Partage de photos via SMS impossible

  • Réponses :16
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

7 févr. 2020 à 17:28:49 via site

Bonjour,

L'option pour partager des images n'apparait pas via SMS

▪lorsque je choisis une photo puis que je sélectionne le "trombone" pour la partager via un SMS, l'application Galerie n'apparait pas
▪idem lorsque je rédige un SMS puis sélectionne le "trombone"

Pouvez-vous m'aider ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

7 févr. 2020 à 17:47:30 via app

lorsque je choisis une photo puis que je sélectionne le "trombone" pour la partager via un SMS, l'application Galerie n'apparait pas

Je pense que tu devrais sélectionner ton application de SMS

Idem lorsque je rédige un SMS puis sélectionne le "trombone"

Tu dois sélectionner ta galerie pour sélectionner ta photo

— Modifié le 7 févr. 2020 à 17:50:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

7 févr. 2020 à 19:28:00 via site

Justement les applications n'apparaissent pas

Quand je suis dans Galerie que je fais "partage" l'application SMS n'apparait pas

Et quand je rédige un message le "trombone" n'apparait pas

— Modifié le 7 févr. 2020 à 19:30:57

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

7 févr. 2020 à 20:04:42 via app

Justement les applications n'apparaissent pas

Ok, depuis combien de temps tu as ce smartphone, est ce qu'il est neuf ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

7 févr. 2020 à 20:24:17 via site

C'est un reconditionné et ma soeur l'a depuis quelques jours

Ma soeur vient de se rendre compte qu'elle est limitée en nombre de caractères par SMS, donc je pense que cela vient de là... je vais essayer de trouver la fonction pour pouvoir rédiger des MMS...

— Modifié le 7 févr. 2020 à 20:25:27

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 févr. 2020 à 20:29:28 via site

reset

Utile ?
Répondre
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

7 févr. 2020 à 20:34:39 via site

C'est déjà fait et ça n'a pas marché

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

7 févr. 2020 à 21:47:27 via app

Ma soeur vient de se rendre compte qu'elle est limitée en nombre de caractères par SMS
Je vais essayer de trouver la fonction pour pouvoir rédiger des MMS

En fait c'est curieux car si problème avec ton opérateur il y a , ça ne bloque pas l'accès à ta galerie. Ce smartphone n'est pas opérationnel, tu dois demander son remplacement , pour cause de défaut.

— Modifié le 7 févr. 2020 à 21:50:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

7 févr. 2020 à 23:16:57 via site

Je ne pense pas que cela vienne de mon opérateur : sur mon S7 il y a une fonction pour bloquer les MMS ("restreindre", pour limiter la conso), il faut juste que je trouve oú cela se situe sur S8, je vous tiendrais au courant

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2020 à 00:06:00 via site

Scoubi7

C'est déjà fait et ça n'a pas marché

ça n'est pas normal. Tu as fait un factory reset?
Dans ce cas, tu devrais retrouver tous les paramètres par défaut des applications, comme sur tous les autres exemplaires de ce modèle d'appareil.

Mais si ton système fonctionne correctement, tu n'as pas besoin d'un factory reset, une simple réinitialisation des paramètres d'application suffit.
https://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/231286_reinitialiserlesparametresdesapplications

Et ces options de partage devraient aussi fonctionner sans carte sim, sans connexion effective à un réseau mobile. Je veux dire que l'option doit apparaître que tu sois ou non connecté à un réseau mobile. Ben entendu l'opération partage n'aboutira que si le téléphone s'y connecte au moment de l'envoi.

— Modifié le 8 févr. 2020 à 00:08:07

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

8 févr. 2020 à 06:50:23 via app

Et ces options de partage devraient aussi fonctionner sans carte sim, sans connexion effective à un réseau mobile. Je veux dire que l'option doit apparaître que tu sois ou non connecté à un réseau mobile. Ben entendu l'opération partage n'aboutira que si le téléphone s'y connecte au moment de l'envoi

C'est exactement ce qui ce passe par défaut, par conséquent au déballage se retrouver avec un smartphone qui ne se comporte pas normalement, c'est un problème dans son application de SMS , ce sont des problèmes ailleurs probablement et ce n'est pas ce qui était convenu au moment de la transaction, il doit retourner son smartphone , il n'est pas utilisable.

— Modifié le 8 févr. 2020 à 06:51:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Scoubi7
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2020 à 18:57:40 via site

Luna

Et ces options de partage devraient aussi fonctionner sans carte sim, sans connexion effective à un réseau mobile. Je veux dire que l'option doit apparaître que tu sois ou non connecté à un réseau mobile. Ben entendu l'opération partage n'aboutira que si le téléphone s'y connecte au moment de l'envoi

C'est exactement ce qui ce passe par défaut, par conséquent au déballage se retrouver avec un smartphone qui ne se comporte pas normalement, c'est un problème dans son application de SMS , ce sont des problèmes ailleurs probablement et ce n'est pas ce qui était convenu au moment de la transaction, il doit retourner son smartphone , il n'est pas utilisable.

Un hard reset aurait dû corriger cela.
S'il peut téléphoner, et accéder aux données mobiles ou aux mms, alors ce n'est pas un problème hardware.
Je penche plutôt pour un installation avortée, une mauvaise config ou corrompue. Pour moi, ce serait plutôt un problème software.
Une mémoire interne mal formatée peut causer cela alors que tout semble fonctionner.

Utile ?
Scoubi7
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

8 févr. 2020 à 19:25:45 via app

La garantie légale en France est obligatoire pendant 24 mois
même s'ils ne sont pas neufs et comme son smartphone n'a pas les qualités convenues avec ce dernier, il peut demander un remboursement ou son remplacement

 
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-reconditionnes-n54401/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Scoubi7
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 févr. 2020 à 19:34:06 via site

Luna

La garantie légale en France est obligatoire pendant 24 mois
même s'ils ne sont pas neufs et comme son smartphone n'a pas les qualités convenues avec ce dernier, il peut demander un remboursement ou son remplacement

 
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-reconditionnes-n54401/

Même si le vendeur est en Chine et vend à travers Amazon France?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

8 févr. 2020 à 20:31:46 via app

Il peut demander à profiter de la garantie A à Z, s'il n'a pas trouvé un accord avec son revendeur

Avec cette garantie, on peut déposer une réclamation lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

◾Vous avez contacté le vendeur Marketplace via Votre compte
◾Vous avez accordé un délai de 2 jours calendaires au vendeur pour vous répondre
◾Le motif de votre demande correspond à l'une des conditions de la Garantie A à Z

☑️le vendeur ne vous a toujours pas livré l'article commandé à la première de ces deux dates : soit 3 jours calendaires après la date estimée de livraison maximale ou soit 30 jours après la date de la commande.

☑️L'article reçu est défectueux, endommagé ou substantiellement différent de celui décrit par le vendeur sur la page détaillée du produit ou vous avez retourné l'article en accord avec notre politique de retours et vous n'avez pas été remboursé conformément aux politiques de retour d'Amazon et vous n’avez pas été remboursé ou le montant du remboursement est erroné.

☑️Le vendeur a accepté d'émettre un remboursement ou de remplacer l'article mais vous n'avez pas été remboursé ou le montant du remboursement est incorrect ou l'article de remplacement n'a pas été envoyé.

☑️Le vendeur expédie depuis l'international mais ne fournit pas d'adresse de retour située en France, ne vous propose pas d'étiquette de retour prépayée ou ne vous propose pas le remboursement complet sans demander le retour de l'article.

☑️Vous avez payé des frais supplémentaires non prévus (ex : frais de douanes pour une livraison dans l'Union européenne) en plus du prix de l'article et des frais d'envoi et le vendeur refuse de couvrir ces frais.

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats

— Modifié le 9 févr. 2020 à 06:14:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Scoubi7
Répondre
Scoubi7
  • Posts de Forum 6

16 févr. 2020 à 21:30:44 via site

Merci pour vos réponses !
Du coup le téléphone est reparti en SAV

Utile ?
skyrail
Répondre
fanch pemmore
  • Posts de Forum 4

19 févr. 2020 à 15:05:33 via site

bonjour,
j'y connais pas grand chose en smartphone, longtemps je n'y arrivais pas, mais quelque chose a évolué, il propose sms pour les textes et mms pour les associations texte + image ou vidéo, un tout petit bouton, et depuis ça marche.

Utile ?
Répondre