ETHERNET RJ45

  • Réponses :7
Nicolas Okon
  • Posts de Forum 1

10 févr. 2019 à 21:04:56 via site

Bonjour j'aimerai savoir s'il y'a une possibilité de verifer que son SAMRTPHONE ANDROID support OTG-USB-ETHERNET
ANDROID 8.1 J7 PRO 2017
MERCI

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 févr. 2019 à 14:43:18 via site

D'abord, regarder la notice.
Sinon, aller dans le menu paramètres, système, a propose de l'appareil et donner la référence du modèle, éventuellement le firmware.

A première vue, pour ce modèle: Galaxy j7 pro 2017
voici les caractéristiques techniques: http://phonesdata.com/fr/smartphones/samsung/galaxy-j7-pro-4667/

Il supporte OTG.
Donc, on doit pouvoir brancher un adaptateur usb-ethernet pour le relier en filaire à un routeur.

Pour ceux qui veulent vraiment vérifier: http://therm-app.zendesk.com/hc/en-us/articles/203489712-How-to-Verify-that-Your-Phone-Really-Supports-USB-OTG

Voir l'appli OTG aussi.
Ou le site GSMArena (USB microUSB 2.0, USB On-The-Go)

Il se peut aussi qu'il soit en panne.

— Modifié le 26 févr. 2019 à 14:46:14

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 480

26 févr. 2019 à 16:03:45 via site

OTG-USB-ETHERNET

La fonction OTG comme le dit Skyrail est à vérifier dans ses paramètres avant d'acheter un adapteur.
La fonction Ethernet ça n'a rien à voir avec l'OTG il suffit d'acheter ce type d'adapteur pour en profiter

image

Adaptateur Ethernet :8,49€

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

— Modifié le 26 févr. 2019 à 16:04:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

26 févr. 2019 à 16:57:52 via site

La fonction OTG est un prérequis à l'utilisation d'un dongle Ethernet sur un smartphone, puisque c'est ce qui fait qu'un smartphone se comporte en "hôte" et non en "périphérique". La fonction OTG n'est pas limitée aux périphériques de stockage. Elle est nécessaire aussi pour souris, clavier ou dongle Ethernet.

Mais c'est loin d'être suffisant. Il faut :
- que le kernel supporte le chip du dongle Ethernet. En général, plus on tape dans le générique no-name plus on a de chances que cela marche. J'avais eu un résultat positif sur une tablette avec un truc premier prix comme celui-ci : https://www.amazon.fr/TOOGOO-Ethernet-externe-ladaptateur-portable/dp/B015GRNU44/
- que le firmware sache gérer le port Ethernet, au mieux permette son réglage (IP statique ou automatique, DNS etc.) dans les paramètres ou au pire mette tout en automatique sans possibilité de réglage

Ca sera difficile de le savoir sans essayer, mais vu le prix d'un dongle Ethernet 1er prix + câble OTG, ça vaut le coup d'essayer.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 févr. 2019 à 17:07:10 via site

Je pensais que c'était plus cher, autour de 25-30 euros.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

26 févr. 2019 à 17:19:33 via site

Il y en a à tous les prix, hein. L'avantage de ces no-name premiers prix, c'est qu'ils utilisent tous un chip ancien (j'ai oublié la référence exacte) dont le driver est inclus dans les kernels Linux utilisés dans Android depuis des lustres.
Alors ce n'est sûrement pas le top en performances, c'est clair. Mais si c'est un besoin ponctuel en maximisant les chances que cela marche sans investir beaucoup, je partirais là-dessus.
Je l'avais fait fonctionner sur une tablette Haier.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 480

26 févr. 2019 à 17:21:22 via app

Ca sera difficile de le savoir sans essayer, mais vu le prix d'un dongle Ethernet 1er prix + câble OTG, ça vaut le coup d'essayer.

Comme kit pour faire face à toutes les situations oui, mais on n'a pas besoin d'un adaptateur OTG pour utiliser un adaptateur Ethernet .

— Modifié le 26 févr. 2019 à 17:21:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

26 févr. 2019 à 17:31:17 via site

Pour les dongles qui comprennent leur propre connecteur micro-USB et donc le câble qui bascule le port du smartphone en mode hôte (ce qui est bêtement 1 broche du port mis en court-circuit avec la masse) non.
Pour celui que j'ai mentionné qui a un port USB mâle classique, si.

Utile ?
skyrailLuna
Répondre