Pertes du contenu de mon Whatsapp lors de migration d 1 tel Android a 1 autre

  • Réponses :4
Alice gentil Dit Maurin
  • Posts de Forum 1

18 mai 2022 à 16:42:49 via site

Bonjour a tous,
Je suis confronte a un probleme avec WhatsApp.
J ai achete un nouveau tel (Pixel6) pour remplacer mon LG G4.
Mon LG c est mon tel avec lequel j ai ouvert mon compte whatsapp. Je l ai fait avec ma sim anglaise, sur mon num anglais. Quand je suis revenue en france, j ai switche de sim, et je suis passee a ma sim francaise. Jusque la, je n ai pas eu de soucis. J avais mon num anglais tjrs set up sur mon compte whatapp mais sur ma im francaise.

Quand j ai installe mon Pixel6, lors du transfer des datas/appli de mon viel LG au Pixel6 il y a eu un soucis. Deja tous les contacts n'etaient pas presents et aussi j ai tout perdu dans mon Whatsapp (conversation, media), il ne me reste que les groupes (mais sans conversations).

j ai pense qu il y avait un soucis au niveau du numero de tel (j aurai deja du fr un switch de numero de tel, et meme aussi une sauvegarde directement dans le Drive, mais ca n a pas ete fait), alors sur mon nouveau pixel 6 j ai change mon numero de tel sur WhatsApp de mon tel anglais a mon tel francais, mais bien sur rien n y fait. Toujours tt perdu
Sur mon ancien tel, j ai les anciens backup dans le storage interne. J ai en plus enregistre un des backup sur le googledrive.
Quand je reinstalle whatapp sur mon nouveau tel (numero francais, sim francaise), impossible d aller chercher le backup dans le drive, on ne me propose pas de choix.
Et quand je reinstalle whatsapp sur mon ancien, je ne peux pas non plus aller chercher le backup ni dans le drive et ni dans le storage interne, on ne me propose pas de chemin
Comment pourrai je me sortir de ce mauvais pas svp?
Commet fonctionne whatsapp avec les sauvegardes internes sur le telephone? est ce relie au numero de telephone? Ou a la sim? Ou au deux?
Comment cela se fait que je ne pas charger mes backups internes lors de l installation de whatsapp?
Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir :)
belle journee
Alice

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

18 mai 2022 à 17:04:24 via site

Quand j ai installe mon Pixel6, lors du transfer des datas/appli de mon viel LG au Pixel6 il y a eu un soucis. Deja tous les contacts n'etaient pas presents et aussi j ai tout perdu dans mon Whatsapp (conversation, media), il ne me reste que les groupes (mais sans conversations).

Bonjour !

Il faut garder en tête que pour changer de téléphone sans perdre sa synchronisation, il ne faut pas changer de compte Google.

j ai pense qu il y avait un soucis au niveau du numero de tel (j aurai deja du fr un switch de numero de tel, et meme aussi une sauvegarde directement dans le Drive, mais ca n a pas ete fait), alors sur mon nouveau pixel 6 j ai change mon numero de tel sur WhatsApp de mon tel anglais a mon tel francais, mais bien sur rien n y fait. Toujours tt perdu

Si ton LG fonctionne toujours, je te conseille de suivre ces étapes pour modifier ton numéro avant de changer de téléphone

https://faq.whatsapp.com/general/account-and-profile/about-changing-phone-numbers/?lang=fr

— Modifié le 18 mai 2022 à 17:05:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 23

6 août 2022 à 03:51:28 via site

Salut, as tu réussi a récupéré tes donnés?

Mini Militia App Lock

— Modifié le 11 avr. 2023 à 16:35:11

Utile ?
Répondre
jm brouillard
  • Posts de Forum 1

26 mars 2023 à 22:43:48 via site

Bonsoir. J'ai le même pb que vs. Je passe d'un Samsung A50 a un pixel6. Impossible de récupérer mon historique WhatsApp. Je crois comprendre pourquoi : sur le pixel, Impossible de dissocier les photos stockées sur le téléphone et su Googledrive. Si je supprime une photo sur le drive cela la supprime sur le téléphone, qulequesoit l’endroit du téléphone où je la stocke ou l'appli de gallerie. De fait mon drive est donc saturé. Je pense que c'est la raison pour laquelle le drive ne peux me ressortir ma sauvegarde WhatsApp. Si quelqu'un a une solution......

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

27 mars 2023 à 08:07:41 via site

Je passe d'un Samsung A50 a un pixel6. Impossible de récupérer mon historique WhatsApp

Bonjour !

Pour récupérer ton historique, tu n'es pas obligé de passer par Google Drive, tu peux aussi le faire manuellement en suivant ces étapes

https://faq.whatsapp.com/1166321223998129

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre