Rotation

  • Réponses :11
Bruno R
  • Posts de Forum 1

4 mars 2019 à 16:08:47 via site

Bonjour
Ma média pad M5 a beaucoup de problème pour se remettre en mode portrait bien que la rotations out activée
Vous avez des idées avant qu'elle passe par la, fenetre ?
J'aurais du jamais acheté ça est rester Samsung, mais c'était mons cher...
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 745

4 mars 2019 à 16:57:48 via site

Bienvenue à toi !!

J'ai exactement ce que t'il faut avec cette application , que l'on devrait tous avoir par défaut sur tablette.

image

Rotation : Orientation Manager

Avec cette application, tu vas pourvoir régler définitivement tout tes problèmes de rotation avec tes applications

image

◾Tourner ton écran à 360°

image

◾Forcer la rotation de tes applications bloquées sur le mode portrait au prix parfois de bandes noires sur le côté mais pas toujours et pas si grave.

image

◾Choisir la rotation par défaut pour chacunes de tes applications !!

— Modifié le 5 mars 2019 à 21:27:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

4 mars 2019 à 17:42:33 via site

Ce genre d'appli est utile mais ne fait que rendre plus flexible et paramétrable le contrôle de la rotation.
Si sans aucune appli et mode rotation auto activé, la tablette n'effectue pas la rotation (ou alors de façon très paresseuse - ce que j'ai cru comprendre) je ne pense pas que cette appli aidera d'aucune façon.
Dans ce cas il est à craindre un problème avec le capteur de gravité comme l'a dit Skyrail.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mars 2019 à 18:01:07 via site

Lannig

Ce genre d'appli est utile mais ne fait que rendre plus flexible et paramétrable le contrôle de la rotation.
Si sans aucune appli et mode rotation auto activé, la tablette n'effectue pas la rotation (ou alors de façon très paresseuse - ce que j'ai cru comprendre) je ne pense pas que cette appli aidera d'aucune façon.
Dans ce cas il est à craindre un problème avec le capteur de gravité comme l'a dit Skyrail.

Il faudrait poursuivre les tests, avec ou sans l'appli suggérée par Luna.
Il doit y avoir un mode pour forcer a rotation. Si ça existe et que ça ne marche pas, le problème matériel est effectivement à craindre.

On voit parfois des choses bizarres, comme sur mon Galaxy S5 dont la rotation est un peu paresseuse aussi sous Oreo, et immédiate avec Android Pie.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 745

4 mars 2019 à 18:43:22 via app

Ce genre d'appli est utile mais ne fait que rendre plus flexible et paramétrable le contrôle de la rotation. 

Non elle ne rend pas plus flexible , elle force vraiment la rotation de ses applications, je m'en suis rappelée la semaine dernière quand après une maj, Adobe Spark Post s'est retrouvé bloqué sur le mode portrait.
Tu vas me dire pas grave il suffit de retourner sa tablette, sauf que j'utilise ma tablette sur un support et un clavier je ne peux pas utiliser mes applications dans le mode portrait.

Tu peux voir la différence entre les deux sur ce post, il n'y a pas photo entre les deux modes

https://www.nextpit.fr/forum/784887/adobe-spark-post

— Modifié le 5 mars 2019 à 21:28:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
negan16
  • Posts de Forum 9

5 mars 2019 à 01:31:29 via site

Bonsoir, alors ce probléme de rotation?
Personnellement, même si les applications données peuvent servir mais je pense qu'il faut d'abord comprendre pourquoi la tablette n'offre pas de rotations automatiques

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 745

5 mars 2019 à 06:42:31 via app

je pense qu'il faut d'abord comprendre pourquoi la tablette n'offre pas de rotations automatiques

Parce que les développeurs ne l'ont pas autorisé et que l'on souhaite le faire quand même, comme je l'ai expliqué pour Adobe Spark Post.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

5 mars 2019 à 19:45:15 via site

On spécule beaucoup sur le problème de Bruno R qui n'a pas donné beaucoup de détails. Si le problème est limité à certaines applis qui n'autorisent pas la rotation, alors je suis d'accord que des applis dans ce genre peuvent aider. De même si on veut forcer une rotation sans bouger la tablette comme l'évoque Luna, mais moi je ne l'avais pas compris comme cela.
Si c'est le capteur de gravité qui est défectueux ou mal géré (bug) alors je persiste à dire que ce genre d'appli n'est, au mieux, qu'une rustine pour forcer la rotation manuellement.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 mars 2019 à 20:05:56 via site

Lannig

Si c'est le capteur de gravité qui est défectueux ou mal géré (bug) alors je persiste à dire que ce genre d'appli n'est, au mieux, qu'une rustine pour forcer la rotation manuellement.

Il n'y a pas une fonction de diagnostic du capteur de gravité sur cette tablette?

Utile ?
Répondre
Yfebau
  • Posts de Forum 1

19 juin 2019 à 00:57:07 via site

Bonjour

J'ai le même problème de rotation. Moi je voudrais l'utiliser en mode portrait avec l'usb au-dessus. Impossible il n'accepte que le mode vertical usb en dessous. Si quelqu'un a une idée....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 745

19 juin 2019 à 01:07:20 via app

Le mode vertical et le mode portrait c'est la même chose, c'est le mode paysage qui est le mode horizontal.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre