Google Keep actualités et mises à jour

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 172

17 mai 2019 à 17:23:33 via site

image

⏩Le Dark Mode est annoncé !!⏪

Le Dark est annoncé , il est déjà disponible chez certains utilisateurs

La dernière application à recevoir le mode sombre est Google Keep, et nous avons quelques captures d'écran offertes !!
La nouvelle option d'interface a l'air d'être prête pour son lancement et fait ce que vous attendez. L'interface utilisateur blanche à laquelle nous sommes habitués est inversée, les couleurs sont réduites au pastel et les calques se différencient par différentes nuances de gris. Nous n’avons pas encore vu comment l’application contourne toutes les couleurs personnalisées que vous pouvez utiliser pour vos notes, mais elles pourraient également devenir des pastels, comme le préconise Google dans ses consignes relatives à la conception des matériaux. Nous mettrons à jour ce message si nous recevons des captures d'écran supplémentaires.

🍃Disponible dans ses paramètres, on pourra uniquement l'activer et le désactiver manuellement et bonus le thème s'étend jusqu'au widget !!

— Modifié le 17 mai 2019 à 17:26:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

19 mai 2019 à 09:48:39 via site

image

⏩Afficher la grille ⏪

Afficher la grille est un nouvelle fonctionnalité afin de pouvoir noter dans des conditions optimales au stylet et même sans , sur son smartphone, sa tablette ou son Chromebook

image

🤔 Est ce que ça fonctionne ...Oui ✓

image

Des lignes pour l'écriture , des points pour le dessin, c'est un outil dont on avait besoin pour ceux qui utilisent l'écriture manuscrite dans Keep et qui surprise ne sont pas affichés dans la version finale.

🍃Une bonne surprise pas forcément, une fonctionnalité pratique pour tout noter à la volée certainement, mais plus ce n'est pas de ce côté !!

— Modifié le 19 mai 2019 à 09:49:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

19 mai 2019 à 10:37:15 via site

image

Dessin

Dessin quand on aime les lignes , des crayons pour esquisser !!

image

Dessin fait peut neuve et devient une application entièrement gratuite sans synchronisation, sans connexion et sans publicité, Google Keep est une application qui se synchronise à la seconde sur tous ses appareils mais avec des outils très nettement insuffisant pour tout ceux qui comme moi on toujours un stylet à portée de main, mais pas seulement, l'occasion est trop
belle pour ne pas en profiter, explications !!

image

Dessin c'est une application de Sony avec des outils rares et uniques sur Android : règle compas, symétrie, mode stylet, évaluation de la pression, ce n'est pas une application qui s'appelle Dessin par hasard mais c'est surtout une application exceptionnelle pour prendre ses notes et ce n'était pas forcément bien compris par tout le monde quand on s'appelle Dessin !!

image

Du texte au stylet, des figures, du texte au clavier à l'aide de plusieurs police à disposition, pour des notes que l'on peut mettre en forme à l'aide des images de sa galerie, de ses captures d'écran où simplement d'autocollants disponibles dans l'application.

image

Des notes, des mémos qui sont toujours parfaitement personnalisées et modifiables à tout moment.

image

🍃Des notes qui deviennent des chefs d'œuvre dans Google Keep juste en cliquant sur le bouton partager !!

— Modifié le 19 mai 2019 à 10:39:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

22 mai 2019 à 11:51:43 via site

image

⏩Ses rappels dans Google Keep ⏪

Créer ses rappels dans Google Keep à plusieurs avantages sur Android

image

◾Personnaliser ses rappels

Dans Google Keep, on peut personnaliser ses rappels et même aller très loin dans la personnalisation avec au choix tous les jours, toutes les semaines, toutes les mois , tous les ans jusqu'à une certaine date OU seulement un certain nombre de fois.

image

Afficher ses rappels dans Google Tasks

On peut afficher ses rappels dans Google Tasks sur mobile et sur le web ce qui permet d' y ajouter des détails, de les modifier, en plus de toujours avoir à disposition ce que l'on doit faire sans être obligé de tout recommencer.

image

◾Ses rappels sont affichés dans Google Agenda !!

Alors que ses tâches créer dans Google Tasks ne sont toujours disponibles dans Google Agenda sur mobile , on peut afficher ses rappels de Google Keep et même les modifier directement dans Google Agenda

🍃C'est unique et c'est ce qui fait de cette application Google le meilleur outil pour gérer ses listes de tâches et de notes avec rappels sur tout ses appareils !!

— Modifié le 22 mai 2019 à 11:53:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

10 juil. 2019 à 12:41:32 via site

image

⏩Le mode sombre est sur web, activer le partage aussi !!⏪

Le mode sombre est arrivé dans l'application, il arrive aujourd'hui dans sa version web sur chrome OS !!

Vous pouvez maintenant activer le mode sombre pour rester sur le Web. Pour activer le mode sombre, cliquez sur Paramètres (icône représentant un engrenage) dans la barre du haut et sélectionnez "Activer le mode sombre" dans le menu déroulant.

Notez que le mode sombre doit être activé sur tous les appareil. Vous pouvez également activer le mode sombre pour Keep on Android .

Le mode sombre est une fonctionnalité populaire fréquemment demandée par les utilisateurs et crée une meilleure expérience de visionnage en réduisant la luminosité.

Un mode sombre à activer dans ses paramètres juste à côté d'activer le partage mais pourquoi faire 🤔

image

➕Ajouter des collaborateurs !!

Si Google Tasks n'est pas sur Android une application collaborative, Google Keep est une application qui se partage par note en un clic et même en famille !!

◾Pour ajouter un ou des collaborateurs sur une note, il suffit de lui envoyer une invitation en tapant son adresse email.

Lorsque vous partagez une note avec d'autres utilisateurs, ceux-ci ont la possibilité d'y ajouter un libellé, d'en modifier la couleur, de l'archiver ou d'y ajouter des rappels. La note reste toutefois intacte pour les autres personnes.
Pour supprimer le partage , il suffit de cliquer sur la croix directement en bas de la note.

image

Partager ses notes avec les membres de sa famille

La bibliothèque famille permet de partager ses applications, ses jeux, ses films, ses séries achetés sur le Playstore, partager un agenda dans Google Agenda, ses notes dans Google Keep avec les tous membres de sa famille Google Play et dans Keep il suffit de cliquer sur l'icône pour partager ses notes sans passer par le processus répétitif de l'invitation !!

🍃Bon partage en famille !!

— Modifié le 10 juil. 2019 à 12:42:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 172

28 sept. 2019 à 11:31:20 via site

image

Le top 5 des fonctionnalités

À la question si Google Keep peut être une alternative sérieuse à OneNote ou Evenote , sans problème pour Thierry Vanoffe et même en cinq fonctionnalités WAOUH

◾ Keep peut également transcrire de l’audio dans le texte en ligne gratuitement

Vous ouvrez l’application et y enregistrez votre message. Une fois terminé, l’enregistrement se terminera automatiquement et un nouvel écran apparaîtra avec le texte de votre message et un fichier audio. Oui, l’application transcrit l’audio en texte. Vous pouvez également modifier du texte, ajouter des signets, un titre, corriger la ponctuation, etc.

◾Transformez l’image en texte

Vous pouvez prendre une photo d’un cours, d’une réunion au tableau ou encore l’étiquette avec le mot de passe Wifi sur la box. L’application, en plus de traduire l’audio en texte en ligne , vous permet de prendre une photo d’une image avec des phrases et, selon votre commande, de transcrire ce qui est écrit dans l’image. Bien sûr, vous pouvez également éditer ce qui est écrit.

◾Notez et configurez des rappels importants

Vous avez écrit des notes et vous devez en être averti ? Google Keep a cette fonctionnalité. Créez simplement un rappel dans l’application et indiquez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez que ces informations soient rappelées. Cela peut être un rappel unique pour une occasion spéciale (telle qu’une réunion importante, par exemple), ou un rappel quotidien (tel qu’un moment pour prendre un traitement continu). C’est-à-dire que cela peut être important pour la vie personnelle et professionnelle.

◾Utilisation de la couleur pour trier et faciliter les annotations

Les couleurs sont une fonctionnalité visuelle souvent utilisée pour organiser les notes dans une application afin d’organiser la routine quotidienne. Cette fonction est particulièrement utile. Pour les annotations sur papier et sur les applications. Dans Keep, cela ne pouvait pas être manqué. Pour organiser les annotations, l’application vous permet de séparer les notes ou les sujets par couleur. Il est également possible de les trier par types, objets, personnes.

◾Keep a une excellente intégration avec d’autres applications, parmi lesquelles Google Docs

Veillez à ce que les utilisateurs conservent souvent le contenu d’autres réseaux sociaux ou d’applications pour le regarder de plus près. Vous pouvez également l’utiliser comme un bloc-notes ou pense-bête. Par exemple, dans Keep, écrivez votre message type, vous pourrez vous en resservir dans votre messagerie ou bien enregistrez une image qui vous servira sur plusieurs documents (Slides ou Google Docs).

🍃Intrégration à Google Docs en plus du mode hors ligne qui de mon coté sont mes fonctionnalités préférées !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre