AIDEZ MOI A TROUVER DES SOLUTIONS POUR LA MISE À JOUR DE MON GALAXY S9PLUS MODÈLE SM-G965U

  • Réponses :15
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 01:10:23 via app

je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon S9plus SM-G965U. Pourtant le modèle SM-G965F fait la mise à jour logiciel et applications sans soucis. Que dois-je faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

16 mars 2019 à 07:38:14 via app

La mise à jour de ton smartphone dépend de ton modèle, de ta position et de ton opérateur, c'est ce qui explique qu'on les reçoivent pas tous en même temps.
Pour savoir si ta mise à jour est disponible, tu dois utiliser SmartSwitch sur ton PC

https://www.nextpit.fr/forum/749912/smart-switch-astuces-pour-l-installer-et-l-utiliser

— Modifié le 16 mars 2019 à 17:00:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 16:13:12 via app

merci Luna. je me rends compte que c'est toi qui m'aide chaque fois que j'ai des soucis avec mes Samsung Galaxy. Le problème me semble plus complexe car aucune mise à jour n'a été possible depuis que j'ai le phone. mais mon petit frère qui a le modèle européen a fait plusieurs mise à jour logicielle. ma version est SM-G965U, SNAPDRAGON 845 (Amérique). Je suis en Côte d'Ivoire. Est-il possible de faire la mise à jour de mon modèle en Côte d'Ivoire ? Sinon, que dois-je faire pour sortir de cette situation ? merci de m'aider Luna

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 16:39:45 via app

J'AI VÉRIFIÉ LE PHONE SUR SMART SWITCH. il affiche " appareil non pris en charge ". Pourtant, le Phone n'a jamais été rooté. J'ai smart switch sur mon ordinateur depuis des années. c'est la première qu'il affiche appareil non pris en charge. AIDE MOI LUNA. Merci

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

16 mars 2019 à 17:01:30 via app

Où est-ce que tu as acheté ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 17:44:17 via app

en Côte d'Ivoire, à Abidjan. il était Célé. NB: il est fabriqué au Vietnam. le code du produit est SM_G865UZKASPR. La version CSC et PDA est G965USQS3AR. Le Firmware status est OFFICIEL. pays du CSC est HONG KONG.

— Modifié le 16 mars 2019 à 18:18:47

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

16 mars 2019 à 17:57:19 via site

Il est interdit pour ta sécurité d'afficher le numéro de série, le code IMEI de ton smartphone, modifie ton post pour les supprimer au plus vite.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 18:21:43 via app

merci Luna. j'ai modifié en supprimant ce qui est interdit. je voulais te donner tous les informations sur mon s9plus pour que tu puisses m'aider mieux. merci de m'aider

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 20:13:41 via app

j'attends tes consignes Luna

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

16 mars 2019 à 20:48:06 via app

Ta CSC G965USQS3AR n'est pas complète et pour les autres ils sont toujours sous Oréo

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

16 mars 2019 à 21:56:09 via app

mon CSC est : G965USQS3ARI6. Oui pour orion. mais mon phone ne fait pas mise à jour. même mise à jour sécurité c'est impossible. il affiche échec traitement chaque fois que je lance la recherche. or, mon petit frère a fait plusieurs mise à jour logicielle avec son s9 plus sm_g965F

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

17 mars 2019 à 12:23:57 via site

Ce modèle est fait pour le marché américain et ne se mettra pas à jour en OTA sur un réseau en France et -je suppose- en Côte d'Ivoire non plus.
Il faut le mettre à jour en flashant le firmware correspondant avec Odin.
On trouve ici : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9-plus/SM-G965U/ des firmwares Pie pour ce modèle (voir updato.com aussi).
Mais attention ! lorsqu'on flashe certains de ces modèles américains, ils exigent au redémarrage une SIM de l'opérateur qui l'a vendu (Verizon en particulier). Il y a donc un vrai risque à les flasher.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

17 mars 2019 à 12:37:25 via app

Mais attention ! lorsqu'on flashe certains de ces modèles américains, ils exigent au redémarrage une SIM de l'opérateur qui l'a vendu (Verizon en particulier). Il y a donc un vrai risque à les flasher.

Une réalité quand on Flash une version avec une CSC différente de son appareil, qui je le rappele sont les paramètres réseau de son ou ses opérateurs compatibles sur son smartphone.
Souhaiter passer sous Android P en flashant n'importe quoi, c'est la garantie de ne plus avoir de réseau du tout et c'est la catastrophe.
Alors attention le numéro de son modèle ne suffit pas pour flasher une firmware , il faut aussi connaître sa CSC, disponible dans l'application Samsung Info et pour son modèle , Android P n'est pas encore disponible, il n'y a donc surtout rien à faire.

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

— Modifié le 17 mars 2019 à 13:33:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

17 mars 2019 à 16:08:30 via site

[[cite Luna]]
Android P n'est pas encore disponible, il n'y a donc surtout rien à faire.

Euh... si, il y a bien des firmwares Android 9.0 listés pour ce modèle précis mais il faut vérifier le CSC avec l'appli que tu as donnée, effectivement.
Ceci étant dit j'arriverais au même conseil : ne rien faire. J'ai lu trop de posts de gens coincés après flashage sur des Samsung modèles US.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 618

17 mars 2019 à 17:35:48 via site

Euh... si, il y a bien des firmwares Android 9.0 listés pour ce modèle précis mais il faut vérifier le CSC avec l'appli que tu as donnée, effectivement.

C'est justement ce que j'ai vérifié hier, quand je lui demandé de confirmer sa CSC, donc je le répète, il ne faut surtout rien faire , quand bien même c'est très frustrant quand ses amis l'ont déjà reçu.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
padre
  • Posts de Forum 188

19 mars 2019 à 10:03:21 via app

Ok. Merci de ton aide. j'ai bien compris

Utile ?
Répondre