Google Assistant annonces et mises à jour

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 20 709

25 févr. 2019 à 10:28:35 via site

image

Un nouveau bouton pour de nouvelles fonctionnalités

L'année dernière, Google a commencé à travailler avec LG en lançant un bouton dédié au Google Assistant sur ses appareils phares pour aider les internautes à effectuer leurs tâches en déplacement, qu'il s'agisse de rester au top de votre journée ou de trouver les instructions avec votre voix, cette année Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités à ce bouton et de nouveaux appareils dans la liste :

Cette année, nous apportons le bouton Assistant Google à l'ensemble du portefeuille de nouveaux appareils Android avec LG et Nokia, y compris les LG G8 ThinQ et K40 et les Nokia 3.2 et 4.2. De nouveaux téléphones de Xiaomi (y compris les Mi MIX 3 5G et Mi 9), TCL et Vivo (y compris le V15 Pro) seront également lancés avec le bouton Assistant Google plus tard cette année. Grâce à ces partenariats, nous prévoyons le lancement de plus de 100 millions d'appareils avec un bouton Google Assistant dédié.

🤔Un nouveau bouton pourquoi faire quoi en plus du rond ?

🙋Une meilleur expérience d'utilisateur tout simplement !!

Ce nouveau bouton Google Assistant révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone.

◾ Il lui suffit d’appuyer une seule fois pour accéder instantanément à Google Assistant et ainsi rechercher un itinéraire, passer des appels, écouter de la musique ou encore obtenir des réponses à ses questions plus rapidement que jamais.

◾Deux fois, pour accéder à une vision d’ensemble du planning de la journée, à des suggestions intelligentes personnalisées ou à des informations concernant les transports, les prochaines factures à payer ou le calendrier pour être sûr de ne jamais manquer une réunion.

image

◾ Le mode talkie-walkie, qui permet à Google Assistant d’enregistrer les requêtes vocales.

Appuyez longuement pour que Google Assistant soit activé et continue à écouter lorsque vous listez vos tâches, vos listes de courses, vos instruction.

— Modifié le 25 févr. 2019 à 10:29:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

25 févr. 2019 à 16:20:20 via site

image

Google Assistant arrive dans Messages

Avec la fermeture d’Allo, Google n’a pas tardé à saisir cette occasion pour l'intégrer l'assistant dans Messages oui mais en anglais, interrogations :

Google a confirmé que la fonctionnalité sera mise en ligne dans Messages au cours des prochains mois pour les utilisateurs anglais dans un premier temps.

On ne pourra pas parler directement à l'Assistant par le biais d'une conversation autonome, ni l'invoquer dans d'autres conversations en mentionnant @google. Au lieu de cela, Assistant travaillera en arrière-plan et remettra en avant de manière proactive les puces de suggestions quand il pensera pouvoir fournir plus de détails sur les sujets dont vous parlez, tels que les films, les restaurants et la météo.

Vous pouvez toujours appeler l'Assistant comme vous le feriez régulièrement en appuyant longuement sur le bouton Accueil, mais si vous le faites pendant une conversation par messages, l'un des outils de suggestion consiste à partager la réponse avec les destinataires de votre chat.

🤔 À découvrir étrangement pas tout de suite en français, alors que le Google Assistant parle déjà le français...

— Modifié le 25 févr. 2019 à 16:22:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

26 févr. 2019 à 09:39:26 via site

image

Google Assistant pour tous

Google est venu au MWC avec un Google Assistant plus fort que jamais !!

Cette semaine, nous sommes au Mobile World Congress, annonçant davantage de téléphones avec un bouton Google Assistant dédié et partageant de nouvelles façons pour les internautes du monde entier d’utiliser les téléphones pour obtenir de l’aide de l’assistant là où ils le souhaitent.

◾Amener l'assistant aux applications mobiles

L’assistant peut vous aider de nombreuses manières dans certaines des applications que nous utilisons tous les jours. Par exemple, depuis que nous avons lancé l' Assistant dans Google Maps , les conducteurs américains obtiennent une aide en mains libres avec les instructions, les appels et l'écoute de musique. Nous voyons également plus de 15 fois le nombre de requêtes demandant l'aide de l'assistant pour envoyer des messages et lire les textes entrants à haute voix par rapport à avant, alors que vous ne pouviez utiliser votre voix que pour quelques tâches. Dans les semaines à venir, l'assistant assistera à Google Maps dans toutes les langues de ses assistants.

◾Accéder à l'Assistant Google dans Messages

Les conversations sont un autre endroit où l'Assistant Google peut donner un coup de main. Au cours des prochains mois, pour les utilisateurs anglais du monde entier, Messages va commencer à afficher des suggestions vous permettant d'obtenir davantage d'informations de l'Assistant Google sur les films, les restaurants et la météo. L'application Messages utilise l'IA intégrée pour vous proposer des puces de suggestion adaptées à votre conversation, vous permettant ainsi de trouver et de partager facilement des informations lorsque vous discutez en tête-à-tête avec votre meilleur ami ou en groupe avec toute votre famille. Vous pouvez appuyer sur la puce de suggestion pour en savoir plus sur votre assistant. Si vous trouvez que les informations sont utiles, vous pouvez décider si vous souhaitez partager ces informations dans votre conversation. Si vous ne partagez pas cette information, l'autre personne ne la verra pas.

🤔En anglais dans un premier temps c'est donc confirmé et toujours aussi incompréhensible.

◾Le Google Assistant sur Android GO et KaiOS

Des dizaines de millions de téléphones abordables Android Go et KaiOS avec l'Assistant intégré ont été vendus au cours des deux dernières années. Comme ces téléphones sont devenus plus populaires cette année, le nombre d'utilisateurs actifs de l'Assistant a été multiplié par sept en Inde, en Indonésie, au Mexique et au Brésil. Dans des endroits où les gens se connectent pour la première fois, des millions de personnes découvrent que la voix est un moyen plus naturel d'interagir avec la technologie, en surmontant des obstacles technologiques qui semblaient auparavant hors de portée.

◾Partenariat avec des développeurs et des marques locaux pour créer des actions plus pertinentes

Dans les mois à venir, les développeurs seront en mesure de publier leurs appareils Actions sur les appareils Android 9 Pie (Go Edition) et KaiOS afin que les propriétaires de téléphones d'entrée de gamme et de téléphones polyvalents puissent accéder à des expériences plus pertinentes au niveau local. Parmi les expériences que nous sommes impatients de faire découvrir à des millions de personnes supplémentaires, on peut citer Action au Brésil, l'action familiale de Galinha Pintadinha , et une meilleure expérience pour les fans de cricket en Inde, afin qu'ils puissent se tenir au courant des derniers matchs.

🍃Au final avec Assistant dans Messages et Google Maps, la saisie vocale sur KaiOS, des commandes vocales plus naturelles et des boutons physiques pour l'Assistant sur davantage de téléphones, votre assistant Google est prêt à vous aider aux endroits où vous en avez le plus besoin...Pour les utilisateurs anglais dans un premier temps !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

3 mars 2019 à 12:27:33 via site

image

⏩Mais où sont les paramètres du Google Assistant ⏪

Les paramètres du Google Assistant sont accessibles dans ses paramètres en cliquant sur sa photo de profil

image

📣Info personnelles, Assistant, services Home

Quatre menus à découvrir pour gérer comme un pro son Assistant Google et pour supprimer mes commandes vocales en clic tout de suite, comme vraiment tout de suite et sans changer d'application ?

image

◾Dans le menu de ses paramètres, on clique sur les trois petits en haut à droite, on sélectionne " commandes Google relatives à l'activité "

image

◾Un sélectionne sur la page " Activité vocale et Audio"

image

◾Trois petits points en haut à droite , on sélectionne " supprimer des activités"

🤔Lesquels comprend rien , il y a en a deux ou six c'est selon !!

Les trois petits à droite de " Rechercher dans l'activité vocale et audio "

image

◾On sélectionne toute la période et on valide ✓

🍃Nos commandes vocales ne seront pas supprimées par Google sans notre autorisation , c'est un geste pour la planète à faire régulièrement !!

— Modifié le 3 mars 2019 à 12:29:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

4 mars 2019 à 17:24:50 via site

image

Quatre nouvelles voix dans le Google Assistant

En cours dans le Google Assistant quatre nouvelles voix françaises, deux voix de femmes et deux nouvelles voix d'hommes .

L'assistant vocal de Google s’est récemment offert quatre nouvelles voix françaises destinées à enrichir l’expérience de ses utilisateurs. Une initiative qui témoigne de la volonté du géant américain de prendre soin de son public francophone.

Plus séduisant sans aucun doute, plus naturel ça urge !!

En plus de proposer davantage de diversité dans ses options vocales, Google Assistant promet également avec ces nouvelles voix de se rapprocher d’une intonation humaine naturelle, afin de proposer à ses utilisateurs francophones une expérience toujours plus fluide.
Ces quatre nouvelles voix sont disponibles directement sur le site de Google, et devraient en toute logique être déployées prochainement sur les paramètres vocaux généraux. Une bonne nouvelle qui survient alors même que Samsung a profité de l’officialisation de ses nouveaux écouteurs connectés Galaxy Buds pour confirmer que son assistant vocal Bixby ne prendrait toujours pas en compte la langue française

:DComme ça tombe bien , le jour où Tasker permet d'ouvrir le Google Assistant sur Samsung

https://www.androidpit.fr/forum/784099/actualite-des-programmes-beta

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

7 mars 2019 à 08:44:22 via site

(thinking) Avant d'aller plus loin, est qu'on peut le supprimer...

image

⏩Remplacer, supprimer le Google Assistant ⏪

La touche rond pour accéder au Google Assistant, c'est bien mais c'est une touche de perdue quand on ne l'utilise pas, est ce qu'on le modifier.... Possible et même très simplement.

Pour désactiver le Google Assistant, rien de plus simple il suffit de lui désactiver l'accès dans ses paramètres

◾On ouvre ses paramètres
◾On tape dans sa barre de recherche
"Assistance et saisie vocale"
◾On sélectionne aucun pour désactiver le Google Assistant
◾On le remplace par une de ses applications quand c'est disponible comme avec Qwant, Firefox Focus en particulier.

🍃 C'est un clic pour accéder à mon navigateur préféré encore plus rapidement, juste en appuyant sur la touche rond de mon smartphone à la place du Google Assistant, qu'on est nombreux, il faut le reconnaître à trouver plus gadget qu'utile !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

8 mars 2019 à 10:04:43 via site

Google Duplex franchi sa première étape !!

Présenté à IO de Google de l'année dernière, Google Duplex vient de franchir se première étape en devenant compatible dans plus de 43 continants américains !!

Quelques secondes suffisent pour dire à votre assistant où vous souhaitez aller. Demandez simplement à l’assistant au téléphone «Réservez une table pour quatre personnes au [nom du restaurant] demain soir.» L’assistant appelle ensuite le restaurant pour savoir s’il peut répondre à votre demande. Une fois votre réservation effectuée avec succès, vous recevrez une notification sur votre téléphone, une mise à jour par e-mail et une invitation au calendrier afin que vous n'oubliiez pas.

Nous sommes impatients de proposer ce service à un plus grand nombre de citoyens des États-Unis afin de faciliter la planification d'une soirée. Au cours des prochaines semaines, nous commencerons lentement à intégrer cette fonctionnalité à un plus grand nombre d'appareils Android et iOS, et nous continuerons d'intégrer les commentaires pendant les tests. Bon appétit!

🤔Mais comment ça fonctionne concrètement, grâce à l'IA !!

https://www.androidpit.fr/forum/787416/ia-a-quoi-s-attendre

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 20 709

14 mars 2019 à 16:07:41 via site

image

⏩Sa liste de favoris ⏪

Au fil des semaines ,c'est un véritable store d'applications qui a pris forme dans le Google Assistant

image

◾Un bouton pour les sauvegarder dans sa liste de favoris

À chacune de nos recherche, on peut sauvegarder sa page dans ses favoris en cliquant sur l'icône enregistré en haut à droite.

image

◾Vos actions pour les retrouver

Synchronisé entre ses appareils, on retrouve sa liste de favoris dans " vos actions " à explorer avec le Google Assistant> Tout voir > vos actions.

🍃 Raison de plus pour aller y découvrir des sons relaxant !!

https://www.androidpit.fr/forum/783058/go-to-sleep

— Modifié le 14 mars 2019 à 16:42:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Articles recommandés