Personnalisation de sonnerie SMS

  • Réponses :18
Akiruto
  • Posts de Forum 10

16 févr. 2020 à 21:10:53 via site

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir une sonnerie différente des notification pour les SMS sur le Nokia 5 car franchement je ne trouve pas ^^.

D'avance je vous remercie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 09:58:10 via site

il y a moyen d'avoir une sonnerie différente des notifications

Tu veux une sonnerie de notification différente par application ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 10:28:59 via site

Oui en quelque sorte ^^. Je l'ai fait a moitier car Whatsapp et Messenger le gère dans leur paramètres mais j'aimerais bien le faire aussi avec les SMS pour donner un truc du genre :

SMS : Son 1
Whatsapp : Son 2 (fait)
Messenger : Son 3 (fait)

Autre Notification (mail, et autre connerie): Son notif par défaut. (présent dans les paramètre du Nokia 5)

Mais le soucis c'est que je ne trouve pas dans les paramètre du SMS comment mettre un son différent du son notif par défaut sur le Nokia 5..... alors que j'ai réussi avec les deux autres ^^'

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 10:48:54 via app

Oui en quelque sorte ^^. Je l'ai fait a moitier car Whatsapp et Messenger le gère dans leur paramètres mais j'aimerais bien le faire aussi avec les SMS pour donner un truc du genre : SMS : Son 1

Très bien, dans ce cas tu peux configurer une sonnerie de notification par contact dans Google Messages et dans tous les cas , c'est toujours dans les paramètres des applications qu'on a accès à plus de personnalisation :

◾️Ouvre Messages
◾️Sélectionne un contact
◾️Clique sur les trois petits points en haut à droite puis sur informations
◾️Sélectionne notifications > signal sonore > la sonnerie de ton choix

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 17 févr. 2020 à 10:59:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Akiruto
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 10:57:58 via site

Excellent je peux donc avoir un son par contact different, c'est génial xD.
Merci beaucoup :D

Utile ?
Luna
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 10:59:18 via site

Mais ça répond pas a ma question de base xD... Je vais fouiller un peu ;-)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 11:01:53 via site

Excellent je peux donc avoir un son par contact different, c'est génial xD.

Ça se discute au niveau de ta confidentialité sur ton entourage direct bien sûr, qui va très vite faire le lien.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 11:46:33 via site

Pour ça je m'inquiète pas xD, ils me connaissent ;-).

Par contre j'ai pas trouver pour modif la sonnerie pour tous les contacts a part le faire un par un

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 12:06:28 via site

Par contre j'ai pas trouver pour modif la sonnerie pour tous les contacts a part le faire un par un

Le signal sonore est le son de tes notifications par défaut à paramètres > Son > Son de notifications

C'est dans ce menu que tu peux le personnaliser mais pas dans les paramètres de Messages :-)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 12:17:35 via site

Oui je sais mais dans ce cas je modifie aussi le son des autre notification, on reviens donc a ma question de base ^^

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 12:43:29 via app

image

Non ce n'est pas le cas, car tes options sont mémorisées dans le menu notifications de Messages à paramètres > notifications > messages avec la possibilité de suspendre cette sonnerie personnalisée manuellement dans le menu conversations.

— Modifié le 17 févr. 2020 à 13:54:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 14:12:52 via site

Je suis désolé mais je t'avoue que là je comprend pas trop xD

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 14:22:02 via site

Je suis désolé mais je t'avoue que là je comprend pas trop xD

image

Ce que je veux dire c'est qu'en personnalisant une sonnerie de notification dans Messages , elle est alors épinglée dans le menu conversations et que tes autres modifications ne peuvent pas modifier ce choix.

Et bien sûr tu peux retrouver ce menu dans les paramètres de Messages à notifications.

— Modifié le 17 févr. 2020 à 22:14:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 14:43:56 via site

Ok ^^. Oui j'ai vue que maintenant j'avais les conversation dans les contact ;-). Merci beaucoup.

Mais je crois que ça répond toujours pas a ma question initial (ou alors je suis vraiment con) mais comment mettre une sonnerie (hors ce que tu as proposer pour un contact en particuler) pour les SMS en Général différent des notif par défaut.

J'ai fait le teste, J'ai une sonnerie unique pour mon frère (comme tu l'as expliqué plus haut ;-) ) mais pour les autres contact SMS j'ai le même son que les notif par défaut alors que je veux pas moi xD.

Je voudrais un son pour les SMS (de n'importe qui a part ceux dont j'ai personalisé la sonnerie evidemment ;-) ). qui n'est pas le même que le son de notif par default

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 14:52:42 via site

Mais je crois que ça répond toujours pas a ma question initial (ou alors je suis vraiment con) mais comment mettre une sonnerie (hors ce que tu as proposer pour un contact en particuler) pour les SMS en Général différent des notif par défaut

Ok je vais t'ajouter une capture d'écran, c'est toujours le plus simple pour s'y retrouver

image

◾Dans les paramètres de ton smartphone sélectionne le menu son

◾Son de notification par défaut

◾ Ajouter une sonnerie

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 15:52:37 via site

Sauf que en faisant cela je met la sonnerie MOTO (exemple) pour toutes les Notification (SMS,Mail, Google truc, etc...). Alors que je veux avoir un autre Son pour les notification des SMS. Et garder MOTO pour les notification rendom comme les mail, les google bazard et autre truc. Donc Justement ne pas change ce paramètre. Et trouver le moyen de mettre le son VELO (exemple) Pour les SMS tous en gardant MOTO pour les Notification par défaut.

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre xD.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 16:07:48 via site

Sauf que en faisant cela je met la sonnerie MOTO (exemple) pour toutes les Notification (SMS,Mail, Google truc, etc...

image

C'est exact en théorie, mais dans la pratique , tes applications ont leur propre son de notifications déjà configuré par défaut comme Viber par exemple ou la sonnerie par défaut est Viber message et non celle du système.

image

Tu peux configuré un son de notifications différents par compte mail dans Gmail ou bien Outlook par exemple dans les paramètres de l'application.

— Modifié le 17 févr. 2020 à 16:22:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Akiruto
  • Posts de Forum 10

17 févr. 2020 à 16:19:37 via site

Ok, Merci j'avoue que j'ai pas trop l'habitude car j'avais un Wiindows Phone avant et donc c'est mon premier Androïd xD.... Donc ceci explique pourquoi je comprenais pas tous xD. Je vais faire comme ça alors, changer dans les app mail le son des notif. Merci en tous cas de ta patiente ;-)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

17 févr. 2020 à 16:31:42 via site

Je vais faire comme ça alors, changer dans les app mail le son des notif

Je suis de ton avis, c'est très pratique.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre