Exporter mon répertoire téléphonique vers mon compte Google

  • Réponses :2
EncorePLus
  • Posts de Forum 1

22 oct. 2019 à 10:24:48 via site

Bonjour,

Mon répertoire est pour partie sur Carte Sim qui est pleine et pour une autre sur la mémoire du téléphone qui n'est pas pleine.

J'ai réussi hier à exporter mes contacts se trouvant la mémoire du téléphone vers mon compte Google. Par contre, je ne vois pas comment faire cette exportation pour mes contacts se trouvant sur Carte Sim.

J'ai une idée dans le cas où ce serait impossible. J'ai une carte SD dans mon téléphone. Serait-il possible d'exporter mes contacts SIM vers ma carte SD puis de SD vers mon compte Google ?

Merci

Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 767

22 oct. 2019 à 11:25:05 via site

Bonjour !!

Normalement pour importer tous tes contacts dans ton compte Google ,il suffit d'activer la sauvegarde de ton appareil avec ton compte Google dans tes paramètres à Google > Sauvegarder maintenant .

Tu peux aussi importer tes contacts manuellement dans ton compte Google depuis Google contacts.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

23 oct. 2019 à 09:17:07 via site

CouCou à tous, et spécialement @EncorePLus :).

Sur S8+ => Application contact => Trois petits points en haut à droite => Gestion des contacts => Importer/Exporter les contacts => EXPORTER => Choisir, Stockage interne, ou, Carte SD, ou, Carte Sim.

Et finir en validant " Exporter " . :). Et voilà ! C'est fait, (*).

La manip doit être à peut près la même sur un Hornor. ( A quelques détail près ) .

Bonne journée et si besoin @ plus

MICKET.

Utile ?
Répondre