mode eco automatique

  • Réponses :17
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 00:19:27 via site

Bonjour sur un Galaxy A3 2017 est il possible de passer en mode "éco maximum" la nuit ( ou à des heures définies svp ? Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

6 févr. 2020 à 10:33:47 via site

Bonjour sur un Galaxy A3 2017 est il possible de passer en mode "éco maximum" la nuit ( ou à des heures définies

Bonjour,

C'est possible d'activer le mode éco maximum à maintenance de l'appareil > batterie> mode économie d'énergie mais par défaut le mode automatique, normalement c'est à partir du pourcentage de batterie que tu auras défini.

— Modifié le 6 févr. 2020 à 10:34:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 10:47:21 via site

Merci de me répondre, oui je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas ce que je recherche. Ou alors y'aurait il un moyen de faire au moins un raccourcis ou un widget pour accéder direct au mode économie ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

6 févr. 2020 à 11:16:16 via app

Merci de me répondre, oui je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas ce que je recherche. Ou alors y'aurait il un moyen de faire au moins un raccourcis ou un widget pour accéder direct au mode économie ?

Parfaitement, il suffit de sélectionner dans le menu Widget, le raccourci de tes paramètres puis de sélectionner l'économiseur de batterie.

https://www.nextpit.fr/comment-ajouter-raccourci-android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 11:47:17 via site

J'ai bien cherché dans ce sens là mais je n'ai que le widget maintenance et pas de raccourci direct vers batterie... :(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

6 févr. 2020 à 12:19:14 via app

Et avec le widget maintenance , tu as quoi comme option ?

— Modifié le 6 févr. 2020 à 12:19:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 12:45:19 via site

Re :) j'ai stockage, mémoire et otpimiser

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

6 févr. 2020 à 15:32:34 via app

sélectionne optimiser ;-)

— Modifié le 6 févr. 2020 à 15:32:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 16:03:47 via site

Je connais cette fonction qui fait du bien au téléphone mais elle ne m'amène nulle part, elle fait son boulot voila tout ! Mais elle ne me donne pas de raccourci "batterie" et encore moins "économie d'énergie"... :'(

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

6 févr. 2020 à 16:30:11 via site

Je connais cette fonction qui fait du bien au téléphone mais elle ne m'amène nulle

Dans ce cas , je te conseille cette application où tu trouveras beaucoup plus de choix de raccourcis

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alextern.shortcuthelper

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

6 févr. 2020 à 19:00:17 via site

Ahhh, je vais tester, merci beaucoup : )

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

10 févr. 2020 à 00:00:23 via site

Hello j'ai essayé et cette appli est vraiment sympa, le raccourci que j'ai créé m'amène au mode économie d'énergie moyen et pas au choix "désactiver "moyen" et "maximum", c'est bizarre mais c'est déjà pas mal ! Merci pour cette piste : )

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2020 à 14:19:25 via site

salut,
on a ce genre de fonction pour passer en mode économie d'énergie en dessous d'un certain niveau de batterie.
https://www.samsung.com/ca/support/mobile-devices/galaxy-s7-how-do-i-use-power-saving-mode-on-my-samsung-galaxy-s7/

Si tu ne trouves pas d'option pour une plage horaire, on peut essayer de le programmer avec Tasker ou IFTTT

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

10 févr. 2020 à 18:35:32 via site

Bonjour et merci de m'aider pour cette fonction que je recherche depuis un bon moment. Alors, j'ai fouiné et il n'y a pas de programmation native pour programmer le déclenchement automatique de l’économiseur de batterie en fonction de plages horaires déterminées. J'ai téléchargé IFTTT et m'y suis inscrit mais je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne. ... Ca ne me dérangerai pas de payer 3 ou 4 euros pour tasker mais je voudrai être certain que je pourrai programmer une plage horaire pour déclencher et arrêter le mode eco . :?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2020 à 21:22:59 via site

Je me souviens d'une appli dont on avait débattu l'utilité avec Luna: Savee
Elle ne passe pas en mode économie d'énergie automatiquement? Il faut choisir un profil d'utilisation qui ajuste les paramètres de l'appareil entre batterie et performance. Mais il coupe les signaux radios à des heures qu'on peut programmer.

On peut voir aussi des cpu governor , si on est rooté et s'il y a moyen de régler ça plus finement.
Cela dit couper les signaux radios: wifi, bluetooth, data mobile, gps, je ne trouve pas que ça ait une très grande influence sur la consommation de l'appareil.
Je dis ça par ce que, depuis que je suis sous LineageOS, je peux laisser les data ou le wifi ON, éteindre l'affichage et avoir une consommation zero pendant un long moment.
Ce sont les applis qui vont se connecter au réseaux qu'il vont consommer. Donc, avec une appli qui les met en sommeil ou un réglage batterie dans les paramètres, on doit pouvoir les laisser en sommeil. Greenify a été conçu dans ce sens.
Surveiller les applis qui se réveillent, limiter les notifications d'appli (mail, facebook).

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

10 févr. 2020 à 21:53:25 via app

Elle ne passe pas en mode économie d'énergie automatiquement?

Elle coupe les signaux radios automatiquement aux horaires de ton choix, j'aime toujours autant cette application.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

10 févr. 2020 à 23:29:37 via site

Hello :), j'avais déjà essayé ces applis mais ce n'est pas ce que je recherche... moi je voudrai simplement passer automatiquement en mode éco maximum le soir et repasser en mode normal le matin :).

Utile ?
Répondre
galyfree
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2020 à 22:24:39 via site

Personne n'a eu l'occasion de tester Tasker pour ce genre de fonctionnalités svp ?

Utile ?
Répondre