'ai plus d'accès internet.
Avez vous des solutions à me proposer ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 649

23 juil. 2023 à 08:35:23 via site

M'a tablette galaxy tab 2 10.1 se connecte sans problème à mon réseau mais je n'ai plus d'accès internet.

Bonjour !!

Depuis septembre 2021, suite à l'expiration d'un certificat, de nombreux appareils android qui utilisent des anciennes versions Android, ne peuvent plus se connecter à internet.
Let's Encrypt conscient qu'il est trop difficile de demander à tout le monde de remplacer son appareil, propose une solution de contournement en utilisant Firefox sur Android

Si vous utilisez une ancienne version d'Android, nous vous recommandons d' installer Firefox Mobile , qui prend en charge Android 5.0 et versions ultérieures au moment de la rédaction.
Pourquoi l'installation de Firefox est-elle utile ? Pour le navigateur intégré d'un téléphone Android, la liste des certificats racines de confiance provient du système d'exploitation, qui est obsolète sur ces anciens téléphones. Cependant, Firefox est actuellement unique parmi les navigateurs - il est livré avec sa propre liste de certificats racines de confiance. Ainsi, toute personne qui installe la dernière version de Firefox bénéficie d'une liste à jour des autorités de certification de confiance, même si son système d'exploitation est obsolète.

Garder ses appareils plus longtemps, comme tu peux le voir, il ne suffit pas de le vouloir, c'est vraiment contre vents et marées qu'il faut lutter

https://www.nextpit.fr/forum/823977/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee#3473838

— Modifié le 23 juil. 2023 à 08:38:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre