Google Contacts en astuces et mises à jour

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 31 919

19 févr. 2020 à 16:12:35 via site

image

⏩Google Contacts⏪

Google Contacts en astuces et mises à jour pour 2020, ça commence dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 31 919

19 févr. 2020 à 16:47:55 via site

image

Ajouter, déplacer, importer des contacts de sa carte Sim

Contacts, c'est l'application de Google qui permet d'envoyer les contacts de sa carte SIM dans son compte Google synchronisés sur tous ses appareils

image
◾️Ajouter des contacts

On clique sur plus pour ajouter un contact, on sélectionne le compte Google de son choix pour le synchoniser ou en local quand c'est disponible dans son interface.

image

◾️Déplacer un contact entre ses comptes Google

Il est possible de déplacer dans un compte Google un contact provenant d'un autre compte déjà installé sur son appareils avec en bonus la suppression du contact dans le compte d'origine.

◾️On sélectionne un contact
◾️En haut à droite, on appuie sur les trois petits points en haut à gauche
◾️On sélectionne déplacer vers un autre compte

À noter que l'option déplacer vers un autre compte n'apparait pas quand on n'utilise qu'un seul compte Google sur son smartphone.

◾️Importer les contacts de sa carte Sim

On peut ajouter tous ses contacts simultanément ou seulment ceux de son choix dans un compte Google.

◾️ Dans les paramètres de Contacts, on sélectionne Importer > Carte Sim
◾️Reste à sélectionnez dans le menu ceux que l'on souhaite synchroniser dans son compte Google.

— Modifié le 1 mars 2020 à 10:12:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

19 févr. 2020 à 17:08:03 via site

image

⏩Des suggestions et plus encore⏪

Si Google Contacts est une application performante pour gérer ses contacts, c'est certainement à l'aide de la page des suggestions où l'on peut retrouver au même endroit les éléments à corriger comme des doublons , des informations à mettre à jour, des contacts à fusionner, à ajouter, mais pas seulement car depuis aujourd'hui, il est possible en sélectionnant un contact dans sa barre de recherche , de rechercher ses contacts fréquents en plus des contacts déjà enregistrés, de quoi superformer, explications !!

Google conserve une liste de toutes les personnes que vous contactez ou auxquelles vous recevez un e-mail sur Gmail. Même si vous n'ajoutez pas cette personne à vos contacts,vous pouvez maintenant les trouver facilement depuis la barre de recherche

Commencez simplement à taper un nom dans l'application Contacts et vous obtiendrez d'abord les suggestions de vos contacts enregistrés, puis "Autres contacts" de vos différents comptes Google. En tapant sur l'un d'eux, vous découvrirez tous les détails qui leur sont associés, et vous pouvez facilement les contacter ou les enregistrer correctement dans votre carnet d'adresses.

🍃 Pratique, c'est une nouvelle fonctionnalité à découvrir dès maintenant en mettant à jour l'application.

— Modifié le 19 févr. 2020 à 17:16:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

21 févr. 2020 à 19:25:00 via site

image

Google Takeout

Google Takeout, c'est le service de Google qui permet de télécharger l'ensemble de ses données de son compte Google ou que les données de son choix comme la liste de tous ses contacts avec en bonus deux types de fréquence !!

Vous recevrez les contacts et photos de contacts que vous avez ajoutés à votre compte Google ("Mes contacts")
Les contacts enregistrés automatiquement lors de vos interactions avec des produits Google tels que Gmail ("Tous les contacts")
Les contacts importés lorsque le paramètre Informations sur les contacts issues de vos appareils est activé ("Contacts provenant de l'appareil")

image

◾ On sélectionne Contacts dans la liste, le format entre Vcard ou CSV.
◾ On choisit la fréquence entre une seule fois ou tous les deux mois pendant un an
◾On sélectionne la destination de son archive dans le cloud son choix.

🍃Pratique, c'est une astuce à connaître pour toujours retrouver la liste de ses contacts et surtout de ses modifications.

— Modifié le 21 févr. 2020 à 19:30:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

26 févr. 2020 à 10:54:09 via site

image

⏩Annuler des modifications apportées à ses contacts⏪

Dans Google Contacts il est possible d'annuler ses modifications apportées au cours des 30 derniers jours.

◾️On ouvre ses paramètres
◾️On clique sur annuler les modifications avec au choix : 10min, une heure, hier, depuis une semaine ou personnaliser.

🍃Accessible depuis l'application, c'est une astuce à connaître pour ne plus se laisser prendre au dépourvu !!

— Modifié le 1 mars 2020 à 10:13:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

26 févr. 2020 à 11:05:17 via site

image

Google Contacts devient une PWA

Google Contacts devient une PWA comme Google Photos, Google Duo ou bien Google Drive pour pouvoir s'affranchir de l'application et ajouter la version web souvent plus riches en fonctionnalités sur son écran d'accueil

image

Pour l'installer, il suffit de se rendre sur une page de contacts.google.com et de cliquer sur "ajouter sur l'écran d'accueil " en cliquant sur les trois petits points à droite ou sur PC de cliquer sur l'icône « + » dans la barre d'adresse, située juste à gauche du symbole étoile des favoris.

🍃 Pratique, l'intérêt est encore plus grand pour accéder à ses paramètres non disponible dans l'application et justement parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

26 févr. 2020 à 11:17:27 via site

image

⏩ Créer plusieurs contacts⏪

Créer plusieurs contacts est une option qui fait son retour dans la version de Web de Contacts, là-même que l'on vient s'installer sur son écran d'accueil !!

La possibilité d'ajouter plusieurs noms et / ou adresses e-mail à la fois est récemment réapparue dans la version web et vous pouvez maintenant créer plusieurs contacts, choisir une étiquette pour eux ou les importer à partir d'un fichier CSV ou vCard.

Pour créer plusieurs contacts, vous cliquez sur le bouton "Créer un contact" comme d'habitude, puis sélectionnez "Créer plusieurs contacts". Une nouvelle fenêtre apparaîtra qui vous permet d'ajouter des noms et des e-mails manuellement ou de les importer à partir d'un fichier.

🍃 À découvrir dès maintenant pour tous les utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 31 919

1 mars 2020 à 10:38:00 via site

image

Sauvegarder et synchroniser les contacts de l'appareil

Une nouvelle ligne vient de faire son apparition dans Google Contacts pour faciliter la sauvegarde et la synchronisation de ses contacts non Google créer dans ses autres applications comme ses messageries , explications !!

Certains contacts de votre téléphone ou de votre tablette peuvent ne pas être enregistrés en tant que contacts Google. Par exemple, certaines applications enregistrent les contacts dans le stockage de l'appareil, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être gérés que sur cet appareil. Les modifications que vous apportez à ces contacts ne sont pas synchronisées entre les services Google ou d'autres appareils connectés. Si l'appareil est perdu ou endommagé, ces contacts peuvent être perdus.

Pour conserver vos contacts sauvegardés et synchronisés sur tous vos appareils, vous pouvez enregistrer automatiquement les contacts de l'appareil en tant que contacts Google. Les contacts Google sont disponibles dans tous les services Google et peuvent être gérés sur n'importe quel appareil connecté. Si l'appareil d'origine est perdu ou endommagé, les contacts peuvent se synchroniser automatiquement avec un nouvel appareil lorsque vous vous connectez.

Une solution pour sauvegarder, synchroniser , restaurer les contacts de son appareil et pas ceux de sa carte SIM par Google ... Quand tout n'est pas si simple pour les utilisateurs !!

◾️Sauvegarder et synchroniser les contacts de l'appareil

Il est possible de Sauvegarder et de synchroniser les contacts de son appareil en les enregistrant en tant que contacts Google :

◾️Sur son téléphone ou tablette Android on clique sur Paramètres > le compte de son choix > puis Sauvegarder et synchroniser les contacts de l'appareil > on active pour toujours

Vos contacts d'appareil existants et les futurs contacts d'appareil que vous ajoutez seront automatiquement enregistrés en tant que contacts Google et synchronisés avec votre compte Google.

Si synchroniser dans son compte Google, les contacts de son appareils qui ne sont pas des contacts de sa carte Sim, peut donner des sueurs froides à certains, cette méthode comporte un avantage qui peut faire réfléchir en cas de perte de son smartphone, car on pourra les gérer, les supprimer depuis n'importe quel de ses appareils

Lorsque vous vous déconnectez d'un téléphone ou d'une tablette, tous vos contacts Google seront supprimés de cet appareil pour empêcher d'autres personnes qui utilisent cet appareil d'y accéder. Vos contacts Google resteront dans votre compte Google et se synchroniseront avec un nouvel appareil lorsque vous vous connecterez.

🍃Pas activée par défaut, cette nouvelle fonctionnalité d'adresse à ceux qui feront le choix de tout gérer depuis leur compte Google, il n'y aura donc pas de confusion possible.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre