Google Pay actualités et mises à jour

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 797

26 mai 2019 à 11:00:57 via site

image

Google Pay

Google Pay est un portefeuille électronique , sécurisé, simple et rapide afin de régler ses achats en ligne, en magasin et bien plus encore à venir sans sortir de carte de crédit, explications !!

Réservez un voyage, dînez au restaurant, assistez à un spectacle, vivez de nouvelles expériences… sans devoir prendre votre carte de crédit. Pour commencer, c'est simple : il vous suffit d'ajouter une carte à votre compte.

Google Pay vous permet de payer en un rien de temps avec votre téléphone. De plus, l'onglet 'Accueil' de l'appli vous donne accès à toutes les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Consultez vos achats récents, trouvez des magasins à proximité et bénéficiez de récompenses lorsque vous faites des achats.

Chiffré et sécurisé par Google, Google Pay protège votre compte et vos informations de paiement à de multiples niveaux, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde. Lorsque vous payez en magasin, Google Pay utilise un numéro chiffré au lieu de votre numéro de carte afin de sécuriser les informations qui y sont rattachées.

🍃Disponible dans plus de 30 pays dont la France , allons le découvrir !!

— Modifié le 26 mai 2019 à 11:03:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

26 mai 2019 à 11:44:45 via site

image

Les banques partenaires

Google vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles banques partenaires dans Google Pay en France avec Max, Fortuneo et Lunchr, Openbank en Allemagne, Edenred en Suède afin d'utiliser son, smartphone comme portefeuille électronique dans les magasins avec des avantages, explications!!

Comment utiliser Google Pay

Pour pouvoir utiliser l'application Google Pay, il faut être en possession d'un téléphone Android doté de la technologie NFC (sans contact). Ensuite, il faut télécharger l'application et ajouter ses coordonnées bancaires.

Il existe trois façons d'utiliser Google Pay : en magasin, dans une application mobile ou sur un site mobile (depuis le navigateur Google Chrome uniquement). Pour payer avec Google Pay en magasin, il faut que le terminal de paiement accepte la technologie sans contact. Pas besoin d'ouvrir l'application, il suffit juste de poser son téléphone sur le terminal. Il est également possible d'ajouter des cartes de fidélité et des cartes cadeaux à Google Pay. Certains marchands proposent même des offres spéciales.

Le processus est également très simple en ligne puisqu'un bouton "Buy with Google Pay" apparait lorsqu'on fait un achat dès lors que le site marchand est partenaire de Google Pay. Même chose pour le paiement via une application. Google Pay est proposé dans la liste des moyens de paiement.

◾Des offres, ses billets d'avions, ses places de concerts

Contrairement aux cartes bancaires françaises limitées à un plafond de 30 euros en sans contact, il n'y a pas de plafond de paiement avec Google Pay.

Depuis juillet 2018, Google Pay permet de stocker des billets d'avions et des places de concerts, comme le fait Apple Pay. Pour l'instant, les seuls billets importables sont ceux issus des plateformes Ticketmaster ou Southwest. Cependant, Google assure que Eventbrite, Singapour Airlines et Vueling seront bientôt concernés.

Ses cartes de fidélités dématérialisées pour une meilleure expérience d'utilisateur

Le gros avantage de cette solution est le reach gigantesque offert aux marques (Apple Wallet étant présent nativement sur iOS et Google incitant les utilisateurs Android à télécharger l’application via des notification push). Tout le monde ou presque y a accès. Au-delà de la réponse à un besoin écologique et client très fort qui est la dématérialisation de la carte de fidélité, la solution permet à Intersport par exemple d’actualiser le contenu de chaque carte avec des chèques de fidélité, de mettre à jour le solde de points du client et même de pousser des offres sur cette même carte.

Un autre avantage de la solution est l’envoi de notifications push sur l’écran du smartphone du client : notifications liées aux avantages fidélité, notifications sur des offres, notifications de rappel.

image

Toute la stratégie de la marque directement sur son mobile

Intersport relaie sur ce canal trois campagnes par mois, soit 36 campagnes chaque année. Rien que sur les dix dernières campagnes, la marque a envoyé plus de trois millions de notifications
Une fois installées, les cartes de fidélité ont permis d’augmenter le chiffre d’affaire des clients « walletisés » Intersport de 35%. Etam a également déployé la solution avec des résultats très intéressants : une augmentation de 8,7% du panier moyen et une fréquence d’achat en hausse de 32%.

🍃Au delà du simple portefeuille électronique, Google Pay , c'est un nouveau canal relationnel sur son mobile, pour une expérience directe avec ses marques, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

26 mai 2019 à 11:47:02 via site

image

Payer ses tickets

Payer son ticket de transport avec Google Pay , déjà possible dans plus de 30 villes du monde dont Londres, Moscou et aujourd'hui New York

Nous avons collaboré avec des agences de transport dans plus de 30 villes du monde de Londres à Singapour en passant par Moscou pour permettre à Google Pay de simplifier votre utilisation du transport en commun. La ville de New York rejoint maintenant cette liste de destinations. À compter du 31 mai, la Metropolitan Transportation Authority (MTA) activera la fonction de «paiement à la charge» sur votre téléphone avec un pilote public dans certaines stations de métro et dans certains bus de Staten Island. Et nous continuons à travailler avec la Metropolitan Transportation Authority pour apporter davantage de fonctionnalités avec Google Maps et Google Assistant, afin de simplifier encore les trajets, quelle que soit votre destination.

Payer avec Google Pay pour des avantages en plus

◾Inutile d'ouvrir l'application ou de déverrouiller votre appareil.

Le prix est identique à celui d'un ticket. De plus, c'est plus sécurisé. Vous n'avez pas à craindre de le perdre et Google Pay ne partage pas votre numéro de carte de crédit ou de débit lorsque vous payez.

◾Transit en temps réel à l'aide d Google Assistant

Sur votre téléphone Android, ditent simplement «Hé, Google, quand arrive le prochain train 4?» Ou «Hé Google, quand est le prochain train?». Votre assistant partagera les horaires du train et fournira indications de marche vers la gare, facilitant la planification de vos déplacements.

image

◾Google Maps va indiquer les itinéraires acceptant Google Pay dans les prochains mois

Au cours des prochaines semaines, Google Maps vous indiquera les itinéraires acceptant Google Pay lorsque vous consultez un itinéraire. Et vous pouvez voir si vous êtes configuré pour payer avec votre téléphone. Sinon, vous pouvez ajouter une carte de crédit ou de débit directement à partir de l'application Google Maps.

🍃Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines, notamment le système de transport en commun Myki, le MTA de la région de New York et le TfL de Londres

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

6 juin 2019 à 19:49:43 via site

image

Google Pay lance de nouvelles fonctionnalités dynamiques pour les API de paiement en ligne et de pass

Les nouvelles fonctionnalités annoncées à I/O vont arrivées progressivement dans Google Pay et elles sont nombreuses !!

◼️Mises à jour dynamiques pour un paiement plus rapide

Afin d'apporter plus de détails et de transparence aux clients, nous avons apporté des modifications à l'API Google Pay. À l'avenir, la feuille de paiement Google Pay affichera des informations sur les prix afin que les clients puissent vérifier leur commande avant de confirmer leur achat. Nous ajoutons également des modificateurs en fonction des conditions de transaction (telles que les options d’expédition), afin que les clients puissent voir rapidement tous les détails d’achat pertinents, sans avoir à revenir au site du marchand, pour une expérience de paiement plus rapide.

◼️Plus d'options de paiement à l'aide d'un bouton comme sa touche power

Parallèlement à ces améliorations apportées à la fiche de paiement, nous proposons de nouvelles options créatives de boutons et d'intégration pour encourager les clients à choisir Google Pay pour un paiement plus rapide. Pour commencer, nous avons lancé createButtonAPI pour les développeurs Web. Cela active un bouton d’achat dynamique qui utilise le bon style et les bonnes couleurs et qui est localisé dans les paramètres du périphérique ou du navigateur de votre utilisateur. Nous avons également expérimenté des boutons personnalisés affichant des informations importantes avant que les utilisateurs entrent dans le processus de paiement. Par exemple, nous pouvons montrer aux clients avec quelle carte ils paieront ou leur dire s'ils doivent se connecter ou configurer Google Pay - et ces informations sont affichées directement sur le bouton. Comme le bouton est hébergé et rendu par Google Pay, tout cela se passe sans que vous ne deviez apporter de modifications.

◼️Notifications de priorité élevée pour les cartes d'embarquement

Vos passagers peuvent ajouter leur carte d'embarquement à Google Pay pour une expérience d'enregistrement transparente. Google Pay envoie aux passagers une notification hautement prioritaire avec leur carte d'embarquement quelques heures avant leur vol afin qu'ils puissent y accéder facilement en cas de besoin.

◼️Intégration avec Google Assistant

L’écosystème de Google peut aider à créer des parcours d’utilisateur complets sur plusieurs points de contact. Plus tôt cette année, nous avons annoncé la possibilité d’enregistrer des vols directement à partir de Google Assistant. Une fois qu'un vol est prêt pour l'enregistrement, votre passager recevra une notification qui le mènera directement à l'assistant pour terminer le processus. À la fin de ce flux, l'utilisateur reçoit une carte d'embarquement accessible à partir de l'Assistant ou de Google Pay. Ceci est construit sur l'API Passes, ce qui signifie qu'en tant que compagnie aérienne, si vous avez déjà ajouté un support pour les cartes d'embarquement, vous pouvez simplement ajouter l'enregistrement avec l'intégration de l'Assistant.

◼️Une API ouverte pour le transit, avec prise en charge des codes à barres dynamiques

Nous sommes heureux d'annoncer que nous faisons du transit une API ouverte. Cela signifie que si vous êtes un prestataire de transport en commun et que vous proposez actuellement des tickets à code-barres pour vos services de transport, vous pouvez désormais utiliser l'API Passes pour numériser vos tickets dans Google Pay.

◼️Intégration de la fidélité avec Gmail

Désormais, vous pouvez également donner aux clients la possibilité d'importer vos cartes de fidélité dans Google Pay directement à partir de Gmail, en ajoutant simplement des balises à vos e-mails. Lorsque les clients ouvrent l'application Google Pay, toutes les cartes de fidélité de Gmail qu'ils n'ont pas ajoutées à Google Pay leur seront montrées.

🍃 Enfin Google a annoncé commencer avec les cartes d'embarquement et les titres de transport avant de passer aussi restes des annonces.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

24 juil. 2019 à 20:32:43 via site

image

⏩Les cartes d'embarquement pour Ryanair, Air France, KLM, EasyJet et Lufthansa peuvent désormais être enregistrées dans Google Pay⏪

Ses cartes d'embarquement sont maintenant disponibles dans Google Pay pour Ryanair, Air-France KLM, Easy Jet et Lufthansa

L'application Ryanair dispose désormais d'un bouton pour enregistrer votre carte d'embarquement dans Google Pay. Lorsque vous appuyez dessus, le ticket apparaît à côté de vos cartes de fidélité / cadeaux dans l'application Pay. C’est agréable de voir que le support des cartes d’embarquement dans Google Pay continue de s’étendre à un plus grand nombre de compagnies aériennes. Nous espérons que Google pourra continuer sur cette lancée.

Lufthansa a également mis à jour son application Android pour vous permettre de sauvegarder vos cartes d'embarquement dans Google Pay tout comme Air France KLM et EasyJet.

🛩️Bon voyage à l'aide de Google Pay !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

31 juil. 2019 à 17:51:38 via site

image

⏩Google Pay prend désormais en charge 25 banques supplémentaires en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande⏪

Les MasterCard prépayées font leur entrée dans Google Pay, plusieurs nouvelles banques européennes aussi :

Google Pay est un moyen pratique de payer dans les magasins en utilisant simplement votre téléphone. Cependant, toutes les banques à travers le monde n'ont pas encore signé de partenariat avec Google. Il est donc toujours agréable de voir la liste s'allonger mois après mois. Cette fois-ci, Google Pay prend en charge 25 banques en Europe, en Asie et une banque en Nouvelle-Zélande.

🍃La liste complète à découvrir ici :

https://support.google.com/pay/answer/7454247?hl=fr

— Modifié le 31 juil. 2019 à 17:53:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 797

21 sept. 2019 à 12:08:37 via site

image

⏩16 nouvelles banques dans Google Pay ⏪

Google Pay continue sa progression avec l'ajout de 16 nouvelles institutions au programme dont Monese pour la France :

◾Belgique

Banca Monte Paschi Belgi
Monese

◾Canada

Servus Credit Union Ltd

◾Croatie

Revolut
République Tchèque
Česká Spořitelna

◾Danemark

Monese

◾Finlande

Monese

◾France

Monese

Allemagne

ING
Monese

◾Irlande

Monese

◾Italie

Edenred
Monese

◾Japon

OC Co., Ltd.
Modèle Sasebo Hyakka Co., Ltd.

◾Norvège

BRAbank
Monese

◾Pologne

EnveloBank
Monese

◾Russie

Absolut Bank

◾Espagne

Monese

◾Suède

Monese

Keep Calm and Love Android.

Répondre