Connexion bluetooth : volume multimédia

  • Réponses :8
  • Répondu
nickmrg
  • Posts de Forum 4

19 mars 2019 à 14:49:10 via site

Bonjour à tous :),

J'ai fait l'obtention d'un casque bluetooth pour le connecter à mon téléphone.

Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours que ce soit au niveau de l'appel et du multimédia. En effet, mon casque bluetooth se connecte bien au téléphone mais ne reçoit plus aucun son multimédia (de n'importe quelle application que ce soit). :(
En revanche, au niveau des appels, cela fonctionne bien.

Lorsque je vais dans les Paramètres et que je règle le "Volume d'appel", le téléphone renvoie brièvement le volume multimédia dans l'écouteur bluetooth.

Ce casque bluetooth fonctionne avec mon ordinateur personnel. Je ne pense pas que le casque soit le problème.

Merci d'avance pour votre réponse. ;)

Bien cordialement.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 755

21 mars 2019 à 14:16:26 via site

J'ajoute les captures d'écran pour faciliter les étapes

📣 Veuillez vider le cache pour Bluetooth, Bluetooth MIDI Services , Carrier Service par les actions suivantes:

image

◾Paramètres -> Applications et notifications -> Afficher les applications -> trois points en haut à droite -> Afficher les processus système

◾On sélectionne la première application pour vider le cache

image

◾ Bluetooth -> Stockage -> Vider le cache et Effacer les données,

On effectue la même manipulation pour Bluetooth MIDI Services et pour Carrier Services.

◾Appuyer en même temps le bouton Marche et le bouton d’Augmentation du volume pendant 10-15 secondes.

Dès que vous voyez "Powered by Android" ou “Android One” vous devez libérer les boutons. Le téléphone ne doit pas être branché au cours de ce redémarrage. Vos données ne seront pas affectées.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
nickmrg
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 755

19 mars 2019 à 19:37:01 via app

Bonjour et bienvenue !!

En ce qui concerne le Bluetooh, il faut vérifier des deux côtés

◾ Nokia 6.1 est Bluetooth 5.0, A2DP, LE

◾Ton casque c'est à vérifier

Par contre ce que peut te dire tout de suite c'est ce qu'il ne doit pas être d'une norme Bluetooh non LE

Si l’appareil utilise le Bluetooth Classic (Bluetooth tout court), il pourra alors fonctionner avec certaines versions antérieures de la norme en tenant compte de la nécessité de fonctionner en EDR ( version 2.0 ) ou HS ( High-speed version 3.0)

Hors le profil EDR , ton Nokia ne l'a pas.

https://www.nextpit.fr/forum/765934/le-bluetooth

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
nickmrg
  • Posts de Forum 4

19 mars 2019 à 20:10:04 via site

Merci pour l'accueil. 🙂

J'ai eu la réponse de Nokia entre temps qui m'a demandé de vider le cache du bluetooth et de Career Service puis d'appuyer 10-15 secondes sur le bouton de verouillage et sur le bouton du Volume + en même temps...et ça s'est réglé !!

Merci en tous cas pour ta réponse et tes recherches. C'est cool. 😊

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 755

19 mars 2019 à 21:29:06 via app

J'ai eu la réponse de Nokia entre temps qui m'a demandé de vider le cache du bluetooth

Première nouvelle et où ça trouve le cache du bluetooth qui n'est pas une application sur ton smartphone, j'aurais besoin de tes lumières ?

puis d'appuyer 10-15 secondes sur le bouton de verouillage et sur le bouton du Volume + en même temps...et ça s'est réglé !!

C'est une combinaison de touches pour accéder au quel menu ?

— Modifié le 19 mars 2019 à 21:29:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
nickmrg
  • Posts de Forum 4

19 mars 2019 à 23:48:36 via site

Voilà leur message qui m'a été utile :

Veuillez vider le cache pour Bluetooth and Bluetooth MIDI Services par les actions suivantes:
Paramètres -> Applications et notifications -> Afficher les applications -> trois points en haut à droite -> Afficher les processus système -> Bluetooth -> Stockage -> Vider le cache et Effacer les données;
La même manipulation pour Bluetooth MIDI Services, svp, et pour Carrier Services.
Par la suite, veuillez appuyer en même temps le bouton Marche et le bouton d’Augmentation du volume pour 10-15 secondes. Dès que vous voyez "Powered by Android" ou “Android One” vous devez libérer les boutons. Le téléphone ne doit pas être branché au cours de ce redémarrage. Vos données ne seront pas affectées.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 755

20 mars 2019 à 07:30:24 via site

Je te remercie, je ne risquais trouver toute seule et après on dit que les paramètres de son smartphone sont tellement intuitifs qu'on n'a pas besoin de se faire aider, Ok Google ça suffit largement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 755

21 mars 2019 à 14:16:26 via site

J'ajoute les captures d'écran pour faciliter les étapes

📣 Veuillez vider le cache pour Bluetooth, Bluetooth MIDI Services , Carrier Service par les actions suivantes:

image

◾Paramètres -> Applications et notifications -> Afficher les applications -> trois points en haut à droite -> Afficher les processus système

◾On sélectionne la première application pour vider le cache

image

◾ Bluetooth -> Stockage -> Vider le cache et Effacer les données,

On effectue la même manipulation pour Bluetooth MIDI Services et pour Carrier Services.

◾Appuyer en même temps le bouton Marche et le bouton d’Augmentation du volume pendant 10-15 secondes.

Dès que vous voyez "Powered by Android" ou “Android One” vous devez libérer les boutons. Le téléphone ne doit pas être branché au cours de ce redémarrage. Vos données ne seront pas affectées.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
nickmrg
Répondre
nickmrg
  • Posts de Forum 4

22 mars 2019 à 11:11:00 via site

Magnifaïque !

Utile ?
Répondre
Mumm
  • Posts de Forum 1

14 juil. 2019 à 09:29:31 via site

Bonjour après avoir tout essayé en vain y compris les commandes ci dessus, j'ai enfin eu la solution. Il semble que ce problème de bluetooth soit récurrent sur des appareils double sim sous Android.

J'ai sorti la carte sd qui était sur l'emplacement sim 2 et j'ai mis ma sim sur l'emplacement libéré. Tout marche à merveille.

Utile ?
Luna
Répondre