Activer le mode sombre dans ses paramètres

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 25 469

9 avr. 2019 à 10:28:07 via site

image

⏩Activer le mode sombre pourquoi ?⏪

Activer le mode sombre ou éclairage nocturne, permet de protéger ses yeux de la lumière bleue

La lumière bleue de nos smartphones est accusée des pires maux, responsable entre autre de notre irritabilité, de nos maux de tête, de nos insomnies, d'un risque accru de dégénérescence maculaire, de glaucome et de cataracte ....Ou tout en même temps possible probablement.

:'( Pour moi c'est sûr, je vais jeter mon smartphone...Laisse tomber elle est partout !!

Difficile d’échapper à la lumière bleue, elle est partout. Produite naturellement par le soleil, on l'a retrouve aussi dans la lumineuse artificielle : système d’éclairage halogène, LEDs, écrans d’ordinateurs et de smartphones. La lumière bleue est composée de lumière bleu-violet (précisément dans les longueurs d’onde entre 415 et 455 nm) qui agit comme un facteur oxydant sur nos cellules. Concrètement, elle accélère le vieillissement de la rétine, ce qui en fait un des facteurs de risque de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) parmi d'autres (l'âge, la génétique, l'alimentation, le tabac etc). La lumière bleue a également une composante bleu-turquoise, qui elle, a contrario, est essentielle à l’organisme. En effet, elle régule le cycle biologique d'éveil et de sommeil, nos cycles circadiens, et a un impact positif sur le bien-être et l’humeur. Sa présence signifie que le cerveau doit s’activer, tandis que son absence indique qu’il est temps de se reposer.

◾Bien utiliser son smartphone, il le faut

L’idéal est de ne pas avoir le nez collé sur l’écran, mais de laisser entre vos yeux et celui-ci 40 cm de distance de lecture.

◾Des pauses régulières , on fera

Vous pouvez aussi vous autoriser des pauses régulières, histoire de reposer vos mirettes ! Connaissez-vous la règle des 20-20-20 ? Cette méthode consiste à reposer ses yeux au moins toutes les 20 minutes, en fixant pendant 20 secondes un objet situé à 20 pieds (soit 6 mètres) de soi ! N’hésitez pas à vous munir de lunettes équipées de verres qui contribuent à protéger de la lumière bleu violet, tout en profitant des bienfaits de la lumière bleu turquoise.

◾Une heure avant de dormir plus d'écran on utilisera

En regardant des écrans tard le soir, leur lumière bleue « leurre le cerveau » puisqu’elle émet les mêmes longueurs d’onde que le soleil quand il fait jour. Elle trouble le rôle de la mélatonine, une hormone naturelle produite en fin de journée et qui favorise l’endormissement. Aussi, pour ne pas dérégler notre cycle biologique, mieux vaut laisser de côté toutes sortes d’écran au moins une heure avant le coucher.

🍃Dans ses paramètres le mode sombre, on activera...Comment justement, mais parlons en !!

— Modifié le 9 avr. 2019 à 11:34:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

9 avr. 2019 à 11:15:59 via site

image

⏩Le mode nuit, c'est d'abord une application de son constructeur⏪

Le mode nuit n'est pas installé par défaut dans ses paramètres, c'est donc une solution différente en fonction de son constructeur, de sa version, mais pas grave puisque solution il y a, allons voir comment !!

◾Motorola > application Moto > écran nuit

Dans ce menu, deux options avec le mode automatique pour activer le mode nuit aux horaires que l'on a défini , le mode manuel pour activer quand on veut, un filtre à personnaliser.

image

◾Huawei > paramètres> affichage > confort des yeux à activer automatiquement à ses horaires ou manuellement depuis sa barre de notifications.

image

◾Samsung > paramètres > affichage > filtre de lumière bleue

image

◾Sony > paramètres > Affichage> éclairage nocturne.

🍃Un mode nocturne déjà très largement disponible, en application aussi quand il n'y a rien.

— Modifié le 9 avr. 2019 à 11:35:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

9 avr. 2019 à 11:17:16 via site

image

⏩🌃Night shift

Une très belle application dans une catégorie où elles sont souvent plus nuisibles pour nos smartphones, car trop chargées en publicité, mais Night Shift dispose d'options qui ne sont pas dans ses paramètres

◾Cinq filtres dont un pro, une couleur à personnaliser à volonté.
◾Des routines à créer en fonction de ses besoins, de ses horaires, de sa position.

🍃Au final avec cette application, c'est un filtre d'une couleur différente, pour chaque situation que l'on peut automatiser aux jours et aux horaires de son choix.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

9 avr. 2019 à 11:29:57 via site

image

⏩Dans le bien être numérique IL est !!⏪

Mode sommeil ou Wind Down est présent sur le nouveau tableau de bord " Digital Wellbeing" disponible sur les Pixel , Android ONE, la nouvelle gamme G7 de Motorola

L'été dernier, Android 9 a introduit un ensemble de nouveaux outils pour vous aider à atteindre l'équilibre technologique que vous recherchez. Depuis la publication de cet article, les gens nous ont dit qu'une meilleure visibilité de leurs habitudes les avait aidés à mieux contrôler leur utilisation du téléphone.
Aujourd'hui, Digital Wellbeing s'étend à d'autres téléphones que Pixel et Android One, à commencer par la nouvelle famille Moto G7. Nous travaillons avec des partenaires pour apporter ces fonctionnalités à encore plus de téléphones, afin que davantage de personnes puissent les utiliser pour trouver un meilleur équilibre et se concentrer sur ce qui compte le plus pour eux.

◾Wind Down pour personnaliser l'éclaire nocturne de son smartphone

Si vous vous retrouvez à faire défiler sans fin des flux sociaux ou à essayer de terminer juste un niveau supplémentaire de votre jeu préféré tard dans la nuit, Wind Down sur votre téléphone Android peut vous aider à reprendre le contrôle. Wind Down active automatiquement la fonction Ne pas déranger et rend votre téléphone moins intéressant en mettant tout en niveaux de gris pour vous aider à vous endormir à l'heure que vous souhaitez.

◾On se fixe des horaires
◾On active les nuances de gris
◾On active le mode Ne pas déranger !!

🍃C'est donc un nouveau menu qui au delà de l'éclairage , limite aussi nos notifications , pour sommeil plus vite trouver.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

9 avr. 2019 à 11:33:43 via site

image

Dans Android Q, il sera

Le mode Sombre est confirmé, il a même été capturé

◾Le 6 Janvier, Android Police a repéré un commentaire sur le Gerrit Chrome qui a laissé entendre que le mode sombre allait venir à Q Android .

◾Le 16 janvier XDA developers obtient une version où le mode sombre est opérationnel

Pour activer le thème sombre, il vous suffit de taper sur l'option “Définir le mode sombre” dans les paramètres d'affichage. Vous pouvez définir le thème sombre pour qu'il soit toujours activé ou automatiquement en fonction de l'heure. Une fois activés, les paramètres, l'application de lancement, les paramètres de lancement et les fichiers prennent tous une teinte gris foncé. Le panneau du volume, le panneau des paramètres rapides et les notifications deviennent tous noirs. Même les notifications de tiers, telles que les notifications de téléchargement de Google Chrome, ont un thème noir.

🍃C'est donc un mode sombre au complet enfin qui est en préparation sur Android Q et ce n'est pas trop tôt car, c'est de notre santé qu'il est question .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

16 avr. 2019 à 17:19:23 via site

image

Night Owl

Activer le mode sombre depuis sa barre de notifications sur tous les appareils possible avec Night Owl, qui ajoute sa propre tuile dans sa barre de notifications !!

🤔Est ce que c'est important ...Carrément !!

Activer une tuile dans sa barre de notifications, c'est comme ajouter un raccourci accessible à n'importe quel moment et depuis n'importe quelles applications, c'est un produit rare, une chance à saisir quand elles sont disponibles à condition d'avoir installé l'application bien sûr.

◾On clique sur le crayon pour modifier les tuiles disponibles dans sa barre de notifications.
◾On fait glisser celle du hibou qui prend soin de nos yeux tout en haut de la liste.
◾On valide , bonne nuit 🌃

image

📣Quoi de plus dans cette jolie application !!

◾Pas que du gratuit, avec le mode automatique dans la version premium.
◾La personnalisation de son filtre.

🍃Pas tout gratuit, mais pas grave car la pépite tuilée est gratuite !!

— Modifié le 16 avr. 2019 à 17:37:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 25 469

20 mai 2019 à 16:26:23 via site

image

L'Anses renouvelle ses recommandations sur la lumière bleue

Présentes des phares de voitures aux smartphones, les LED peuvent émettre une lumière intense, riche en lumière bleue, correspondant aux basses ondes du spectre lumineux. Les LED exposent ainsi davantage la population à la lumière bleue que les ampoules à incandescence ou halogènes. Si la lumière bleue est naturellement émise par le soleil et est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme en journée, cela n’est plus le cas le soir, c'est pourquoi l'Anses renouvelle ses préconisations en termes d'exposition aux objets contenant des LED.

Les principaux troubles induits par la lumière bleue sont des troubles du sommeil, ou un dérèglement du rythme circadien. L’Anses identifie aussi des effets phototoxiques à court terme liés à une exposition aiguë, et des effets à long terme liés à une exposition chronique. Ceux-ci augmentent le risque de survenue d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). C’est pour rappeler ces risques que l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a mis à jour ses recommandations faites en 2010. Si la réglementation en vigueur permet d’assurer un contrôle rigoureux sur les produits d’éclairage, cela est différent pour d’autres usages.

◾Mieux protéger l’ensemble de la population, surtout les enfants

L’Agence rappelle l’importance de privilégier des éclairages domestiques de type « blanc chaud », avec une faible composante bleue. Elle précise qu’il est essentiel de protéger les yeux des enfants et des adolescents, chez lesquels le cristallin n’est pas encore tout à fait formé. Or, c’est cette partie de l’œil, qui devient mature vers 20 ans, qui permet de filtrer la lumière bleue. Ainsi, les plus jeunes devraient éviter limiter l’utilisation des ordinateurs, consoles, smartphones ou tablettes à la tombée du jour.

◾Faire évoluer la réglementation

Pour l’éclairage domestique, seules les LED répondant aux normes de sécurité photobiologique NF EN 62471 classées dans le groupe de risque 0 (sans risque) et 1 (risque faible) sont commercialisées. Les lumières des groupes 2 (risque modéré) et 3 (risque élevé) sont réservées aux utilisations professionnelles dans des conditions garantissant la sécurité des travailleurs. L’agence propose donc de restreindre la mise à disposition de tous les objets à LED, et non pas seulement l’éclairage, auprès du grand public à ceux de groupe de risque photobiologique 0 ou 1.

🍃L’Anses rappelle par ailleurs que les moyens de protection utilisés par le public, comme les verres traités, les lunettes de protection ou les écrans spécifiques, ont une efficacité très variable, il ne faudra donc pas trop si fier...

Keep Calm and Love Android.

Répondre