Transfert groupés de fichiers notes vers un mac

  • Réponses :3
Nikka
  • Posts de Forum 1

11 juil. 2023 à 19:01:29 via site

Tout est dit dans le titre !
J'ai plusieurs centaines de textes créés dans SAMSUNG NOTES que je ne parviens pas à transférer (groupés) sur mon Mac, j'ai essayé différents petits logiciels incompréhensibles sans succès, au secours !!!!

Répondre
Fabiedu92
  • Posts de Forum 11

21 oct. 2023 à 08:46:48 via site

J'ai pas mal d'idée. Voici ce que je propose:
- Va sur un site qui héberge des fichiers / dossiers en ligne du type wetransfer. Va héberger tes notes là-dessus. Tu auras ensuite un lien pour le télécharger.
- Va sur ton mac, ouvre ton navigateur et téléchargez les fichiers / dossiers :D

Bon, j'ai plein d'autres trucs, mais on va commencer tout doucement.. dis-moi si ça marche ou pas

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 607

21 oct. 2023 à 09:22:24 via site

Va sur un site qui héberge des fichiers / dossiers en ligne du type wetransfer. Va héberger tes notes là-dessus. Tu auras ensuite un lien pour le télécharger.

Elle a justement prévenue qu'elle ne pouvait pas les transférer grouper

J'ai plusieurs centaines de textes créés dans SAMSUNG NOTES que je ne parviens pas à transférer (groupés) sur mon Mac

Hors pour migrer toutes ses notes, comme pour supprimer tous ses emails, il faut d'abord que l'application le prenne en charge, ce qui arrive rarement sur mobile.

Il faut donc s'armer de patience et se donner comme objectif, d'abord de vérifier comment on sort ses notes avant de s'installer dans une application et si c'est trop tard, on s'est fait pièger de se donner 5 minutes par jour pour le faire.

Patience et longueur de temps, font mieux que force ni que rage.
Même sans l'outil, on se doit de compter sur sa volonté.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Fabiedu92
  • Posts de Forum 11

25 oct. 2023 à 06:21:17 via site

Hello @Nikka

Bon, voici un autre astuce. OneNote propose d'excellentes fonctionnalités pour prendre des notes et te permet d'accéder à Windows Sticky Notes et Samsung Notes depuis tous tes appareils. Tu peux les consulter via le flux OneNote, disponible dans les applications Windows de OneNote et sur la version Web.

Cependant, l'application OneNote pour Mac ne dispose pas de la fonction de flux, ce qui signifie que tu ne peux pas voir les notes Samsung dans cette application. Mais pas de souci, tu peux toujours accéder à tes Samsung Notes en utilisant OneNote Web ou les versions Web d'Outlook.

Est ce qu'avec ces infos, tu peux t'en sortir?

Utile ?
Répondre