probleme wifi

  • Réponses :7
Klavis
  • Posts de Forum 1

16 avr. 2019 à 22:47:27 via site

Bonjour,

Voilà, depuis aujourd'hui 18H30 impossible de me connecter a ma BOX depuis ma tablette.
J'ai reset ma tablette
Redem plusieurs fois ma tablette
Enlever le MDP et le remettre

Quand je mets mon mdp ca met les messages suivant :
-Connexion en cours
- Echec de connexion
Possible de m'aider?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2019 à 23:27:50 via site

Est-ce que tu peux te connecter a un autre ap wifi ? Par exemple celui de ton smartphone.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 avr. 2019 à 07:23:41 via app

J'ai reset ma tablette 

Tu as réinitialisé ta tablette ?
Est ce que tu as reset ta box aussi ?

Redem plusieurs fois ma tablette 

Et ta Box aussi ?

Enlever le MDP et le remettre

Je te conseil tout se suite d'essayer de te connecter sans mot de passe à l'aide de l'option WPS sur ta tablette dans les paramètres WiFi à utiliser WPS.
Sur ta box en appuyant en même temps sur la touche WPS à l'aide d'un bic

https://www.nextpit.fr/forum/786002/le-guide-des-parametres

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 22 avr. 2019 à 07:24:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2019 à 12:52:00 via site

Klavis

-Connexion en cours
- Echec de connexion
Possible de m'aider?

j'ai déjà eu ce genre de problème avec un pc qui arrive à se connecter avec une clé usb wifi et pas l'autre, à la même box.
Windows dit de réinitialiser la carte réseau.
Moi, ce que je fait, c'est de me connecter avec la carte défectueuse à un autre accès wifi. Si ça marche , je ressaie avec la box où ça marche pas.
Ou bien, je teste avec une clé wifi qui marche. Si ça se connecte, je ressaie avec la carte défectueuse derrière.
La plupart du temps ça marche, pas toujours tout de suite.

Je pense que c'est pareil avec les smartphones ou tablettes.
Et si ça coince, comme dit Luna, re-démarrer la box.
Oublier le point d'accès wifi au niveau de ta tablette (les paramètres peuvent être corrompus) et les saisir à nouveau.
Eventuellement modifier les codes d'accès au niveau de la box ou tenter la connexion WPS, qui ne marche pas toujours soit dit en passant.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 avr. 2019 à 15:36:36 via app

Eventuellement modifier les codes d'accès au niveau de la box ou tenter la connexion WPS, qui ne marche pas toujours soit dit en passant.

Justement c'est ce que je cherchais à savoir car le code par défaut au dos de la box, n'est pas forcément le mot de passe actuel si plusieurs utilisateurs sont la même box, par contre avec l'option WPS tu peux te connecter sans mot de passe.

◾Si ça fonctionne, quelqu'un a changé le mot de passe
◾Si ça ne fonctionne pas, le problème est ailleurs

— Modifié le 22 avr. 2019 à 15:37:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2019 à 15:44:47 via site

Luna

J'ai reset ma tablette 

Redem plusieurs fois ma tablette 

Et ta Box aussi ?

Enlever le MDP et le remettre

+1

Quand rien ne va, il faut déterminer qui empêche la connexion, la tablette ou la box.
SI la tablette a été réinitialisée, on peut supposer que la connexion réseau aussi, qu'il n'y a plus de point d'accès wifi déjà utilisé, dans la liste.
Donc voir côté box.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

22 avr. 2019 à 16:55:50 via site

SI la tablette a été réinitialisée, on peut supposer que la connexion réseau aussi, qu'il n'y a plus de point d'accès wifi déjà utilisé, dans la liste.

En effet il ne peut pas l'ignorer, c'est la première chose que l'on demande à l'ouverture de sa tablette après une réinitialisation car le code wifi de sa box n'est pas sauvegardé après une réinitialisation.

J'ai reset ma tablette

Donc oui s'il a réinitialisé sa tablette sans le code wifi il ne peut pas réinstaller son compte

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2019 à 17:02:18 via site

Luna

Donc oui s'il a réinitialisé sa tablette sans le code wifi il ne peut pas réinstaller son compte

On est d'accord.

Mais comme, j'ai suggéré plus haut, même si les codes d'accès sont bon, la carte réseau peut se connecter lentement ou pas du tout au wifi de la box, même via WPS.

ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier avec mon décodeur canalsat (le cube) que j'ai voulu connecter au wifi de la livebox 4 (la dernière) via WPS. Je souligne que ça a déjà marché auparavant avec ce décodeur, et que je viens de faire un reset d'usine de ma livebox.
Aucun problème par ethernet.
Donc, il peut encore y avoir un bug.

Utile ?
Répondre