Connecter mon cell avec mon ordinateur

  • Réponses :91
Diane
  • Posts de Forum 59

4 avr. 2020 à 18:43:11 via site

Bonjour,
Voici le texte que je ne comprends pas:
"""Pendant l’installation l’Assistant Votre Téléphone vous demandera une série d’autorisations – acceptez-les toutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités dans Windows 10. A l’issue de l’assistant, il vous faudra ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10 pour compléter la synchronisation. Une fois l’installation terminée, il faut activer les notifications sur votre PC :Ouvrez Votre téléphone
Allez dans Paramètres
Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone
Cochez Afficher les bannières de notification"""
Comment faire quand on écrit ceci: "ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10".
2- je ne trouve pas ceci sur mon cell: "Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone et Cochez Afficher les bannières de notification."
Merci de votre aide,
Néophyte.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

4 avr. 2020 à 20:59:09 via site

A l’issue de l’assistant, il vous faudra ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10 pour compléter la synchronisation.

Tu dois ouvrir l'application Windows de Votre Téléphone sur ton PC pour compléter la synchronisation.

Une fois l’installation terminée*, il faut activer les notifications sur votre PC* :Ouvrez Votre téléphone
Allez dans Paramètres
Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone
Cochez Afficher les bannières de notification"""

Tu dois aller dans les paramètres de l'application Votre Téléphone sur ton PC pour activer les deux autorisations et pas sur ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

5 avr. 2020 à 20:18:24 via site

Est-ce que je dois cliquer sur "ajouter un téléphone" ?
Voici une capture d'écran:
image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

5 avr. 2020 à 20:51:58 via site

Est-ce que je dois cliquer sur "ajouter un téléphone" ?

Ton Galaxy A8 est déjà associé, tu n'as pas besoin de cliquer Ajouter un téléphone.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

6 avr. 2020 à 18:18:33 via site

Rebonjour,
Toujours avec cette même capture d'écran, je fais quoi ensuite.
Merci de m'aider.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

6 avr. 2020 à 18:54:29 via site

Toujours avec cette même capture d'écran, je fais quoi ensuite.

Clique sur l'accueil pour accéder aux options.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

6 avr. 2020 à 19:29:19 via site

Quand je clique sur Accueil, ça revient aux Paramètres:
image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

6 avr. 2020 à 20:03:01 via site

image

Comment afficher les notifications des smartphones Android sous Windows 10 ?

Pour afficher ses notifications, recevoir, ses SMS, télécharger ses photos de son smartphone sur son PC, on commence par installer deux applications

Votre téléphone, disponible sur le Microsoft Store, pour votre appareil Windows
Assistant Votre téléphone, disponible sur Google Play Store, pour votre appareil Android

Vous devez d'abord ouvrir l'application Assistant Votre téléphone sur votre smartphone et vous connecter à votre compte Microsoft. Il vous sera également demandé d'accepter la demande d'accès de l'application à la mémoire interne de votre smartphone et à la partie téléphone.

image

Une fois cela fait, ouvrez l'application Votre téléphone sur le PC que vous voulez utiliser et connectez-vous avec le même profil Microsoft que celui que vous avez utilisé précédemment. L'application Android vous donnera le bon moment pour configurer Windows.

image

De là, vous pouvez lire et répondre aux messages SMS, consulter la galerie et transférer rapidement des photos de votre téléphone vers votre PC, mais aussi synchroniser les notifications des smartphones dans le panneau latéral de Windows 10.

Est-ce que c'est plus explicite ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

6 avr. 2020 à 22:33:39 via site

Sur les liens que vous m'avez envoyés, on dit la même chose que vous:
image

MAIS il n'y a aucun endroit où je peux cliquer sur "envoyer une notification". Voyez la capture d'écran que je vous ai envoyée le 5 avril à 20:18.
Merci de votre patience.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

6 avr. 2020 à 22:57:12 via site

Voyez la capture d'écran que je vous ai envoyée le 5 avril à 20:18.

Justement ce n'est pas une capture d'écran de l'application Votre Téléphone mais de tes paramètres Windows.
Ce que tu dois faire c'est ouvrir l'application Votre téléphone sur ton PC

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

7 avr. 2020 à 00:23:59 via site

Je suis découragée et sûrement vous encore plus.
Bon effectivement, je n'avais pas installé l'application votre téléphone sur mon PC. C'est fait.
Enfin, j'ai vu "envoyer une notification"... Voir:
image

J'ai cliqué dessus.
Et sur mon smartphone: Voir:
image

Une roue tournait sans cesse et ensuite, on me remet cette image:
image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

7 avr. 2020 à 00:41:59 via app

Je suis découragée et sûrement vous encore plus.

Je suis là pour aider pas pour être découragée.

Bon effectivement, je n'avais pas installé l'application votre téléphone sur mon PC. C'est fait.

Très bien

Enfin, j'ai vu "envoyer une notification"...

Envoie la notification sur ton PC depuis l'application Votre téléphone, pour valider l'autorisation sur ton smartphone.

— Modifié le 7 avr. 2020 à 00:47:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

7 avr. 2020 à 19:59:18 via site

j'ai déjà cliqué sur "envoyer une notification"...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

7 avr. 2020 à 22:53:48 via app

j'ai déjà cliqué sur "envoyer une notification"...

Vérifie que tu l'as reçu sur ton smartphone, connecté au même réseau WiFi que ton PC.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

8 avr. 2020 à 19:49:15 via site

1-J'aurais dû la recevoir par texto la notification ? Je n'ai rien reçu.
2-J'ai relu du début comment installer tout ça et j'ai lu ceci:
When you receive the text message from Microsoft, tap the link to install the companion app on your phone.
Je n'ai jamais reçu de texto de Microsoft.
Peut-être que c'est là l'erreur. Qu'en pensez-vous ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

8 avr. 2020 à 21:34:56 via app

Je n'ai jamais reçu de texto de Microsoft.
Peut-être que c'est là l'erreur. Qu'en pensez-vous ?

Il ne s'agit pas d'un texto mais d'une notification.

Est-ce que tu as activé un mode ne pas déranger ou désactivé les notifications sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

9 avr. 2020 à 00:11:01 via site

Où je vais pour ça ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

9 avr. 2020 à 09:41:58 via site

Où je vais pour ça ?

Il suffit de baisser le volume à son maximum pour activer le mode ne pas déranger et pour activer les notifications c'est à paramètres > notifications > activer

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

9 avr. 2020 à 17:22:15 via site

Donc voici, tout semble correct.
Maintenant vous me dites que ce n'est pas un texto que je recevrai, pourtant dans mon message plus haut où j'ai copié/collé un bout de texte en anglais, c'est bien écrit "When you receive the text message from Microsoft". Vous parlez d'une notification, je la recevrai comment cette notification ?
Encore une fois, merci.

image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

9 avr. 2020 à 17:55:27 via app

Vérifie que la notification dans la barre d'état est bien activée, sinon désactive le badge d'icône d'application.

— Modifié le 9 avr. 2020 à 17:56:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

9 avr. 2020 à 19:13:48 via site

C'est fait. Et ensuite ?

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

9 avr. 2020 à 19:40:18 via site

Je vous envoie 2 impressions d'écran de mon portable (en fait la 2è est la suite du premier), peut-être que le problème est au niveau des comptes.

— Modifié le 9 avr. 2020 à 21:40:50

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

9 avr. 2020 à 20:49:19 via site

Tu ne dois pas afficher une adresse email dans tes captures d'écran c'est interdit dans les règles du forum.

Tu dois les supprimer en modifiant ton post.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

9 avr. 2020 à 20:50:54 via site

Une fois que tu auras supprimé cette capture tu m'expliqueras la différence entre un portable , un PC et un smartphone.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 9 avr. 2020 à 20:51:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

9 avr. 2020 à 21:54:31 via site

J'ai un portable et un smartphone avec la même adresse courriel de gmail. Quand je suis sur mon portable et quand je suis sur mon smartphone, et que je clique sur le Web "mon compte Microsoft", on y met la dite adresse avec gmail pour les 2.
Et j'ai un PC avec une autre adresse courriel avec Vidéotron. Donc lorsque je clique sur le Web "mon compte Microsoft", c'est avec l'adresse avec Vidéotron que je me connecte.
Est-ce que je suis claire ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

9 avr. 2020 à 22:33:13 via app

J'ai un portable et un smartphone avec la même adresse courriel de gmail. Quand je suis sur mon portable et quand je suis sur mon smartphone, et que je clique sur le Web "mon compte Microsoft", on y met la dite adresse avec gmail pour les 2.

Non, c'est quoi un portable.

Et j'ai un PC avec une autre adresse courriel avec Vidéotron. Donc lorsque je clique sur le Web "mon compte Microsoft", c'est avec l'adresse avec Vidéotron que je me connecte.

Pour que l'application assistant votre téléphone fonctionne sur ton smartphone, tu dois être connecté au même compte Microsoft que ton PC.

— Modifié le 9 avr. 2020 à 22:36:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

10 avr. 2020 à 17:47:06 via site

Rebonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi. Mon PC est dans mon bureau et je ne m'en sers que pour le travail tandis que mon portable est dans ma cuisine près de mon smartphone. De plus, ces 2 derniers appareils ont la même adresse courriel de Gmail. Je prends mes courriels, j'écris sur Messenger (Facebook), je m'amuse avec mes photos sur Google photos toujours sur ces 2 mêmes appareils.
Merci de votre temps.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

10 avr. 2020 à 17:49:41 via site

J'ai oublié de vous dire que j'ai également Windows 10 sur mon portable.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 avr. 2020 à 18:10:50 via site

Salut,

J'ai déjà installé l'appli Votre Telephone sur mon PC Windows 10. J'ai suivi pas à pas les instructions de Microsoft pour le pc et le smartphone. Mais je me suis cantonné au minimum par défaut. J'ai vu qu'il y a cependant des options dans les paramètres pour filtrer les notifications à afficher dans Windows. Elle s'affichent toutes par défaut et se synchronisent avec celles s'affichant sur le smartphone dès qu'elles arrivent.

J'ai essayé de simuler une configuration personnalisée de l'appli Votre Telephone en lisant pas à pas vos instructions.

Diane

Bonjour,
Voici le texte que je ne comprends pas:
"""Pendant l’installation l’Assistant Votre Téléphone vous demandera une série d’autorisations – acceptez-les toutes pour bénéficier de toutes les fonctionnalités dans Windows 10.

ne pas se poser de question.

A l’issue de l’assistant, il vous faudra ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10 pour compléter la synchronisation.

Je suppose que l'assistant d'installation se ferme. Il faut alors, sur le PC, lancer l'appli Votre Telephone de Windows 10.

Une fois l’installation terminée, il faut activer les notifications sur votre PC :Ouvrez Votre téléphone

On parle de l'appli Windows, pas le smartphone !!!
Le processus qui suit permettra d'afficher dans l'appli Windows, les notifications qui apparaissent dans la barre de notification de ton smartphone.

Allez dans Paramètres
Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone

L'appli télécharge les sms du smarpthone et les affiche dans l'interface, une fois synchronisés.

Cochez Afficher les bannières de notification"""

Pour afficher les notifications du smartphone.

Comment faire quand on écrit ceci: "ouvrir Votre téléphone sur votre PC Windows 10".

aka: ouvrir l'appli Votre Telephone dans Windows 10, pas ton appareil cellulaire.

2- je ne trouve pas ceci sur mon cell: "Cochez Autorisez cette application à afficher des SMS de mon téléphone et Cochez Afficher les bannières de notification."

je me répète, c'est sous Windows, pas sur le cellulaire.
Je crois que tout est dit au dessus.

Merci de votre aide,

De rien.

Néophyte.

Pas plus que nous.
C'est une appli qui s'installe et s'utilise de façon intuitive.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

10 avr. 2020 à 18:46:47 via app

 De plus, ces 2 derniers appareils ont la même adresse courriel de Gmail.

Toutes les applications de Microsoft se connectent avec le même compte Microsoft de ton PC et la même adresse email que tu as utilisé à ce moment là , Outlook très probablement.

Je prends mes courriels, j'écris sur Messenger (Facebook), je m'amuse avec mes photos sur Google photos toujours sur ces 2 mêmes appareils.

Ce sont d'autres services avec d'autres mots de passe.

— Modifié le 10 avr. 2020 à 18:47:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

10 avr. 2020 à 18:51:01 via app

@Skyrail

J'ai déjà installé l'appli Votre Telephone sur mon PC Windows 10. 

La question, c'est pourquoi elle ne reçoit pas la notification test sur son smartphone.

— Modifié le 10 avr. 2020 à 18:51:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 avr. 2020 à 19:50:37 via site

Luna

@Skyrail

J'ai déjà installé l'appli Votre Telephone sur mon PC Windows 10. 

La question, c'est pourquoi elle ne reçoit pas la notification test sur son smartphone.

Si on suit les étapes (sous-entendu dans l'ordre), on devrait recevoir cette notification.
Si l'installation n'est pas complète et que ça ne marche pas ou pas comme attendu, il vaut mieux désinstaller, dissocier le téléphone et recommencer proprement.
Si nécessaire, désinstaller proprement avec un utilitaire comme Revo Uninstaller, pour éliminer toute trace de l'application sur le PC.
Au passage, il me semble qu'on doit utiliser une adresse mail outlook, enfin je crois (ou msn, hotmail,live)

— Modifié le 10 avr. 2020 à 19:51:58

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

10 avr. 2020 à 20:13:46 via site

J'ai enfin compris une chose: je suis allée sur le Web, écrit Microsoft Votre téléphone et je l'ai installé. Bon.
Ce que vous écrivez: "Si on suit les étapes (sous-entendu dans l'ordre), on devrait recevoir cette notification."
Où je recevrai une notification ?

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

10 avr. 2020 à 20:16:30 via site

erreur: Windows Votre téléphone

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 avr. 2020 à 20:25:31 via site

Diane

erreur: Windows Votre téléphone

Je ne sais pas quoi te dire.
Est-ce que c'est la première fois que tu l'installes? Est-ce que ton téléphone était déjà associé à Windows avant l'installation de l'appli?
A mon avis l'installation va tourner en rond si on essaie de bricoler en essayant de faire ce que suggère maintenant le système.
Tout ce que je peux dire, c'est que pour une première installation et en suivant les étapes (et le smartphone n'a jamais été associé avant), l'installation se fait sans problème

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

10 avr. 2020 à 20:43:00 via app

J'ai enfin compris une chose: je suis allée sur le Web, écrit Microsoft Votre téléphone et je l'ai installé. Bon

Alors on recommence tout depuis le début 😄

image

Comment afficher les notifications des smartphones Android sous Windows 10 ?

Pour afficher ses notifications, recevoir, ses SMS, télécharger ses photos de son smartphone sur son PC, on commence par installer deux applications

Votre téléphone, disponible sur le Microsoft Store, pour votre appareil Windows
Assistant Votre téléphone, disponible sur Google Play Store, pour votre appareil Android

Vous devez d'abord ouvrir l'application Assistant Votre téléphone sur votre smartphone et vous connecter à votre compte Microsoft. Il vous sera également demandé d'accepter la demande d'accès de l'application à la mémoire interne de votre smartphone et à la partie téléphone.

image

Une fois cela fait, ouvrez l'application Votre téléphone sur le PC que vous voulez utiliser et connectez-vous avec le même profil Microsoft que celui que vous avez utilisé précédemment. L'application Android vous donnera le bon moment pour configurer Windows.

image

De là, vous pouvez lire et répondre aux messages SMS, consulter la galerie et transférer rapidement des photos de votre téléphone vers votre PC, mais aussi synchroniser les notifications des smartphones dans le panneau latéral de Windows 10.

Est-ce que c'est plus, plus explicite ?

— Modifié le 10 avr. 2020 à 20:43:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

10 avr. 2020 à 21:46:01 via site

ok donc où je recevrai une notification ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

10 avr. 2020 à 22:58:07 via app

ok donc où je recevrai une notification ?

Sur ton smartphone au même endroit habituel, dans la barre de notifications.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2020 à 00:43:09 via site

@Diane

Bon, j'ai refait pour toi l'installation de la fonction telephone sur mon PC.
Il était auparavant déjà associé, l'appli votre telephone installée sur le PC windows 10 et pleinement fonctionnelle, l'appli Mon téléphone sur Android installée aussi et fonctionnant correctement.
ça a pris un peu de temps et un reboot avec wipe cache parce que mon téléphone Android ne voulait pas installer l'appli "Assistant votre telephone", faute de place dans la mémoire interne.

Voici en détail la procédure:

image

  • cocher la case "dissocier le téléphone", puis supprimer
  • Eventuellement désinstaller l'appli Votre telephone de Windows 10 la procédure:
    https://winaero.com/blog/uninstall-remove-your-phone-app-windows-10/

  • désinstaller l'appli Mon telephone sous Android

  • Installer ou mettre à jour l'appli Votre Telephone dans Windows 10 Microsoft Store

image

  • choisir Android ou iphone, puis continuer et terminer la configuration de Phone Companion
  • pas reçu de SMS? installer QR Scanner sur Android et scanner le code qui s'affiche, cliquer le lien associé au code
  • le lien ne marche pas? installer l'appli Assistant votre Téléphone dans le play store
  • depuis l'appli Android, se connecter avec son compte Microsoft

image

association par qr code:
depuis le windows phone companion, générer un qr code, depuis Android, scanner ce code,
puis continuer et accepter les autorisations sous Android
- eventuellement, si c'est trop long, fermer l'appli windows et l'appli android, les ré-ouvrir
- eventuellement, s'assurer que le smartphone est bien connecté au même réseau local (wifi) que le pc et renvoyer la notification depuis l'appli windows

image

quand c'est terminé, les deux appareils sont associés, liés par le compte Microsoft

image

  • cliquer sur le bouton "Afficher les SMS ici", dans l'appli Windows
  • pour les autres sections, cliquer à gauche dans: notifications, messages, photos, appels et suivre les instructions pour synchroniser les données correspondantes avec le smartphone.

image

  • Pour personnaliser la synchro, cliquer sur paramètres, en bas. Pour les autorisations à donner sur le smartphone, chercher la ligne "Assistant votre téléphone" dans les pages qui s'affichent.

Voilà les messages, les notifications, les photos s'affichent sous Windows Dans l'appli "Votre Téléphone". Y a plus qu'à personnaliser.
On peut même passer des appels, qui seront relayées de l'appli vers le smartphone, et parler dans le micro du PC ou sa webcam.

image

Utile ?
Luna
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

11 avr. 2020 à 19:40:11 via site

Wow ! quel travail, merci, je vais refaire tout ça. Merci !

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

15 avr. 2020 à 19:10:40 via site

Bonjour,
J'ai pu dissocier le téléphone.
Plus loin, j'ai cliqué sur: https://winaero.com/blog/uninstall-remove-your-phone-app-windows-10/
et cela m'amène à (voir capture d'écran):
Je ne sais pas où écrire la commande dans:
"Open PowerShell as administrator.
Type or copy-paste the following command:
Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers | Remove-AppxPackage
Hit the Enter key. The app will be removed."

Merci.

image

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 avr. 2020 à 01:02:09 via site

Salut,
c'est pourtant pas difficile. J'ai suivi le lien que tu as donné pour désinstaller l'appli yourphone, que je n'ai d'ailleurs pas désinstallé parce que je ne savais pas comment faire. Windows m'a juste proposé de la mettre à jour via le store.
Alors, on regarde les images derrière le lien Open PowerShell as administrator. on tape la commande powershell dans la zone rechercher. ça ouvre la console powershell (un DOS amélioré).
Puis on enchaîne les deux commandes
- Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers
- Remove-AppxPackage
séparées par un pipe.
La première affiche des infos sur l'appli youphone qui sont utilisées par la deuxième pour supprimer l'appli.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

16 avr. 2020 à 21:12:09 via site

J'ai fait exactement ce que vous avez dit et j'ai cliqué sur Enter et rien ne se passe.
Voici la capture d'écran du DOS.image

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 avr. 2020 à 00:03:31 via site

Bonsoir,
Je crains que tu ais un problème de permission insuffisante.
La même question ou presque a été soulevée dans cet article. Une solution a aussi été proposée.
https://community.spiceworks.com/topic/2179804-access-is-denied-with-remove-appxprovisionedpackage
Mais moi, je ne m'y risquerai pas.

Chez moi la commande Get-AppxPackage Microsoft.YourPhone -AllUsers affiche ceci:

Name : Microsoft.YourPhone
Publisher : CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US
Architecture : X64
ResourceId :
Version : 1.20032.104.0
PackageFullName : Microsoft.YourPhone_1.20032.104.0_x64__8wekyb3d8bbwe
InstallLocation : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.YourPhone_1.20032.104.0_x64__8wekyb3d8bbwe
IsFramework : False
PackageFamilyName : Microsoft.YourPhone_8wekyb3d8bbwe
PublisherId : 8wekyb3d8bbwe
PackageUserInformation : {S-1-5-21-3997757708-1684765985-1975179866-1002 [home]: Installed}
IsResourcePackage : False
IsBundle : False
IsDevelopmentMode : False
NonRemovable : False
Dependencies : {Microsoft.UI.Xaml.2.3_2.32002.13001.0_x64__8wekyb3d8bbwe, Microsoft.VCLibs.140.00_14.0.27810.0_x64__8wekyb3d8bbwe,
Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_14.0.27810.0_x64__8wekyb3d8bbwe, Microsoft.YourPhone_1.20032.104.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe...}
IsPartiallyStaged : False
SignatureKind : Store
Status : Ok

Cela dit, il n'est peut-être pas nécessaire de désinstaller l'appli. Moi même je ne l'ai pas fait, mais j'ai accepté la mis à jour depuis le Windows store, quand Microsoft l'a proposée.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 avr. 2020 à 00:23:41 via site

Dans cet article, on détaille les méthodes pour désinstaller une appli dans Windows 10.
How to Uninstall Desktop Apps and Windows Apps in Windows 10
http://www.tenforums.com/tutorials/4689-uninstall-apps-windows-10-a.html

Il précise pour tous les utilisateurs ou pour l'utilisateur de la session en cours. Je n'entrerai pas dans les détails. Mais à mon avis, tu n'a pas les droits sur l'application youphone qui est probablement installée pour TOUS les utilisateurs.
Peut-être que seul le super admin a le droit de supprimer cette appli?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

17 avr. 2020 à 00:26:39 via app

Faudrait peut-être la mettre à jour avant de se lancer dans de longues procédures ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

17 avr. 2020 à 20:41:45 via site

La mise à jour de Assistant votre téléphone a été faite hier (vérifié).
Impossible de désinstaller Votre téléphone car il fait partie intégrante de Windows dans mon portable (vérifié).
Les 2 applications sont bien et dans mon cell et dans mon portable.
J'ai recommencé du début et j'arrive toujours à la même place, voici l'écran:
image
Donc, ce que je ne trouve pas dans mon cell c'est: "ouvrir les paramètres de votre téléphone" - ou je vais pour ça ?
Merci.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

17 avr. 2020 à 21:09:23 via site

Donc, ce que je ne trouve pas dans mon cell c'est: "ouvrir les paramètres de votre téléphone" - ou je vais pour ça ?

Sur ton smartphone à paramètres > Applications et notifications > assistant votre téléphone

Autorise les autorisations de notifications et de stockage.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Diane
  • Posts de Forum 59

17 avr. 2020 à 22:19:47 via site

Lorsque j'ouvre Paramètres sur mon cell, il n'y a pas Applications et notifications, j'ai seulement Applications. Dans Applications donc J'ai quand même trouvé Assistant votre téléphone. Je n'ai pas Autorisation de notifications et de stockage mais Notifications et c'est autorisé. Ensuite dans Autorisations, tout est autorisé. Mais je n'ai pas Autorisation de notifications et de stockage.
Merci.

Utile ?
Répondre