DEGRADATION DE L'APPAREIL PHOTO SUR TOUS LES MODÈLES SAMSUNG

  • Réponses :13
Vincent Garella
  • Posts de Forum 4

7 avr. 2019 à 14:10:22 via site

Bonjour a tous les utilisateurs Samsung
Il est inadmissible de permettre a Samsung de continuer a programmer l'obsolescence de l'appareil photo quel que soit leur modèle en toute impunité
Apple avait été mis sur la sellette sur plusieurs médias pour les mêmes raisons

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 763

7 avr. 2019 à 14:56:57 via app

Bonjour a tous les utilisateurs Samsung 
Il est inadmissible de permettre a Samsung de continuer a programmer l'obsolescence de l'appareil photo quel que soit leur modèle en toute impunité

Bonjour,

Est ce que tu peux ajouter le lien qui confirme cette annonce ?

— Modifié le 7 avr. 2019 à 14:57:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Vincent Garella
  • Posts de Forum 4

7 avr. 2019 à 19:36:06 via site

Bonjour
Non je n'ai aucun lien concernant Apple , l'affaire date d'il y a un an ou deux ou leurs matériels et leur obsolescence programmée avait fait l'objet de plusieurs articles
Quant a Samsung je n'ai rien hormis un constat en voyant le nombre de personnes qui se plaignent de la dégradation de la qualité photo tous modèles confondus ne font aucun doute
Lire en fin d'article sur le lien suivant
https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s9-montre-samsung-plus-patron?sac=true#comment2546644

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 avr. 2019 à 22:13:03 via site

Samsung fait des choix technologiques et dans l'évolution de ses gammes.
Il faut pas croire que le client est roi.
Mais Samsung ajustera certainement le tir en voyant la baisse des ventes.
Moi, j'ai un S5 depuis 4 ans, et je trouve qu'il fonctionne mieux qu'au début avec KitKat, sous LineageOS 16 maintenant.
Y compris la partie photo qui tire parti des évolutions software d'Android.
On perd quand même pas mal côté autonomie en fonctionnement only. Mais il se rattrape quand le proc n'est pas sollicité.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 avr. 2019 à 09:04:54 via site

Bonjour @ tous et @Vincent Garella :). ;) .

Mon vieux S3 Mini fait toujours des photos très bonne, comme quand il était tout neuf. (Rom stock Rooté super SU ) . :). Cette appareil fonctionne parfaitement .

Pareil pour le vieux S4 et S5, aucune dégradation constaté chez moi . :) .

Il faut dire aussi que je n’abîme pas mes appareil, Je suis très soigneux, aucune rayure ni sur l'écran, ni sur l'objectif de l'appareil photo . Pas de trace de doit non plus. ( Important pour l'objectif APN ) ;).

MICKET.

Utile ?
Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

8 avr. 2019 à 10:52:31 via site

Hello, et moi j'ai le Note 4, les photos sont toujours excellentes aussi. (cool)

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Utile ?
Répondre
Vincent Garella
  • Posts de Forum 4

8 avr. 2019 à 11:00:45 via site

Bonjour tout le monde
Il semblerait que les modèles plus anciens tiennent mieux la route que les récents a en juger les réponses

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 avr. 2019 à 12:03:22 via site

Il faut aussi savoir, que lorsque nous faisons une mise à jour importante, de Android 7 à Android 8 par exemple, il est avantageux de partir sur une version propre, car sinon, divers bogues apparaissent.

Comme par ailleurs Windows, passer de la version 8.1 à 10 sans clean install apporteras de nombreux bogues.

Et oui, l'informatique n'est pas encore parfais.

Android n'y échappe pas :).

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
Vincent Garella
  • Posts de Forum 4

8 avr. 2019 à 16:50:37 via site

Encore faut-il savoir a l'avance que la nouvelle ou future version sera meilleure que la précédente

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

8 avr. 2019 à 21:08:06 via site

Dans le doute, je conserve l'ancienne version en attendant que la nouvelle soit devenu fiable.

Une fois que je sais que la nouvelle version est fiable, pour ça, je consulte différent forum et avis des utilisateurs, et après j’effectue une installation toute propre en repartant de zéro.

De cette manière, je n'ait pas de problème en installant une nouvelle version Android.

Un bon conseil, ne jamais ce précipiter. Certain refuse obstinément de partir sur un système propre par refus de devoir tout réinstaller, et ils perdent beaucoup de temps ensuite, à essayer de résoudre les problèmes de conflit et divers bogues.

Je peut comparer un Android 4 par rapport au 8, et ce dernier, donc Oreo est bien plus abouti que Kit Kat.

Bien sur, je ne m'amuserais pas à installer Oreo sur S3 Mini, le processeur n'est pas assez performant pour ça ! ;).

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2019 à 00:53:42 via site

B&M

Il faut aussi savoir, que lorsque nous faisons une mise à jour importante, de Android 7 à Android 8 par exemple, il est avantageux de partir sur une version propre, car sinon, divers bogues apparaissent.

Comme par ailleurs Windows, passer de la version 8.1 à 10 sans clean install apporteras de nombreux bogues.

C'est un problème que j'ai vérifié récemment.
Quand vous installez une ancienne version d'une appli a partir d'une apk en francais sauvegardée avec superbackup, des bugs apparaissent, comme "menus en anglais" ou bien ça ne démarre pas.
Le problème est résolu en installant depuis le play store.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 763

9 avr. 2019 à 08:27:31 via site

Quand vous installez une ancienne version d'une appli a partir d'une apk en francais sauvegardée avec superbackup, des bugs apparaissent, comme "menus en anglais" ou bien ça ne démarre pas.
Le problème est résolu en installant depuis le play store.

Les mises à jour ce n'est pas que pour refaire la déco, c'est aussi une question de sécurité, de correction des bugs, qu'on ne peut pas se permettre de refuser sur le long terme.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 avr. 2019 à 10:01:32 via site

Luna

Quand vous installez une ancienne version d'une appli a partir d'une apk en francais sauvegardée avec superbackup, des bugs apparaissent, comme "menus en anglais" ou bien ça ne démarre pas.
Le problème est résolu en installant depuis le play store.

Les mises à jour ce n'est pas que pour refaire la déco, c'est aussi une question de sécurité, de correction des bugs, qu'on ne peut pas se permettre de refuser sur le long terme.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. C'est même recommandé. Cela dit faire une maj toute les heures pour la même appli, c'est abusé, même un fois par jour.

Simplement, quand on exporte l'apk de l'appli installée depuis le play store et qu'on installe a nouveau depuis le fichier apk, ça doit fonctionner comme si ça venait du plan store.
Mais

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

9 avr. 2019 à 11:15:21 via site

Salut .

Pour restaurer une APK + données, Titanium Backup (Pro) a très bien fonctionné pour moi .
J'ai aussi coché, restaurer les données systèmes lors de la restauration.

Sur plusieurs jeux, l'Apk et ces données ont parfaitement était restauré.

J'ai remarqué que Titanium à fait de nombreuses mise à jour ces dernier temps, et je n'ai pas retest depuis.

Sinon acheter la clef (Pro) et télécharger une ancienne version sur Apk Mirror, cela a aussi fonctionné pour moi.

MICKET.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre